1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENCANA
4.960 (c) CAD
0.00% 
Ouverture théorique 0.000
valeur indicative 3.255 EUR

CA2925051047 ECA

TSX données temps différé
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    4.960

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    6 444 MCAD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.01.20 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    2.12%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.39

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ENCANA CORP

ENCANA : Chute -48%

ma.leroy
03 déc. 200917:34

Un stock d'énergie poids lourd qui a été 18 mois dans la fabrication a enfin son coming-out public aujourd'hui partie. La question est, les investisseurs devraient-dance avec la nouvelle reine de la soirée - ou se tourner les yeux vers la sœur aînée du nouveau venu?

Cenovus Energy Inc - Le spin-off de l'énergie Heavyweight EnCana Corp actifs pétroliers - commence la négociation de ce matin à la Bourse de Toronto, près d'un an et demi après la première annonce EnCana prévoit de scinder les actifs.

La nouvelle société - ce qui aura une capitalisation boursière d'environ 20 milliards de dollars à l'instant de le placer dans le top 25 parmi les plus gros stock cotées en bourse au Canada - donnera aux investisseurs une nouvelle option de jouer le secteur du pétrole lourd en Alberta, tandis que le allégée EnCana prévoit eux une «pure play» de gaz naturel.

Bien que les deux stocks sont sûrs de recueillir beaucoup d'attention d'investisseurs canadiens et mondiaux, ils sont certains de répondre aux goûts d'investir différents - qui a été une des principales raisons pour EnCana de décider de se séparer de sa société en premier lieu.

Nous avons recueilli des points de vue différents à partir d'un petit nombre d'experts d'étudier les arguments pour lesquelles vous pourriez vouloir privilégier l'achat d'un de ces stocks sur l'autre, l'achat de deux d'entre eux - ou en optant pour aucun des deux.

***

ACHETER SUR CENOVUS ENCANA

Cette semaine, analyste de la Financière Banque nationale de l'énergie Peter Ogden lancé une couverture de Cenovus avec un "surperformance" recommandation - tout en engageant la nouvelle allégée EnCana un cran plus bas, au "secteur accomplir." La principale différence réside dans les deux produits: un marché du pétrole par rapport à une forte difficulté, d'offre excédentaire et le marché très concurrentiel du gaz naturel.

"[EnCana] l'exposition au gaz naturel dans un environnement relativement faibles macro est une préoccupation", at-il dit dans son rapport.

Cenovus, de son côté, est prête pour une croissance forte production de sa classe mondiale in-situ des propriétés du bitume, ses marges de raffinage Rechercher chances de se rétablir par rapport aux creux de cycle, et ses actifs classiques du gaz naturel - dont la société est susceptible de se vendre sur le long terme - sont peu coûteux et va générer Comètes de liquidités. De plus, il a soutenu, la société de sables bitumineux de profil permet une cible potentielle.

ACHETER SUR ENCANA CENOVUS

Greg Pardy, analyste en énergie à RBC Dominion Securities, a pris le contre-pied de M. Ogden la Banque Nationale. Il a émis un secteur de "l'accomplissement" sur Cenovus tout en réitérant son "surperformance" appel à EnCana.

Il a suggéré que les prix de l'action Cenovus établi dans "avant l'émission" négociation au cours des mois dernier - qui a siégé à 26,30 $ hier - le stock de feuilles de l'air un peu surévalué avant même qu'elle ait fait ses débuts officiels de commerce. Négociation (avant l'émission donne l'essentiel des achats de droits sur les actions à un certain prix le jour de leur délivrance effective.)

«Valorisation relative Cenovus semble être à une prime sur une base multiples contre notre intégrée des secteurs pétrolier et le groupe des sables bitumineux par les pairs", écrit-il dans son rapport.

D'autre part, M. Pardy a déclaré, EnCana est une histoire forte croissance, car elle exploite ses gisements prometteurs de gaz non classique.

«Dans notre esprit, EnCana possède le meilleur de l'immobilier sur le bloc, dit-il.

ACHETER DEUX!

Bill Harris, gestionnaire de portefeuille chez Avenue Investment Management, spécialisé dans les petits portefeuilles des stocks de sélectionner. Il détient seulement une demi-douzaine de noms de l'énergie, dans le monde. Il a l'intention d'EnCana et Cenovus être deux d'entre eux.

"Quand ils sont en concurrence contre tous les titres de l'énergie dans le monde, pourquoi nous possédons toutes les deux? Parce que les deux sont très bons."

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • M7178147
    03 décembre 200918:33

    on va recevoir des action cenovus en contrepartie ?

    où on a réellement perdu 48% de notre investissement ?

    Signaler un abus

  • M2643098
    18 décembre 200918:38

    D'après les informations envoyées par la BNP, le split Encana-Cénovus est considéré en France comme une distribution de revenus soumise à ce titre à l'IRPP et aux contributions sociales. Que faire pour l'éviter ? AB

    Signaler un abus

Retour au sujet ENCANA CORP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.845 +15.65%
4377.42 -1.37%
2.176 -1.54%
33.2 -3.11%
0.48 +17.07%

Les Risques en Bourse

Fermer