1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BALLARD POWER SYSTEMS INC.
2.220 (c) CAD
-5.13% 
valeur indicative 1.521 EUR

CA0585861085 BLD

TSX données temps différé
  • ouverture

    2.320

  • clôture veille

    2.340

  • + haut

    2.320

  • + bas

    2.220

  • volume

    277 473

  • valorisation

    518 MCAD

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    30.12.16 / 21:59:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BALLARD POWER SYSTEMS INC

BALLARD POWER SYSTEMS INC. : Perspectives Hydrogène en Europe

quaball
31 mai 201413:15

Faisons comme nos voisins européens : L'hydrogène vert produit localement, technologie-clé de la transition énergétique en Allemagne:
Le 23 mai 2014, la Secrétaire d'Etat au Ministère des Transports Katherina Reiche a inauguré les équipements d'alimentation en hydrogène vert (H2BER) de la station-service multi-énergie Total de Berlin-Schoenefeld en faisant le plein d'une voiture électrique à pile à combustible. L'hydrogène produit grâce à l'électricité éolienne et solaire est au coeur du réseau inter-systèmes d'énergies renouvelables : électricité, chauffage, gaz et transports.
L'hydrogène décarboné produit par électrolyse sur le site H2BER sera utilisé comme source d'énergie pour plusieurs domaines d'application. C'est la première fois que l'électricité d'origine éolienne et photovoltaïque est ainsi utilisée dans les secteurs de l'électricité, du chauffage et des transports.
Outre son utilisation pour alimenter des véhicules électriques non-polluants, il est également prévu d'utiliser l'hydrogène dans une centrale de cogénération et de l'injecter dans le réseau public de gaz. Le projet développé sur le site H2BER permet ainsi de mener des recherches sur la révolution énergétique dans le cadre d'un système global. D'ici 2016, les sociétés partenaires de H2BER vont investir plus de 10 M? dans ce projet, dont la moitié sera apportée par le gouvernement fédéral sous la coordination de l'Organisation Nationale de l'Hydrogène et des Piles à Combustible.
Lors de l'inauguration, Katherina Reiche, la Secrétaire d'Etat au Ministère des Transports et des Infrastructures Digitales, a déclaré :
" Grâce à l'hydrogène et aux piles à combustible, la mobilité électrique va de l'avant ! Dans le Programme national d'innovation pour l'hydrogène et les piles à combustible, nous nous sommes fixés d'importants objectifs. Après 7 ans de recherche et développement, les applications pour le secteur des transports sont adaptées à une utilisation quotidienne et sont technologiquement prêtes pour une mise sur le marché, ce qui est une remarquable réussite. Il s'agit désormais de les commercialiser, une nouvelle phase que nous continuerons à soutenir avec des mesures adaptées. D'abord, il va falloir développer un réseau de stations-service hydrogène couvrant les régions les plus peuplées d'Allemagne et permettant de les relier. Dans le contexte d'un programme dédié, nous allons constituer ce réseau en construisant 50 stations-service d'ici la fin de l'année prochaine. Je suis ravie qu'une nouvelle station service ait été ajoutée au réseau aujourd'hui, mais surtout que l'énergie éolienne et solaire produite localement soit utilisée pour ce projet de démonstration ".
C'est dans le cadre de la collaboration entre le Ministère Fédéral des Transports et les industries du secteur, via le programme CEP (Clean Energy Partnership), le plus important projet de démonstration consacré à la mobilité hydrogène en Europe, que ces 50 stations-service vont être créées d'ici fin 2015."
Source :
Claude GINDREY,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet BALLARD POWER SYSTEMS INC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer