1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC

WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC : L'imprévisible ouragan Félix

titecail
02 sept. 200718:02



L'ouragan Félix s'éloignait dimanche de Curaçao en empruntant une trajectoire imprévisible, ce qui laissait les autres îles de cette région des Caraïbes en état d'alerte. L'avis de tempête tropicale restait en vigueur pour les territoires néerlandais d'Aruba, de Bonaire et de Curaçao.

Gagnant en puissance au cours de la nuit, Félix est devenu dimanche matin un ouragan de catégorie 2, selon Centre national américain des ouragans.

La tempête tropicale s'était transformée en ouragan samedi soir et, accompagnée de vents d'environ 100km/h, elle s'était rapprochée de l'ensemble de petites îles situé au large du Venezuela.

L'aéroport d'Aruba a été fermé et ne devait rouvrir qu'une fois les dangers écartés. Dans la capitale, Oranjestad, des habitants et des employés d'hôtel achetaient des fournitures en prévision de l'ouragan. "Ce genre de temps en général n'arrive pas jusqu'à Aruba alors les gens sont vraiment inquiets", relevait Mark Werleman, un caissier.

Félix a changé constamment de direction durant la nuit, rendant son impact difficile à prédire, a déclaré Lizanne Richards-Dindial, lieutenant-gouverneur de Curaçao. "Félix joue avec nous", a-t-elle noté lors d'une conférence de presse nocturne.

Mme Richards-Dindial a déclaré que toutes les fêtes devraient être terminées à Curaçao à 2h locales et que les casinos devraient fermer au même moment. "C'est une mesure pour votre propre protection", a-t-elle averti.

Malgré son caractère imprévisible, Félix semblait se diriger vers le Honduras, dont il pourrait atteindre la côte nord mardi. Il pourrait également s'inviter au Belize mercredi.

Lors de son passage samedi à la Grenade, il a arraché des toits, détruit une salle de concerts et dévasté des vergers. Les transmissions radio et télé ont été temporairement coupées.

Félix, qui est né samedi matin d'une dépression, était la sixième tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique qui s'étend du 1er juin au 30 novembre. Il est devenu le deuxième ouragan de la saison dans l'Atlantique.

Un avis de tempête tropicale a été délivré par le gouvernement de la Jamaïque. Celle-ci a déjà subi les foudres de l'ouragan Dean le 19 août dernier.

Pendant ce temps, la tempête tropicale Henriette se redirigeait vers l'océan après avoir déversé de violentes pluies sur la côte pacifique du Mexique.

Dans la station balnéaire d'Acapulco, les pluies torrentielles ont provoqué le détachement d'un énorme rocher qui s'est écrasé sur une maison, tuant un adulte et deux enfants. Deux autres personnes ont été blessées. Un adolescent et ses deux frères ont également été tués lorsque leur maison a été emportée par un glissement de terrain, dans un quartier pauvre.



Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer