1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC

WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC : "Dean", premier ouragan de la saison

titecail
17 août 200711:37

, s'approche des Antilles

par Michael Christie

MIAMI, Floride/PARIS (Reuters) - La tempête tropicale "Dean" est devenue le premier ouragan de la saison 2007 dans l'Atlantique en accélérant sa progression vers les Antilles et notamment les Antilles françaises, indiquent le Centre américain des ouragans et Météo-France.

Selon le centre américain, basé à Miami, Dean s'est considérablement renforcé, devenant un ouragan de catégorie 2 avec des vents à 160km/h.

A 03H00 GMT, l'ouragan était situé à moins de 255 km à l'est des côtes martiniquaises et se déplaçait vers l'Ouest à une vitesse de 41 km/h.

Météo-France juge possibles dans cette hypothèse "de très mauvaises conditions en mer tout autour de la Martinique".

D'après le centre de Miami, "Dean" est susceptible de passer au sud de la Jamaïque en traversant l'arc antillais vers la péninsule mexicaine du Yucatan, et pourrait devenir alors un puissant et dangereux ouragan de catégorie 4.

Les ouragans de catégories 3 à 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui compte cinq degrés) - par exemple "Katrina", "Rita" et "Wilma" durant la catastrophique saison 2005 dans l'Atlantique - sont en général les plus destructeurs.

Des avis d'alerte à l'ouragan ont été diffusés par les gouvernements de la Dominique et de Ste-Lucie, et des dispositifs de veille sont en place dans les deux DOM français de la Martinique et de la Guadeloupe.

La Barbade fait l'objet d'un avis d'alerte, tandis que des veilles sont en vigueur à Montserrat, Antigua, St. Kitts et Nevis, la Barbade et St-Vincent.

"ERIN" RÉTROGRADÉE EN DÉPRESSION TROPICALE

Par ailleurs, un autre système, la tempête tropicale "Erin", s'est transformé en simple dépression alors qu'il atteignait le sud du Texas à 40 km au nord-est de Corpus Christi, causant des frémissements passagers sur les marchés pétroliers.

La ville de Houston a été fortement arrosée et inondée, et l'effondrement du toit d'une épicerie sous l'effet des fortes pluies y a fait un mort.

Dans le comté de Comal, dans le centre du Texas, trois automobilistes ont trouvé la mort dans un accident causé par les précipitations.

Près du tiers de la production américaine de pétrole et de gaz vient du golfe du Mexique, mais des responsables de compagnies ont fait savoir qu'Erin avait créé peu de difficultés aux firmes opérant dans la région de Corpus Christi. Son impact semble s'être limité à la fermeture temporaire du chenal du port de Corpus Christi.

Les prévisionnistes s'attendent à ce que la saison des ouragans, qui débute officiellement le 1er juin pour une durée de six mois, soit marquée cette année par une activité plus importante que la moyenne, avec une quinzaine de tempêtes importantes. Au cours d'une année moyenne, on enregistre de dix à onze tempêtes dont six se transforment en ouragans.

Aucune des tempêtes qui se sont formées cette année - "Andrea", "Barry" ou "Chantal" - n'a représenté de menace sérieuse.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet WINDSWEPT ENVRMNTL GROUP INC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer