1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet CANARGO ENERGY CORP

CANARGO ENERGY CORP : news du front

M7729927
25 sept. 200709:13

historique le $cnd à parité avec le $US !!!

GTRE
aprés avoir fait flamber le titre à plus de 2$ les amerlocs ont balancé le titre s'appuyant sur un rapport de réserves décevant
en fait ce rapport ne remet rien en cause sans 3D et avec un seul puits difficile de "booker" plus
en attendant la délinéation et la 3D l'aspect speculatif tient sur le débit assez exceptionnel pour la région du puits de découverte et d'un PDF de 2005 qui faisait état d'un potentiel de 60mmb pour ce prospect

le titre est pas cher mais me semble orienté à la baisse

SOR
partenaire de GTRE sur ce permis offre une meilleure visibité avec une nouvelle découverte en cours de test et d'autres projets spéculatifs pour le début 2008
SOR est plus chère que GTRE mais ca me semble justifié

deux valeurs à moins de 200 mm$ avec des découvertes sans oil/water contact et une petite production pour limiter l'appel à capital
avec possibilté d'arbitrage vers l'une ou l'autre et dans le timing " délinéation fin octobre "

SE
semble sortir de son long trend baissier
normal la campagne de forage commence et le planning s'annonce tres chargé pour 2008
avec 230 mm$ de capitalisation cette valeur me semble tres attractive
pas de gros prospects spéculatifs mais beaucoup de projets et des greenfields majoritairement en europe
le rapport risque/gain est excellent

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• vega10
    24 octobre 200713:02

expéditions canadiennes n'ont pas été couronnées de succès.
    Adb et CNR ( celle la , je l'ai encore en portif et ne désespère pas).

Signaler un abus

• M7729927
    26 octobre 200714:16

si tu parles du canada ( CNR )

perso CNR c'est fini pour moi - trop de problèmes techniques - une succession d'échecs des réservoirs "tight" et pratiquement plus de plancher avec le developpement plus que laborieux de ninotsminda
    si succes il y a je crois qu'il sera toujours temps de prendre le train en marche

pour jouer le play j'ai un peu de frontera mais je me demande si c'est bien raisonnable car la aussi le plancher n'est pas tres solide
    le fameux taribani ca fait plus de 10 ans qu'ils vont d'échec en échec
    il y a 2 ans tout allait etre resolu par le forage horizontal et ajd le salut serait dans l'utilsation du "gravel pack" ça me laisse tres sceptique

pendant une année j'ai suivi l'aventure des CBM et des "shales gas" puis j'ai laissé tomber
    ajd si cela peut atténuer ta deception je constate que ca a été la berezina pour pratiquement toutes les CBM et "shales gas"
    le prix du gaz n'est pas seulement en cause car on constate la m^me mésaventure en chine
    le probleme c'est qu'ici le besoin en capital est trés important cela convient plutot a un investissement long terme avec des injections de capital constantes et actualisées en fonction de l'évolution du projet
    coté technique c'est tres difficile a interpreter et donc tres obscur pour l'actionnaire qui est à la merci des pros qui peuvent engranger ou se delester d'un paquet d'actions sur de longues périodes
    bref on est plus sujet a se faire arnaquer ( car dans quelques cas on peu parler d'arnaque )que dans le conventionnel

le marché canadien , mais comment tu fais pour t'en passer !
    je sais je crois me souvenir que ton courtier n'est tres performant la dessus
    pour moi c'est simple c'est le "centre du monde" la plaque tournante des juniors oil et des minières avec toute la culture qui va avec
    ici même une merdouille de 8mm$ de capitalisation reste liquide
    et surtout ce n'est pas un marché de brocker

Signaler un abus

• vega10
    31 octobre 200715:24

il y a eu deux raisons initiales:

1. Mes courtiers n'y étaient pas très efficaces

2. Et surtout, les stés qui correspondaient à ce que je souhaitais j'en trouvais aisemment côtée à Londres. Mais j'avoue que depuis que je m'interesse aux minières, c'est moins évident et il va me falloir sauter le pas d'un jour à l'autre.

Bon vivement que Melrose se réveille car c'est depuis 6 mois ma plus grosse ligne............so far not, so good.

Signaler un abus

• M7729927
    14 janvier 200820:35

enfin le retour des baggers
    un Bagger facile sur GTRE Gran Tierra Energy
    facile car sans prise de risque sur de l'explo
    plus que le resultat du puits en cours je pense qu'il faut chercher la reponse dans le resultat de la 3D

SQZ "serica" est à suivre apres l'echec prévisible ( statistiquement ) de l'explo,en indonesie le cours corrige et arrive en zone d'achat
    reste à determiner le bon timing
    le bloc au vietnam me semble tres interessant

Signaler un abus

• M7729927
    24 janvier 200818:23

Solana's Colombian Field May Hold 50 Million Barrels (Update1)

By Alexander Kwiatkowski

Jan. 24 (Bloomberg) -- Solana Resources Ltd, a Canadian oil and gas explorer operating in Colombia, said a discovery there could hold as much as 50 million barrels.

Oil reserves at Solana's Costayaco discovery in southern Colombia ``easily could be 50 million barrels,'' Solana Chief Executive Officer Scott Price said in an interview in London yesterday. ``And it may grow from there.''

The Calgary-based company will begin drilling a third well at the Costayaco discovery today. The Costayaco-1 well is already producing about 3,500 barrels of oil a day, while the Costayaco-2 well is forecast to be finished by mid-February. Results from Costayaco-3 should be available by the end of the first quarter, and will provide a clearer estimate of reserves.

``That discovery has got one well on the crest of a potentially large structure and so there is significant guess work about how big is this thing and how big it could be,'' Price said.

Solana has interests in 10 blocks in four different basins in Colombia. Four blocks are currently producing oil with production equivalent to 2,623 barrels a day. Solana's proved, probable and possible oil reserves in mid-2007 totaled 8.6 million barrels of oil.

New Link

The Costayaco field lies in the Chaza Block in Colombia's Putumayo Basin. Solana owns 50 percent in the field, with the remainder held by Gran Tierra Energy Inc. Oil is currently being transported via truck to offloading facilities at an existing pipeline. An 11-kilometer (7-mile) link from the field to the pipeline should be completed by the middle of the year, eliminating the need to truck, Price said.

Solana rose 4 percent, or C$0.10, to C$2.60 in Toronto yesterday, valuing the company at C$249.3 million ($245.5 million.) The stock price has more than tripled in the past year.

Once the new link is built, production from Costayaco could still be limited to about 6,000 barrels a day for at least 15 months, Price said.

Colombia's state-controlled oil company Ecopetrol SA has said part of the existing pipeline, which will pump crude from Costayaco and another Solana field in the Guayuyaco block to the coast, has spare capacity for about 6,000 barrels a day of oil. This means a new line must be built if the second and third wells at Costayaco produce as much as the first. The link could take from 15 to 18 months to build, Price said.

``Production from Costayaco is limited to 5,000 to 6,000 barrels a day at least for the near term,'' he said. ``We are actively looking at ways to rectify that situation,''

Colombia produced an average of 558,000 barrels a day of oil in 2006, according to BP Plc's statistical review of world energy. It was South America's fourth largest producer, behind Venezuela, Brazil and Argentina.

To contact the reporter on this story: Alexander Kwiatkowski in London at akwiatkowsk2@bloomberg.net
    Last Updated: January 24, 2008 07:56 EST

Signaler un abus

• vega10
    31 janvier 200817:20

le mouvement suite à la double annonce à un jour d'interval:
    1.09 puis 0.48, bon sang ca swingue ,

a+

Signaler un abus

• M7729927
    12 février 200820:01

si j'ai vu !!!
    j'aurais prefere ne pas voir
    j'étais fier d'avoir laissé passé l'exuberance de l'ouverture et réussir à acheter sur repli
    tout de même j'ai commencé à me poser des questions lorsque elle est passée dans le rouge

bref je me suis bien fait avoir
    j'ai tout revendu

bien sur comme j'ai perdu je tempete contre ce type d'annonce
    voila de quoi alimenter la parano du boursicoteur
    en attendant à oslo ils se sont bien fait delester

le fait est que normalement on ne fait pas d'annonce préliminaire si l'on sait que dans les 12 heures qui suivent le puits aura dégorgé tout le fluide

Signaler un abus

• M7729927
    12 février 200820:13

pour cette année ma préférence va vers les juniors ayant une assez bonne visibilité sur les futurs cash flow
    toutefois je garde l'esprit junior et en plus du cash flow il faut du speculatif

voici donc ma selection "futur cash flow"
    toutes ont des capitalisations inferieures à 500 mm$

grantierra energy et solana en colombie
    stade avancé bonne visibilité sur la production à court terme mais incertitude sur les reserves
    la prod poussée à 10000bd sur la decouverte de 2007 devrait rapporter à elle seule 84mm$ si baril 65 et 124 si baril 90... avant IS

gulfsand et emerald energy en syrie
    decouverte 60 mmb + upside mise en prod Q4
    couts de develop faibles et 42mm$ de cash flow chacun si baril 65 en phase recup et 71mm$ chacun en 2009 de profit oil si prod poussee à 30000
    avec un baril à 90 c'est 126mm$ de profit oil si la prod atteint 30000bd
    ceci uniquement pour khurbet et net de tout autre imposition

granby UK mer du nord
    la plus petite capitalisation de la selection un projet gaz qui rentrera en prod en avril
    tristan NW c'est plus de 25 mm$ de cash flow avec 5$ le mcf mais hélas il faut rembourser le financement du projet
    tres lucratif si le gaz est vendu autour de 7 ou 8$

ithaca UK mer du nord
    du 100% mer du nord avec premiere prod H2 et plus tard vers 2009 athena
    pas chere mais peut-etre encore moins chère dans un mois apres echec ( probable ) d'un puits d'explo sur manuel
    un seul chiffre / athena à 15000bd ce sera 180mm$ (baril 65) et 270mm$ (baril 90) de cash flow avant impots

serica indonesie UK mer du nord ( heu! elle flambe ajd )
    pour l'instant que du gaz avec premiere prod fin d'année en indonésie
    plus de 20mm$ net de tout imposition avec l'indonésie
    ensuite il faut attendre colombus en 2009/2010 pour ajouter 55mm$ mais avant IS

stratic UK mer du nord
    beaucoup de projets essentiellement en mer du nord 2009/2010
    c'est une de mes deceptions de l'annee passee surtout en raison du timing avec l'italie ( c'est la raison pour laquelle je reste à l'ecart de northern )
    pas chère mais pratiquement plus de cash - une AK semble inévitable mais probablement au dessus du cours actuel
    les 4 projets suffisament murs devraient engendrer 190 mm$ à l'horizon 2010 avec un baril à 65 et 270 avec un baril à 90

plusieurs de ces juniors ont une position cash confortable et un portefeuille prospectif à prendre en compte
    les estmations sont perso ( donc discutables ! )
    plus d'info sur demande

Signaler un abus

• vega10
    08 mars 200817:03

m'intéresse ( peut être grace à Soco ) mais surtout comme tu l'as evidemment remarqué, elle permet la mise en valeur des decouvertes en gaz plus difficile en Afrique ou en Amérique du Sud.

Pour cette raison , j'ai une petite ligne sur Serica . Je suppose que les 20 M$ que tu avances sont liées au fait que les premières années, SQZ ne paie pas d'IS, étant en phase de récup de coût. Chiffre qui serait alors en ligne avec le mien.

Merci pour ta liste, j'essairais d'en avancer une à l'occase. Au fait, je suis frappé par le fait qu'elles sont presque ttes côtées à Londres.

Signaler un abus

• vega10
    20 mars 200816:20

viennent de revoir drastiquement à la hausse les depots de couverture sur les "spreads bets" et autre cfd, et ce alors que les matières premières corrigent, résultat un véritable massacre sur bon nombre de valeur " appréciées" par les spielers.
    J'ai acheté un peu...........plus.

Signaler un abus

• M7729927
    27 mars 200821:22

SERICA c'est pas la plus sexy en futur cash-flow mais c'était l'occasion du moment en raison de ses actifs

ma prévision est hors recup en tablant au doigt mouillé sur 15% seulement pour le contractant avec 50mmcfd et 5000 bc à 70$
    la fiscalité en indonésie est celle des pays riches en pétrole
    le gaz et le condensat sont un peu mieux traité que le petrole - le problème c'est que la fiscalité varie selon les contrats et la seule fois ou j'ai eu un descriptif détaillé de la fiscalité de kambuna je n'ai pas réussi à en comprendre le mecanisme
    pour l'instant j'en reste à 25% de royalties et 44% d'IS selon serica alors que Mac Daniel pour GFI fait état de 40% de royalties ( peut-être interets pour un tiers ) mais il y a aussi des bonus des obligations de vente à prix local et autres subtilités

compte tenu des informations contradictoires que j'ai obtenues sur les différents audits de GFI et SERICA je prefere rester prudent et tabler sur 15% net après fiscalité
    sur les reserves - la derniere com de serica est encourageante mais la aussi prudence GFI il y a seulement 6 mois a donné une version plus mesurée
    j'attends la publication sur SEDAR des reserves 1P pour éviter un scénario à la granby sur tristan

pour l'instant suis vendeur autour de 1,7 - 1,8 en attendant la suite

GFI s'est fait mangé par salamander - c'est peut-^tre ton profil - gaz indonésie thailande etc

beaucoup de mes canadiennes sont cotées en UK because mer du nord - serica stratic ithaca - et recherche de cash pour des projets hors amerique du nord comme solana

Signaler un abus

• M7729927
    28 mars 200815:55

http://www.offshore-mag.com

sur ce site il y a un article de 5 pages sur kambuna
    le lien est trop long

dans le site tape "kambuna"
    c'est le 2eme article celui du mois de fevrier

gros pourcentage de recup les 2 premieres annees

Signaler un abus

• M7729927
    15 avril 200812:31

SQZ
    rapport des reserves publié sur sedar
    le 1P sur kambuna est substantiel l'affaire sera rentable même sur le 1P et cela réduit de manière significative le risque lié au financement bancaire
    à noter que la fiscalité a encore évolué avec de faibles royalties sur le gaz mais une très forte augmentation sur le condensat
    j'ai relevé mon cour vendeur à 1,80 et suis acheteur à 1,52
    dans 15 jours resultat de K4 et du contact GW et j'espère que le timing sera respecté pour un forage en irlande dès cette année
    sur le rapport de gestion je note que colombus sera probablement plus important que les réserves "bookées "

GTE / SOR
    toujours en hausses encadrés par les acheteurs de courbe
    pour costayaco apres les derniers puits les 50 mmb semblent admis et on commence à espérer le double
    SOR à fait deux nouvelles découvertes qui restent à tester
    le H2 devrait être très spéculatif avec un gros prospect "versalles" en ligne de mire
    je continue mon va et vient de l'une à l'autre
    GTE désormais cotée sur le TSX et l'AMEX

EEN / GPX
    rien de neuf
    EEN a bien progressé et pratiquement rattrapée son retard sur GPX
    je voudrais bien me renforcer sur ces titres mais je ne vois venir la petite correction que j'attendais sur EEN
    en ligne de mire la reprise de l'explo fin 2008 , la délinéation des dolomies déjà testées oil
    et 30 000bd en 2009 pour le reservoir "massive" si la production préliminaire confirme le potentiel

IAE
    et oui manuel est un échec
    j'attends le résultat du puits d'explo sur l'extension sud de athena
    si c'est OK je passe à l'achat de suite

SE
    toujours morose
    on attend pour le 17 les résultats annuels
    le déclic sera l'approbation du plan de développement de west don

GOIL
    c'est fini
    l'équipe de "winner" a jeté l'éponge sur KO face à laugmentation des couts et un projet pour générer du cash rapidement "tristan" décevant
    en plus de la perte sur le prix d'offre je doit encaisser la chute de la livre

il y a pas mal d'occases sur le marché surtout si le baril se maintient au dessus de 100

Signaler un abus

• vega10
    17 avril 200813:17

"Pas mal d'occases " oui le marché commence à s'en rendre compte et surtout la bourse semble vouloir retrouver un état ( temporaire ? ) plus stable.
    Les chinois qui ramasssent 1 pct de Total et de BP y contribuent également.

Je t'ai suivi sur SQZ ( me suis renforcé encore la semaine dernière) de la même manière que j'ai ajouté à ma ligne sur AEY/AEN que tu connais bien.
    Il est curieux que le marché est réagi aussi faiblement à leur dernier RNS sur leur puits en mer du nord.

De la même manière, comme je le disais à Sygma, j'ai fait un coup de nostalgie en achetant MP ( une grosse ligne entre 12.50 et 13 ).
    Il est vraisemblable que je ne l'a garde pas très longtemps le crédit que j'ai pour l'équipe dirigeante est définitivement compromis.

Enfin, tu évoques le risque de change ( pour ne pas dire la perte sur le stg et le cad ) C'est rageant, même si d'un point de vue théorique ce devrait être un jeu à somme nul puisque même une sté basée en Euro , l'aurait subie également ( sauf à hedger ses profits futurs ).
    Et surtout plus de DLR ( donc le stg et le cad baissent contre euro ) plus le pétrole monte.

Pour contourner ce pb, j'ai traité à une époque en CFD ( risque de change uniquement sur l'appel de marge ) mais les couts de frottements sont souvent élevés.

Signaler un abus

• M7729927
    20 avril 200811:16

en fait je ne la connais plus
    à l'époque j'avais profité d'un gros mouvement vendeur suite à un puits sec tres speculatif
    je tablais sur un regain d'interet avec" causeway " en ligne de mire
    j'ai vendu avec un gain tres confortable lorsque j'ai jugé qu'il n'y avait plus suffisamment de gras à faire à court terme

j'ai le souvenir d'une boite bien géré, plutot mesurée dans sa prise de risque et qui pratique souvent des AK dans des phases porteuses pour le titre

j'ai bien vu la com sur fyne et j'ai rapidement jeté un oeil à son nouveau profil mais je n'ai pas été convaincu de l'interet immediat
    raisons essentielles
    capitalisation : déjà importante pour mes cibles privilègiées
    causeway : reserves inférieures aux attentes
    argentine : faiblement rémunérateur
    pas de prospects porteurs
    NPV10 de 310 mm$ seulement et ce avant IS

toutefois j'ai rejeté un oeil ajd puisque tu as attisé ma curiosité
    la com sur fyne est tres favorable - on parle de 16 mmb sur fyne et 12 sur dandy
    hélas impossible d'accéder à sedar sur le moment pour détailler le rapport des reserves et de la NPV
    la NPV10 me parait bien basse - alors qu'il a déja pas mal d'investissement sur causeway
    soit la référence prix baril est tres prudente soit les couts de develop sont tres élevés

j'ai besoin de fouiller ça en détail - reserves 1P - couts de develop - bouclage du financement
    mais le résultat des tests est imminent

coincidence il y une quinzaine moi aussi je me suis dit qu'il serait temps de réétudier le cas M&P
    mais entre dire et faire il y a un gouffre
    bien joué

Signaler un abus

• M7729927
    21 avril 200813:45

bon j'ai vu

le pb c'est les couts de develop tres élevés environ 50% > à ce que l'on rencontre sur des champs de cette taille
    de gros financements à prévoir et pas bouclés 450 mm$ à sortir en 2008/2009

tres risqué pour l'instant d'autant plus qu'il n'y a aucune référence au P1
    cela me semble essentiel pour mesurer le risque du financement

Signaler un abus

• vega10
    13 mai 200816:49

MAU sur de stés très différente:

TG: total gabon production brute autour de 64 pct tx demarge nette autour de 25 pct sur les 5 dernières années.

Le pb c'était les réserves celui ci vient d'être levé avec des réserves portées ( sp de 60 $ ) à P1 242 MB et p2 à 110 MB soit 2P à 342 MB on est tranquille pour 15 ans.
    Reste le flou sur les taxe qui tourneraient selon mes sources sur 10 à 20 pct de royalites et 60 à 80 pct en profit oil.

objectif 650/750

AST : tu connais surement aussi

A plongé suite à un échec en Italie ( surtout cpte tenu des attentes suscitées par la com de la boite )

Mais à 7 p c'est presque la valo des seuls puits forés sur la Hongrie.
    Gisement de gaz mais les cours en hongrie sont au niveau mondiaux de plus les taxes sont pratiquement les plus interessantes au monde.

Potentiel sur l'italie et plus tard la suisse.

a+

Signaler un abus

• vega10
    13 mai 200817:49

Signaler un abus

• vega10
    13 mai 200817:50

il a suffit que je termine ce post pour qu'un puits d'explo en Hongrie soit annoncé P&A et boum on retombe ss mon prix d'entrée vers 6.10p.
    Bah, w'll see ! comme ils disent.

Signaler un abus

• M7729927
    14 mai 200820:28

total gabon
    c'est la toute premiere petroliere que j'ai acheté mais à l'epoque je n'y comprenais rien
    elle trop grosse pour moi - mais j'ai fait un tour sur son site recemment et j'en ai gardé le souvenir qu'il avait là du grain à moudre

AST
    la derniere fois que j'ai regardé le cours on en était encore à 17p !
    je suis pas rentré à cause d'une com trop légère à mon gout
    je ne comprenais pas bien le potentiel et le risque des projets
    j'ai préféré investir sur son partenaire canadien DUALEX alors qu'il était survendu cet hiver
    mais question timing je ne crois pas que ce soit le moment de rentrer - perso j'ai vendu les 2/3

je me suis lancé sur une nouvelle valeur
    EUROGAS au canada
    la particularité c'est que c'est la premiere qui n'est pas majoritairement upstream
    une grande part de l'actif tient sur un projet de reservoir de gaz en espagne avec ses risques associés ( timing - oppositions corporatistes et politiques )
    l'autre partie ce sont 3 vieilles découvertes offshore en tunisie tres interessantes si on joue un baril fort

enfin j'ai le doigt sur la gachette pour sterling resources SLG au canada
    une belle découverte gaz en mer du nord et un develop gaz à venir en mer noire
    j'ai encore une légère hésitation en raison d'une négo par encore finalisée sur la future fiscalité

Signaler un abus

• vega10
    16 mai 200810:14

y être . M'a permis de découvrir ou redécouvrir certaines valeurs.

https://tristonecapital-ls.webex.com/tristonecapital-ls/mywebex/epmainframe.php?rlink=https%3A%2F%2Ftristonecapital-ls.webex.com%2Ftristonecapital-ls%2Fonstage%2Fmainframe.php%3Fmainurl%3D%2Ftristonecapital-ls%2Fonstage%2Ftool%2Fprogram%2Fprogram_detail.php%3FcProgramID%3D2%26Rnd%3D1041843367&Rnd8808=0.2983479483496438

Signaler un abus

• M7729927
    21 mai 200813:09

mon probleme c'est que je ne comprends pratiquement rien à l'anglais parlé
    c'est dommage car les nuances de langage sont parfois tres revelatrices

le pdf de SQZ apporte des infos supplementaires sur la valeur des prospects
    perso je les trouve tres convaincants
    le bemol c'est le report en 2009 pour le forage en irlande c'est lui me semble t'il qui a le plus gros impact speculatif
    j'avais déjà laché du lest vers 1,90 et je suis indecis pour la suite

juste une question de timing et d'arbitrage car sur le fond cette valeur a de l'avenir
    autre probleme le titre est assez peu liquide ce qui rend incertain un retour à bon compte en cas de sortie provisoire

Signaler un abus

• M7729927
    21 mai 200813:33

en fait je trouve la valeur légèrement surévaluée avec une reserve toutefois pour la norvege car je ne connais pas la fiscalité j'ai donc retenu 15% en profit oil faute de données

mais d'un autre coté le marché a bien soutenu le cours de 2$ avec un plancher à 1,80 avant le forage frontier oil en indonesie
    ajd l'aspect speculatif est similaire voir plus important en raison d'un COS plus favorable de plus le risque de dilution s'amenuise avec la perspective proche de cash flow

en gros la raison me dit de vendre mais l'instinct me dit de garder avec 2,60 en cible avant le viet-nam

Signaler un abus

• vega10
    23 mai 200816:20

il avait l'air à l'aise mais comme c'était préparé et bien préparé difficile de lire plus que cela. Il a juste semblé s'échauffé à la perspective de leur prospect en Irlande où il semble avoir bon espoir.

En ce qui concerne, les taxes Norvège que je ne connais pas non plus, une visite sur ggogle m'a donnée ceci:
    "
    In Norway, oil firms pay corporation tax at 28%, as well as a “special tax” of 50% on oil profits. Taken together this means the tax on oil profits is 78%, one of the highest tax rates in the world.
    "
    J'avoue avoir lu qq part mais je ne sais plus où que les taxes y étaient plus draconniènes mais je ne sais plus où.

a+

Signaler un abus

• M7729927
    28 mai 200818:44

http://www.npd.no/English/Emner/Ressursforvaltning/Promotering/whynorway_tax_system.htm

le lien officiel pour la taxation en norvege
    seul bon point pas de royalties

mais pas de taxation incitative pour les petits gisements mis à part un "uplift" de 7,5 % dont le mecanisme m'echappe un peu

Signaler un abus

Retour au sujet CANARGO ENERGY CORP

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.34 -2.61%