Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Nokia poursuit sa descente aux enfers

82554976
06 déc. 201007:54

06/12/2010 - Censé repositionner le fabricant finlandais sur le marché des smartphones, le modèle N8 ne tient aucune promesse
Avouons-le, le petit carton bleu du Nokia N8 trônait déjà depuis plusieurs semaines sur l’étagère. L’expérience du test de modèle précédent, le N900, avait laissé des traces. Décevant en tous points, ce modèle ne donnait guère envie de s’intéresser à ses descendants. Mais voilà, le N8 devait, à en croire les dirigeants de Nokia, positionner enfin le fabricant finlandais sur le marché des smartphones, ces téléphones à tout faire. Alors, puisqu’il fallait encore donner une chance à Nokia en 2010, le petit carton bleu fut ouvert. Mais les pires craintes se révélèrent fondées.
Et pourtant, tout avait bien commencé. En main, le N8, doté d’une coque entièrement métallique, fait forte impression. On est loin de l’habillage plastique du Samsung Galaxy, par exemple. Second bon point pour le N8, son optique. Doté d’un capteur photo de 12 millions de pixels, il permet de prendre des clichés d’excellente qualité et des vidéos tout à fait correctes. Et cerise sur le gâteau, un câble HDMI est fourni pour visionner le tout sur son téléviseur haute définition.
Voilà pour les points positifs du N8. C’est tout? Hélas oui. Vendu 699 francs sans abonnement, le fleuron de Nokia refuse toute comparaison avec un iPhone 4 ou un concurrent de Samsung, HTC ou LG tournant sous Android. Tout simplement parce que le N8 est incapable de faire ce que l’on attend d’un smartphone: accéder simplement à ses e-mails, consulter des sites web et télécharger des applications.
Configuration laborieuse
Même accéder à un réseau Wi-Fi est un cauchemar. Impossible de trouver le panneau de configuration. Par un moyen détourné, on remarque que si l’écran est tactile, le clavier virtuel est une horreur: dans le sens vertical, il nécessite par exemple de taper trois fois sur la touche «2» pour afficher un «c». Comme sur un ancien clavier physique. Surréaliste. Heureusement, cela se passe mieux en mode horizontal.
Sur l’écran d’une diagonale de 8,75 cm, la navigation sur Internet est misérable. L’affichage est lent et les polices de caractère étonnamment modifiées. Passons à la configuration de son compte e-mail. Apparemment, le N8 demande à ce que l’on s’enregistre d’abord auprès de Nokia avant d’accéder à son compte Yahoo! ou Gmail. Dans ces conditions, non merci.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • rolan112
    06 décembre 201022:48

    N'importe quoi il fonctionne très bien!!!!!!

    Signaler un abus

  • zobul7
    05 janvier 201117:53

    d'ailleurs le cours de l'action se reprend assez joliment. effet des ventes de fin d'année ?
    l'iphone 4 étant en rupture partout, les opérateurs ne le proposent même plus, dons il y a une chance que Nokia a peut-etre saisie

    Signaler un abus

  • wotan1
    15 mars 201110:46

    Ca reste vrai !
    Une vraie calamité !

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer