Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INFINEON TECHNOLO
31.7650 (c) EUR
-1.60% 

DE0006231004 IFX

XETRA données temps différé
  • ouverture

    31.9500

  • clôture veille

    32.2800

  • + haut

    32.8750

  • + bas

    31.6100

  • volume

    0

  • valorisation

    41 483 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    05.03.21 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2021

    0.79%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    29.14

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

INFINEON TECHNOLO : semi-conducteurs : pas de crach

fhumb39
08 avr. 201117:13

Les revenus des semi-conducteurs ne craquent pas
April 08, 2011

By Carlos Guillen
Malgré la catastrophe qui s'est produite au Japon, je continue à voir une bonne année pour le secteur des semiconducteurs. Bien qu'il puisse y avoir des interruptions de la chaîne d'approvisionnement à court terme, je ne vois pas des signes évidents que les ventes seront affectéess pendant toute l'année. De toute évidence, la croissance des revenus de cette année sera beaucoup plus petite que celle obtenue l'an dernier, mais il y aura encore la croissance au-dessus de la croissance phénoménale de l'année dernière. Je suis également encouragé qu'il n'y a pas eu de révisions importantes aux prévisions des revenus provenant des acteurs semi-conducteurs importante à ce jour. En outre, les données les plus récentes de l'association de l'industrie des semi-conducteurs a montré une baisse plus lente que les recettes de saison de mois en mois en Février.

Selon les données SIA plus tôt cette semaine, la moyenne mobile sur trois mois (3MMA) des recettes des semi-conducteurs en Février a diminué d'environ 1,5 pour cent à 25,2 milliards de dollars de l'$ 25,5 milliards atteint en Janvier, ce qui représente une augmentation d'année en année de 13,5 pour cent. Cela continue d'être encourageants puisque le chiffre d'affaires des semi-conducteurs 3MMA est généralement en baisse de 2,8 pour cent dans la période de temps comparable. A ce rythme, je crois que les revenus de l'industrie des semi-conducteurs sont toujours sur la bonne voie pour atteindre mon rythme prévu une croissance séquentielle de 1 pour cent au cours de ce trimestre qui vient de terminer en Mars.



(Cliquez sur l'organigramme pour l'agrandir)

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de changements majeurs dans les orientations pour le trimestre en Mars. En Janvier dernier, les recettes guidée d'Intel (INTC) restent assez stable à 11,5 milliards de dollars, plus ou moins 400 millions de dollars. Toutefois, il convient de noter que les trimerstres de Mars ont tendance à connaitre des variations saisonnières en baisse d'environ 7 pour cent pour Intel. Encore plus encourageant, ce sont les prévisions de chiffre d'affaires annuel en hausse de 10 pour cent. Advanced Micro Devices (AMD) s'attend à des recettes à "plat ou légèrement vers le bas», et Infineon (IFNNY.PK) s'attend à des recettes "en légère hausse." Texas Instruments (TXN) prévoit des recettes de l'ordre de 3,27 milliards de dollars à 3,55 milliards pour le premier trimestre ou en baisse de 7 pour cent à 1 pour cent séquentiellement. À la suite du tremblement de terre du Japon, Texas Instruments a dit que son usine de Miho, qui a été responsable d'environ 10 pour cent de la production de l'entreprise l'an dernier, ne sera pas pleinement opérationnel avant la mi Juillet. Cependant, la direction a déclaré que 60 pour cent de la production de cette usine seront transférées vers d'autres sites. Bien que la société a dit que les ventes seraient affectées au cours du trimestre à la suite de cette rupture, il ne donne pas de chiffres exacts.

Jusqu'à présent, je ne m'attends pas à le tremblement de terre d'avoir un impact majeur en termes de ventes de semi-conducteurs dans le monde entier. D'une part, il y a beaucoup d'unités de production qui peuvent prendre la relève. Par ailleurs, juste avant la catastrophe, les stocks étaient déjà en cours d'exécution à des niveaux assez élevés. Bien que je ne vois pas de fabricants de semi-conducteurs spécifiques japonais ayant des problèmes de production, le jeu sera plus que probablement ramassé par les concurrents d'ailleurs.

Je continue à voir des faiblesses persistantes provenant de ventes d'unité PC, mais je vois toujours de la croissance alimentée par une plus large gamme d'autres produits qui vont au-delà des ordinateurs, tels que les téléphones intelligents, les tables, et les applications industrielles. Autres facteurs contribuant devraient provenir de l'électronique automobile, la connectivité à la maison, l'éclairage LED, des améliorations dans l'infrastructure de communication conduit par des réseaux 4G, et bien sûr de l'expansion dans le cloud computing. En tant que tel, je continue à voir croitre les revenus des semi-conducteurs de 10 pour cent pour cette année, et malgré le fait que le chiffre d'affaires trimestriel Mars tend à une baisse séquentiellement d'environ 3,5 pour cent, je continue de voir une croissance de 1 pour cent pour ce premier trimestre.

http://seekingalpha.com/article/262581-semiconductor-revenues-not-cracking

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer