1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROPENERGIES
9.260 (c) EUR
+5.11% 

DE000A0LAUP1 CE2

XETRA données temps différé
  • ouverture

    8.860

  • clôture veille

    8.810

  • + haut

    9.260

  • + bas

    8.860

  • volume

    0

  • valorisation

    808 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    06.12.19 / 17:30:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    1.76%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.59

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROPENERGIES AG

CROPENERGIES : biocarburants news ...salut

vanoost2
07 avr. 200811:14

Ces derniers jours, les actions des producteurs américains d’éthanol ont subi de fortes pressions. Fin mars, Pacific Ethanol a annoncé pour 2007 des pertes bien plus élevées qu’en 2006. Au premier abord, cela peut étonner. Car il est de notoriété publique que les États-Unis poursuivent le but de couvrir, jusqu’en 2030, 30 % de leur consommation d’essence avec du biocarburant, malgré le fait quŽaujourd’hui, ils ne couvrent que 4 à 5 % avec du carburant alternatif. En Europe, le biocarburant devrait tout de même couvrir 10 % de la demande jusqu’en 2020. Le bioéthanol est un ersatz valable et le Brésil le prouve. Les Brésiliens produisent depuis des années leur carburant écologique avec de la canne à sucre. 90 % des véhicules roulent déjà en mode « fuel flex » : ils fonctionnent à lŽessence conventionnelle ou roulent avec le carburant E85 qui contient 85 % d’éthanol.

Pour la production de biocarburant, l’Europe mise essentiellement sur les céréales et les betteraves pendant que les États-Unis plantent du maïs. À l’heure qu’il est, 20 % de la production américaine de maïs est transformé en éthanol. Ce faisant, on a créé des surcapacités énormes pour des années à venir. C’est ce qui pèse aujourd’hui sur le cours des actions des producteurs américains d’éthanol comme VeraSun Energy ou Pacific Ethanol. De surcroît, le prix du maïs grimpe - ce qui se répercute sur les coûts de production - plus rapidement que le prix du biocarburant qui s’aligne sur le prix du pétrole. Et suite aux incertitudes conjoncturelles, le prix du pétrole est justement sous pression.

Conclusion : la demande des biocarburants s’accentue certes continuellement. Mais l’investisseur fera mieux de miser sur des certificats qui reflètent l’augmentation des prix des denrées agricoles ou de s’intéresser aux fournisseurs de machines agricoles comme Deere ou Bucher et de semences comme Syngenta et Du Pont.

Et il faut tenir compte du fait que des scientifiques expérimentent tambours battant des biocarburants de la deuxième génération, c’est-à-dire avec des déchets végétaux (biomasse). Tôt ou tard, cela pourrait faire dégringoler les prix agricoles. Mais cette technologie ne sera pas au point avant une dizaine dŽannées.




Ceux qui profitent du bio carburant
Syngenta
Le groupe suisse s’est concentré très tôt sur l’agrobusiness. Il est leader sur le marché des insecticides. Dans le domaine des semences, Syngenta est numéro 3. Le groupe est donc abonné aux premiers rangs parmi ceux qui profitent du boom global des matières premières agricoles.
Deere & Co.
Le premier des producteurs américains de machines agricoles profite également. On trouve l’action dans de nombreux portefeuilles et fonds. Elle est également le sous-jacent de produits structurés qui misent sur une hausse continue des prix agricoles.
Bucher
L’action du fabricant suisse de machines agricoles et de véhicules municipaux est en hausse depuis bien des années. Et cela continue mais à une cadence un peu moins fulgurante il est vrai.
Du Pont
Le géant de la chimie collabore avec BP dans le domaine de la commercialisation du biobutanol. Ce biocarburant présente l’avantage d’une teneur énergétique plus élevée que l’éthanol et ressemble plus à l’essence conventionnelle. Le transport par oléoduc est également moins problématique.
Pacific Ethanol
Fin mars, ce producteur américain d’éthanol c’est vu obligé d’annoncer une perte de USD 14,4 millions pour 2007. Les aléas de la branche : le prix du maïs et les coûts de productions grimpent plus rapidement que le prix du biocarburant. Pour le moment, il faudra vivre avec cette situation.

Symbole/ISIN Titre

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • pbrose
    07 avril 200820:10


    Intéressant !

    Signaler un abus

  • vanoost2
    14 avril 200819:00

    Signaler un abus

  • vanoost2
    14 avril 200819:04

    http://www.swissquote.ch/index/index_quote_f.html

    Signaler un abus

  • vanoost2
    14 avril 200819:07

    Idées d'investissements.
    Analyses du magazines stock.
    Archives.
    mois d'avril.


    chaque semaine il y a des "conseils" et un article.

    Signaler un abus

  • pbrose
    14 avril 200820:15

    Signaler un abus

  • vanoost2
    14 avril 200820:28

    Signaler un abus

Retour au sujet CROPENERGIES AG

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer