Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BITCOIN GROUP
27.900 EUR
-1.93% 

DE000A1TNV91 ADE

XETRA données temps différé
  • ouverture

28.450

• clôture veille

28.450

• + haut

29.000

• + bas

27.750

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

04.08.20 / 15:52:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

BITCOIN GROUP : Ma valorisation de bitcoin.de

Nolovo
19 déc. 201710:32

Bonjour tout le monde,

Voici mes calculs pour essayer de valoriser cette entreprise.
Mes calculs sont approximatifs et je me trompe souvent donc cela n'engage que moi.

On sait qu'il s'est échangé sur bitcoin.de, durant les 6 premiers mois de l'année, environ 142 000 bitcoins.
Entre janvier et juin, on peut estimer le cours moyen du bitcoin à 1500€.
Là dessus, bitcoin.de prends des frais de 0,8%.

Ce qui me fait un total de 1,7 millions d'euros pour les 6 premiers mois.
Ca tombe bien, c'est exactement ce que donne bitcoin.de dans son rapport du premier semestre.

Maintenant, calculons le second semestre :
Sur les 5 premiers mois (j'ai pas les chiffres de décembre), il s'est échangé 132 000 bitcoins.
Le cours moyen sur ces 5 premiers mois est d'environ 5000€ le bitcoin.
Toujours avec 0,8% de charges, ça fait un CA de plus de 5 millions d'euros.

Enfin, pour le seul mois de décembre, on peut estimer un CA de l'ordre de 3 millions.

Ca veut dire que, sur le second semestre, pour les échanges de bitcoin, on devrait avoir un CA multiplié par près de 5 par rapport au premier semestre.

Si les échanges sur bitcoin.de restent stables à 30 000 bitcoins par mois et un cours stable à 15000€, on aurait, pour 2018, un CA de 43 millions et un résultat de près de 30 millions.
Si on ajoute l'ethereum qui s'échange autant que le bitcoin, on aurait un résultat avoisinant les 60 millions, avec un PER de 15, une valorisation qui approcherait le milliard.

On peut donc espérer faire x2,5 sur cette valeur surtout qu'il est possible que bitcoin.de donne la possibilité de trader d'autres crypto monnaies et que l'éclatement de la bulle, si ça en est une, créera une hausse des volumes et donc des charges prises par bitcoin.de

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• Nolovo
    19 décembre 201713:19

Petit rectificatif, selon mes calculs, sur les 18 premiers jours de décembre, le CA serait déjà de 2,4 millions d'euros donc on devrait dépasser les 4 millions rien que sur décembre.
    Sur 1 mois, le CA sera l'équivalent de 4x celui de l'année 2016.
    Je sais pas si vous vous rendez bien compte...

Et encore, je ne parle que des échanges de bitcoin, il y a aussi l'ethereum.

Signaler un abus

• M8543567
    20 décembre 201711:37

Enfin une analyse intéressante :). J'ai fait le même type de calcul ... J'ajouterais l'actif détenu de plus de 3000 Bitcoins par la société qui fait donc une PV latente de dizaines de millions d'euros aux cours actuels ...
    Certes la volatilité augmente les revenu à court terme, mais un crash n'es cependant pas souhaitable, car cela ralentirait la hausse de la base client.
    Mais actuellement, pour un quasi monopole en Allemagne sur le secteur, la valo est loin d'être disproportionnée. Je vise un cour de 250 euros en 2018.

Signaler un abus

• Nolovo
    20 décembre 201711:48

Un crash ferait arriver d'autres entrants qui voudraient jouer le rebond.
    Comme en 2009 pour les actions où un nombre impressionnant de PP ont ouvert un compte titre.

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4894.35 +0.38%