1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Platinium Index
917.20 Pts
+0.89% 

XPT/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

923.00

• clôture veille

909.10

• + haut

923.00

• + bas

923.00

• +haut 1er janvier

988.60

• +bas 1er janvier

786.70

• volume

0

• dernier échange

20.11.19 / 00:48:56

• + Liste

Retour au sujet Platinium Index

Platinium Index : Platinium Index - Olé

ejacq.69
26 sept. 201019:29

Analyse technique - Boursorama

Salut Nagio, voici donc notre camp retranché, jaime bien le platine, beau métal pour la bijouterie et surtout pour la période art déco, il répondait à la tendance de lépoque et son prix était alors inférieur à celui de lor, ça na pas duré longtemps... Aujourdhui son cours est en de ce quil devrait être, soit le double de lor. Mais comme on peut le voir sur le graphique, comme pour largent, il est en phase de rattrapage de son canal historique, IRA, ira pas ( jai pas pu men empécher), mais je le vois volontiers remonter au dessus des 2000$ lonce, surtout avec une évolution si marquée du dollars.Pour largent, il ny a plus rien à faire quà acheter à bon prix sous couvert dun $ faible, leuro subira la même chute avec un petit retard, on est toujours en retard sur les amerloques.Samedi jai encore acheté 2.3 kg de fin pour 850€, sous forme de pièces (0.50frs;1frs;2frs;5frs;10frsherc;50frshercule;10frsTurin, et 5 onces argent pure pièces mexicaine 10000$)As tu eu la derniére pièce de 10€ en argent, je ne lai pas vu, je nai même pas vu les détails poids dimensions etc.bonne soirée, à +Emmanuel

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
Pts positive Court terme : Long terme :
Court terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• nagio
    26 septembre 201023:51

2.3 kg pour 850, belle affaire!,moi je ne m'intéresse qu'au lingot 1 kg ,c'est mon coté industriel je pense, les pièces je n'en a

Signaler un abus

• nagio
    26 septembre 201023:56

je n'en ai pas encore acheté, il faut y consacrer un peu de temps pour chiner les brocs et les puces, et j'ai d'autres priorités pour le moment, mais j'y songe sérieusement aux ménagères aussi

Signaler un abus

• ejacq.69
    27 septembre 201008:36

Bonjour Nagio,
    belle tentative de réconciliation du le forum silver. Je me retiends d'y écrire, comme je te le disai, je suis un peu à fleur de peau, le boulot, la santé. Je suis "biopsié" mercredi avec anesthésie générale, rdv toubib jeudi puis rdv toubib (foie) vendredi, ..., j'ai un petit garçon de 3 ans et 2 mois, une affaire qui tourne bien, ... ouaip, je suis inquiet et donc nerveux. Et comme la morale est chez moi un principe "religieux", en réaction à l'immoralité je deviens un fanatique, presque un terroriste!!! ;-) je plaisante, ma moralité m'en empéche, enfin, dans sa limite. Pour le rachat, j'ai oublié de compter la taxe à payer donc +8% mais, pour moi quii stocke l'argent ça reste un bon prix. Je comprends ton affinité pour l'argent en lingots, je pense que les pièces sont plus souples à revendre, liquidités moins importantes etc. Mais un lingot certifié peut être négocié directement sur le marché avec un prix plus proche du cours.
    ça monte toujours, il faudrai presque que le cours consolide à 21.10 pour laisser une marge de progression et de la distance avec la boll+. Le cours s'en rapproche dangereusement, de plus, il se rapproche aussi du plafond de mon "étroit couloir", enfin, si le cours monte trop vite manquera le passage du 8 octobre pour reprendre le canal 2003/2008. Bon, il y aura une légére conso et un rattrapage repoussé mais pas pour longtemps. Pas grave donc, mais je trouve que le contexte general est bon, finance, économie, monnaie, terrorisme, reforme des retraites en Europe, baisse des salaires en occident, ça va mal... en plus du coup, en diminuant les salaires en occident, augmentant en chine et inde, la population "classe moyenne" du monde va passer de 800 millions à 2 milliards... tout va être trés cher, les métaux précieux bien sûr mais aussi et surtout la nourriture, c'est dingue, à chaque fois que j'y vais, je suis sur le derch...
    bonne journée, je suis en retard...

Signaler un abus

Retour au sujet Platinium Index

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.