Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Gold Index
1 856.30 Pts
+2.91% 

XAU/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

1 801.40

• clôture veille

1 803.80

• + haut

1 803.80

• + bas

1 801.40

• +haut 1er janvier

1 803.80

• +bas 1er janvier

1 801.40

• volume

0

• dernier échange

25.01.21 / 19:30:15

• + Liste

Retour au sujet

Gold Index : Débutante cherche renseignements avant d'investir

mango47
23 janv. 202013:45

Bonjour,

j''ai encore qq questions avant mon premier achat ...

Anonymat :
Comment cela se passe t'il si achat en France ? à l'étranger ? et surtout peut-il y avoir une confiscation par l'état en cas de maxi bug ?

Livraison (sans vouloir être parano...)
Est-il préférable d'acheter en office ?(à côté de chez moi) mais je me pose la question de la confidentialité par rapport au personnel de l'office ...
Si achat sur Internet, la livraison est-elle sécurisée ? (genre colis non reçu ou mis dans la mauvaise boite aux lettres par le livreur), est- ce que le livreur est au courant du contenu ?

Paiement :
Espèces ou CB ?
Si Espèces y a t'il plus d'anonymat ? car j'imagine que tout est enregistré sur un fichier consultable par l'état en cas de tentative de récup ?

Merci pour vos réponses ...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• madmax78
    24 janvier 202018:12

"et surtout peut-il y avoir une confiscation par l'état en cas de maxi bug ?"

Posez vous la question si l'Etat souhaitait confisquer tous les stupéfiants de France, s'il y parviendrait.

Après, si vous conservez l'or dans des coffres-forts des banques alors oui, il pourrait le confisquer.

Signaler un abus

• rbpe
    01 février 202018:22

Bonjour. Je n'ai pas la réponse à toutes les questions mais à certaines. En effet, je m'intéresse au marché de l'or physique depuis plus de 10 ans. En France, l'anonymat absolu est impossible car l'achat des métaux précieux en espèces est devenu interdit. Dans quelle ville habitez vous ? Je vous conseille d'acheter des pièces d'or et des pièces d'argent chez le numismate le plus proche de chez vous. Si vous êtes en région parisienne, allez rue Vivienne dans le 2e arrondissement de Paris. Les enseignes sérieuses ne font pas n'importe quoi mais cela laisse des traces et en cas de mesure radicale des autorités, tout est possible. Par contre, je pense que la confiscation de l'argent-métal est peu probable. Une diversification dans ce domaine semble pertinente. Bons achats.

Signaler un abus

• burky
    09 février 202014:01

L'achat peut se faire avec ou sans livraison.Chez certains numismates renommés rue de Vivienne et aussi Au COFFRE et Bullionvault  tu peux laisser ton achat en garde mais cela a un coût, soit tu prends livraison. Pour le second cas il faut surtout que les pièces soient en sachets scellés, (à toi de définir la quantité que tu souhaites y mettre dans chaque sachet) cela pour éviter les contestations au moment de la revente et aussi mettre la facture en lieu sur. A chacun d'évaluer le pour et le contre avec ou sans livraison.

Signaler un abus

• jean4178
    24 février 202019:35

je crois qu'en belgique bruxelles on peu encore payer en liquide mais c'est devenu très limité genre 2000 ou 3000€ voir sur le site gol4ex. 
    si achat sur internet choisissez un dépôt relais, genre débit de tabac au cas ou vous êtes absent de votre domicile. C'est ce que j'ai fait et ça a toujours bien fonctionné. Le livreur ne sait pas ce qu'il livre, car il n'y aucune indication apparente sur le colis.

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse