Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Gold Index
1 866.60 Pts
+3.48% 

XAU/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

1 801.40

• clôture veille

1 803.80

• + haut

1 803.80

• + bas

1 801.40

• +haut 1er janvier

1 803.80

• +bas 1er janvier

1 801.40

• volume

0

• dernier échange

21.01.21 / 19:30:15

• + Liste

Retour au sujet

Gold Index : entendu hier, selon

jean4178
05 juil. 201911:53

philippe béchade on était à 400 onces papier pour une once d'or en début d'année, et actuellement on serait plutôt à 500 onces papier.
Espérons que les 1000 ne vont pas tarder, puis les 10000.... pourquoi pas puisqu' " ils peuvent tout se permettre ".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• mediscie
    25 juillet 201917:37

hé bien !

Signaler un abus

• mediscie
    07 août 201908:24

ça coince un peu ces jours-ci

Signaler un abus

• dupon666
    13 août 201918:57

ils ne peuvent se permettre que lorsqu'il n'y a pas demande de livraison

Signaler un abus

• mediscie
    14 août 201913:03

Ces jours ci c'est un peu tendu.. vivement la "commercial failure"

Signaler un abus

• mediscie
    14 août 201913:08

C est a dire l impossibilité de fournir les commandes payées.

Signaler un abus

• jean4178
    01 septembre 201919:17

en faisant mes recherches, j'ai trouvé qu'en 2011 il y'avait à peu près 20 onces d'or papier pour 1 once d'or physique et ce à l'époque où le lingot était à environ 45000€, aujourd'hui on est à ce cours alors que le ratio est à 500 onces papiers pour 1 once d'or physique. Soit une multiplication par 25 du papier pour arriver à annihiler toute velléité haussière sur une période de 8 ans, et encore si on tient compte de l'inflation c'est hyper négatif...

Signaler un abus

• jean4178
    01 septembre 201919:21

Dès lors, qu'est-ce qui empêche de faire passer d'ici 8-10 ans le ratio à 10 000/1 et de se retrouver avec un kilo à 45000€... vous me direz qu'un jour la demande de conversion en vrai or fera exploser mécaniquement le cours de l'or. Mais, si l'émetteur propose le paiement en liquide la plupart du temps le vendeur acceptera, ou sinon il devra attendre quelques semaines ou mois pour avoir de l'or physique. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Signaler un abus

• pas000
    02 septembre 201911:32

En résumé, le physique est en grosse partie virtuel?

Signaler un abus

• lemax007
    03 septembre 201911:10

j'en pense ça https://youtu.be/ZceJ8a9hI8g :-)
    quand t'achète de l'or, tu peut le tenir dans ta main, sinon t'as du vent...if you don't hold it, you don't own it !!!!!

Signaler un abus

• pas000
    03 septembre 201917:47

OK LEMAX. Vidéo visionnée. A préciser, Canots ou pas, la mer sera déchainée?
    Que feras-tu de ton Or Physique? Tu l'échangeras sur le capot de la DACIA? Et contre quoi? Prépare-toi aussi à devoir le protéger....
    La distance entre la civilisation et le chaos est estimé à une distance de 5 repas environ et de quelques litres d'eau potable.
    Celui qui aura de quoi manger, se moquera de tes lingots, ou autres Napoléon.
    Les amoureux de l'or physique sont des survivalistes qui n'ont pas pensé à l'essentiel.

Signaler un abus

• jean4178
    03 septembre 201918:29

Celui qui aura de quoi manger, se moquera de tes lingots, ou autres Napoléon.
    ==> oui enfin ceux qui auront de quoi manger et boire devront également se battre pour leurs biens. Après, j'ai également vu la vidéo, je ne suis pas forcément adepte du cataclysme, mais ce qui m'intéresse c'est le côté assurance. Et c'est faux j'ai également pensé à l'essentiel, décidément dès qu'on a de l'or on est automatiquement classifié comme survivaliste et pour l'effondrement c'est ça la dictature de la pensée, on classe les gens dans des cases...

Signaler un abus

Retour au sujet

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse