Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Gold Index
1 866.60 Pts
+3.48% 

XAU/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

1 801.40

• clôture veille

1 803.80

• + haut

1 803.80

• + bas

1 801.40

• +haut 1er janvier

1 803.80

• +bas 1er janvier

1 801.40

• volume

0

• dernier échange

21.01.21 / 19:30:15

• + Liste

Retour au sujet

Gold Index : Et le bitcoin revient sur 600$ | page 2

lmeynier
02 juin 201408:18

Un machin virtuel qui ne vaut rien = 1/2 once d'or
Nos enfants se f.. de notre tête

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

102 réponses

• PzKpfw
    22 décembre 201618:04

Sur qu'a 830 euros ce jour, les faits donnent tort a beaucoup de monde. (point bas à 220 euros début 2015)

J'ai aussi revendu de l'or récemment pour acheter du bitcoin a 300 euro. Heureux investissement

Par contre, le cadre juridique n'est pas clairement defini et il faut etre fou pour mettre toutes ses billes dans le meme panier.

A noter que le bitcoin est acheté par les goldeux pour les memes raisons qui leur font acheter de l'or physique

Signaler un abus

• asouchot
    25 décembre 201615:06

889 € hier le 24
    830 € aujourd'hui le 25.

1000 € en avril prochain minimum.

Je ne regrette pas mes achats de bitcoins sur 269 €. Vers 1400 - 1600 € j'en revendrais quelques uns.

Signaler un abus

• Pierr059
    30 décembre 201620:18

915€ aujourd'hui.
    Et ce n'est pas la seule crypto qui prend de la valeur.
    Ne le dites à personne mais la prochaine valeur dont on parlera est le.. Monero.. et son cours actuel ressemble à celui du Bitcoin en .. 2010.. !! Alors je vous ai rien dit .. Chuttt, c'est un secret.. entre nous..

Signaler un abus

• mmallet7
    03 janvier 201710:56

Il y a deux sortes de monnaies : les monnaies naturelles, physiques : or, argent, bronze ; et les monnaies artificielles, fiduciaires : les billets de banque (émis par des banques publies ou privées) sous forme papier ou sous forme électronique. Une monnaie papier (ou électronique) n'a de valeur qu'à cause d'une contrepartie : or des banques centrales ou prêts à des états (de préférence solvables, hi hi... On va bientôt découvrir que l'euro est gagé sur des obligations pourries de la Grèce et de l'Italie...).
    Pour le Bitcoin, sa valeur ne repose sur aucune contrepartie, juste sur la demande importante. Mais ça ne peut pas durer, cela fait penser aux billets émis par Law. Très forte demande. Et puis un jour, plus rien.
    Sans parler d'un piratage mondial d'internet, ou une panne mondiale. Ce qui peut arriver en cas de guerre mondiale. Guerre voulue par certains dirigeants.
    Et là, plus rien, par même des billets de banque pour essuyer vos larmes...

Signaler un abus

• PzKpfw
    03 janvier 201718:54

Monnaie naturelle? Monnaie artificielle?
    Oula le gredin aurais sérieusement besoin d'un cours d'economie politique sur le sujet !
    Jamais de toute ma chienne de vie je n'ai lu un auteur sérieux analysant la monnaie de cette façon.
    Peut être une nouvelle théorie économique est elle en train de prendre forme sous nos yeux ?

Si en plus il ne vois pas l'utilité (d'où la demande) des crypto monnaie, on ne peut plus rien pour lui.

Encore un jour ou deux et le bouzin tape les 1000 euros.
    A ce rythme, les 3000 euros seront passé fin 2017.

Signaler un abus

• Pierr059
    04 janvier 201709:42

Prédiction Exacte : 1020€ aujourd'hui !
    Les dinosaures ne voient pas que leur temps se termine. Que nous allons passer vers une nouvelle ère. La révolution des cryptos est en marche et rien ni personne ne pourra plus l'arrêter. C'est une révolution, comme celle d'internet en son temps où des acteurs comme google ont émergé au début des années 1990. On est au début des année 90 pour les cryptos monnaies.. Je vous laisse imaginer la suite..

Signaler un abus

• PzKpfw
    05 janvier 201709:50

Comme le dit si bien un article de ce jour, la jeune génération se fout du gold comme de l'an 40 et se sert de bitcoin pour stocker de la valeur.

1180 USD ce matin.
    Bye Bye Gold, on te suivra dans les rétroviseurs

Signaler un abus

• duboisr6
    05 janvier 201709:59

Bitcoin, gold ou silver on reste en dehors du système bancaire : on est " cousins " tout de même . Mais c' est vrai que les métaux précieux rassurent, que l' on peut les toucher ( comme Harpagon avec ses piecettes ), et puis l' informatique ce n' est pas de la génération des dinosaures . Je conserve mes rondelles et vous souhaite bonne chance .( enfin, pour fabriquer vos ordinateurs, vous aurez toujours besoin de nos métaux ! ) .

Signaler un abus

• rodde12
    09 janvier 201710:37

Pour ma part je n'ai pas de double comptabilité. Je ne vois pas l'intérêt du bitcoin. Même aux WC le papier lui est supérieur.

Signaler un abus

• sibere
    09 janvier 201716:41

Il a pris une sacrée claque le XBT. Passant d'un max a 1083€ vers 772€ en 2 jours (baisse de près de 30%). Là on les entends moins les fans inconditionnels ;)

Il est clair que l'évolution est spectaculaire et le XBT est intéressant pour les spéculateurs. L'envolée récente vient surtout de pays comme la Chine. Vu le volume, ça explose quand les investisseurs chinois s'y mettent pour contourner les restrictions mises en place par le gouvernement très démocratique chinois pour la sortie de capitaux du pays. Mais quand ils revendent ça pique dans le sens inverse...

A trader si vous aimez les montagnes russes et n'êtes pas cardiaque :D

Signaler un abus

• jean4178
    11 janvier 201717:48

on est toujours pas à 50 000$ pour le bitcoin ? :)

Signaler un abus

• asouchot
    14 janvier 201714:01

les 50 000 $ ça viendra dans quelques années. Patience Pour le moment on se traîne vers les 800 € mais 2017 et 2018 seront d'excellentes années pour BTC

Signaler un abus

• PzKpfw
    18 janvier 201719:27

j'ai revendu quelques lingots metalor il y a peu.
    Ca me libere des fonds pour me renforcer sur le bitcoin.

Et certains le prédisent a 1 000 000 USD.

Un investissement a 5-10 ans, comme le gold.
    Ca triple en moyenne tous les ans : 0,5% / jour

Signaler un abus

• jean4178
    26 janvier 201716:13

apparemment martin prescott est acheteur de bitcoin, voir la vidéo il en parle à partir de la 13ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=-OCCLhCob_4

Signaler un abus

• PzKpfw
    29 janvier 201710:51

Une sucrette en français de 7 pages sur les technologies blockchain vues par les start up
    hexagonales

http://www.blockchaindailynews.com/docs/00LETTRECHIEFBLOCKCHAIN/T heChiefBlockchainOfficer_08_v3.pdf

Signaler un abus

• asouchot
    27 février 201713:48

1180 $ actuellement.

Signaler un abus

• rodde12
    27 février 201716:00

Le juste prix du B. c'est le total des achats à l'émetteur le reste c'est une bulle pure et simple. Et encore faut-il que l'émetteur soit là le jour de la liquidation. Sinon vous n'aurez rien. Remplacer une monnaie fiduciaire en papier par une monnaie totalement immatérielle il faut aimer les couleuvres.

Signaler un abus

• Pierr059
    01 mars 201709:44

rodde12 n'ai rien compris ! Et on s'approche lentement mais surement à la parité
    1 once d'or = 1 Bitcoin.

Yallah !

Signaler un abus

• Pierr059
    02 mars 201718:14

Voila, c'est fait 1 BTC > 1 once d'or. C"était prévisible.
    Et c'est pas fini !

Signaler un abus

• PzKpfw
    03 mars 201712:22

Je viens de commander du gold contre du bitcoin en Hollande (Attention : pas le fils de p...e qui nous gouverne) . Ce en 2 minutes, sans plafond, sans avoir besoin de passer par une banque.
    Frais de port un peu élevé.
    Ah c'est cool d'etre sa propre banque

Signaler un abus

• PzKpfw
    05 mai 201711:32

Ca ne vaut tellement rien que ca viens de passer les 1 600 USD ce jour.

Le japon viens de reconnaitre officiellement bitcoin, du coup les entreprises et les particuliers affutent les couteux pour Juin, date de mise en application des décrets.
    On vous tiens au jus quand on passe les 2 000 USD.

Pendant ce temps, j'ai quelques centaines de jaunets qui trainent la patte en attendant le FIN DU MONDE.

Signaler un abus

• asouchot
    14 mai 201713:34

1908 $ touchés le 11 mai 2017
    1822 $ actuellement.

correction à prévoir mais c'est normal, ça va trop vite

Signaler un abus

• Pierr059
    15 mai 201720:52

Et l'or qui stagne depuis des mois vers 1200$. Déprimant. Vive le Bitcoin !

Signaler un abus

• asouchot
    30 mai 201716:27

2220 $ ce jour

Signaler un abus

• asouchot
    06 juin 201713:11

2860 $ ce jour

Signaler un abus

• rodde12
    06 juin 201715:54

L'euro et le dollar sont garantis par des con-tribuables; Le bitcoin par rien. S'il disparaît où allez vous déposer votre plainte?

Signaler un abus

• lmeynier
    06 juin 201718:19

ce n'est pas une monnaie "borde...."
    c'est de la spéculation par des gens qui n'y connaissent rien
    Une monnaie c'est une réserve de valeur, un peuple, une économie et qui sont prêt à se mettre sur la "gueul.." pour la défendre
    Plus de jus, plus d'internet = plus de bitcoin
    Par contre pas de problème la "conner..." est tjs là

Signaler un abus

• marcbe13
    13 juin 201716:45

Le Bitcoin et autres crypto-monnaies sont trop volatiles pour être comparées l'or.

De plus, le Bitcoin (BTC) a d'autres défaut qu'étrangement tous les protagonistes semblent ignorer:
    - En cas de panne de courant: pas moyen d'accéder à vos BTC. En cas d'instabilité sociale l'échelle nationale, on coupe le courant. Par exemple, les antennes du réseau GSM sont conçues pour fonctionner seulement 3 jours sur batteries et les smartphones tiennent difficilement plus de 24h. Si vous n'avez pas votre propre installation autonome, vous êtes fichus.
    - Le BTC est une monnaie qui est basée sur des lignes de codes de programmation. Même si elle semble inviolable aujourd'hui, avec le temps, aucun programme n'a pu résister aux attaques des pirates. Je ne serais pas étonné qu'un jour quelqu'un arrive à briser le code et inonde le marché pour son propre profit. Le fait qu'une crypto-monnaie n'existe qu'en quantité limitée n'est garantie que par quelques lignes de codes... la même garantie qui m'assure que mon argent est bien à l'abri à la banque.
    - Le BTC en plus de dépendre d'un programme informatique et d'électricité, il dépend également de la fiabilité du hardware. Les moyens de vous griller l'ordi à distance existent en nombre et sont faciles à mettre en place. Il suffirait d'une éruption solaire pour effacer toutes vos économies.

Pour moi, le BTC est un instrument d'investissement extrêmement risqué, pas un vecteur de placement ou d'épargne. Le fait qu'il ne puisse pas être short en masse ou manipulé par les BC sont des aspects qui rend ce type d'investissement intéressant.
    Il ne faut pas perdre de vue qu'économiquement parlant, c'est une monnaie fiduciaire: elle n'a aucune valeur intrinsèque et n'est garantie par rien si ce n'est la confiance que les gens y mettent.
    Dans l'hypothèse du jour où plus personne ne veut l'accepter, il ne vous restera que quelques lignes de code sur un disque dur, c'est encore pire que quelques feuilles de papier parce qu'avec le papier au moins on peut retapisser un mur ou faire un bricolage en papier mâché.

Je n'ai jamais possédé quelque crypto-monnaie que ce soit pour ces raisons. Le fait que ce marché montre des signes manifestes de bulle ne me convainc pas plus: ma femme de ménage m'en a parlé pas plus tard que la semaine dernière pour me demander mon avis sur celle qu'il conviendrait le mieux d'acheter car son beau-frère l'a convaincu : il est devenu riche avec peu d'investissement de départ dans le BTC. Demain je me rends à la City et je verrais bien si mon chauffeur de taxi ou si le cireur de chaussure m'en parleront.

Signaler un abus

• PzKpfw
    04 juillet 201707:47

En cas de panne de courant: pas moyen d'accder vos BTC.
    ==> Le probleme est le meme qu'avec sa banque. Plus de jus = plus de banques, plus de nourriture, plus d'hopitaux.

et inonde le march pour son propre profit
    ==> economiquement infaisable, bitcoin utilisant pour securiser son reseau plus de puissance de calcul que l'ensemble des super ordinateurs de la planete>
    les inondeurs de fausse monnaie sont les BC que tu sembles etre bien trop proche d'ailleurs

, il dpend galement de la fiabilit du hardware
    ==> C'est faux, votre portefeuille n'est qu'un code informatique qui peut etre sauvegarde sur papier et dont l'existence ne depend que du reseau ; pas de single point of failure donc.

le BTC est un instrument d'investissement extrmement risqu
    ==> Exact, d'ou l'importance de n'y investir que peu.

Bref les crypto c'est notre monde bancaire pou....rri jusqu'a l'os en version negatif photo :
    - vous gerez vos fonds sans interference
    - vous achetez ce que vous voulez quand vous voulez, quasi gratuitement
    - personne ne peut bloquer vos fonds
    - et vous la mettez profond, profond aux banques, au systeme financier et a leurs tiques (les gars de le City entre autres....)
    - les rendements, en tant que premiers entrants, sont ebourrifants

L'opportunites est unique

Signaler un abus

• PzKpfw
    04 juillet 201708:27

Investissez dans les crypto si vous etes capable de lire ce genre de documents.
    Dans le cas contraire, c'est clairement a vos risques et
    perils

https://www.weforum.org/whitepapers/realizing-the-potential-of-blockch ain/

Signaler un abus

• asouchot
    07 août 201715:27

BTC = 3400 $

Signaler un abus

• PzKpfw
    10 août 201705:45

Et encore s'il n'y avait que le prix du bitcoin !!!
    (perso, je ne vends rien avant les 30 000 USD)

La problematique c'est que les blockchain se developpent plein pot et ne pas avoir cette technologie en portefeuille va couter chers aux reveurs.

Une nouvelle sympa parmis tant
    d'autres:

http://www.blockchaindailynews.com/La-Chine-va-utiliser-la-blo ckchain-pour-collecter-les-impots-et-envoyer-des-factures_a25731.html

@La Chine va utiliser la blockchain pour collecter les impôts et envoyer des factures @

L'annonce a été faite par Miaocai, une entreprise de facturation et de taxation électroniques sélectionnée par l'État. Miaocai collaborera avec GACHAIN (Blockchain as Government Affairs) en cours de développement par Shenzhen Chainhold Technology Investment Co., Ltd.
    Les fonctionnaires chinois reconnaissent que la blockchain pourrait aider à la collecte des impôts et à l'augmentation des revenus.
    La Chine a déjà lancé un test de sa propre cryptomonnaie basée sur la technologie blockchain
    Plusieurs gouvernements provinciaux et locaux ont développé des politiques pro-blockchain egalement.

Signaler un abus

• asouchot
    12 août 201719:27

3815 $ sur Bitstamp

Signaler un abus

• PzKpfw
    22 août 201713:36

https://bitcoin.fr/bfm-business-bitcoin-lhyper-croissance-jusquou/

Ya peut etre des veaux qui pour une fois dans leur pathétique vie vont faire un peu d'argent en regardant cette video

Signaler un abus

• asouchot
    29 août 201715:30

4470 $ y'en aura pas pour tout le monde. Moi je commence à vendre 2 unités vers 10 000 et le reste je garde.
    10 000 possible début 2018

Signaler un abus

• effer
    02 septembre 201717:58

Le Vietnam va aussi adopter cette monnaie? Entendu sur FranceInfos

Signaler un abus

• asouchot
    08 septembre 201713:51

Il semblerait que oui.

Signaler un abus

• mediscie
    04 octobre 201705:07

quel tir groupe sur le forum gold !

Signaler un abus

• PzKpfw
    21 octobre 201712:30

Et le Bitcoin revient sur 6 000.
    Les 600 ont disparus. Lmeynier aussi.
    Ce sont ses enfants qui se moqueront de lui en lui jetant des cailloux

Signaler un abus

• jean4178
    08 novembre 201712:11

+ de 7400$...
    personnellement j'ai acheté BITCOIN GROUP SE et ça monte autant. pourvu que ça doure...

Signaler un abus

Retour au sujet

102 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse