Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Gold Index
1 772.25 Pts
-1.85% 

XAU/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 803.25

  • clôture veille

    1 805.60

  • + haut

    1 804.45

  • + bas

    1 765.45

  • +haut 1er janvier

    1 855.40

  • +bas 1er janvier

    1 760.50

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.02.21 / 21:02:51

  • + Liste

Retour au sujet

Gold Index : 26/10/13 Interview de Egon Von Greyerz

goid111
26 oct. 201314:18

Extrait traduit de l'interview d'Egon Von Greyerz publiée ce matin sur King World News.

"(...) Le Fed et les autres banques centrales n'ont aucune possibilité de changer quoi que ce soit.
Par conséquent, il ne sert strictement à rien de s'en remettre à leur prochaine décision ou indication quant à leur politique. Ces institutions savent ce qu'elles ont à faire, c'est à dire continuer d'injecter des quantités illimitées d'argent dans le système. La création monétaire s'accroît à un rythme exponentiel, comme le bilan de la Fed. Comme la dette américaine. La prochaine phase ne sera pas exponentielle, elle sera parabolique.
Beaucoup de gens notent avec justesse que pour l'instant aucune inflation ne traduit cette impression monétaire sans précédent. C'est tout simplement parce que tout cet argent est capté et même capturé par le système financier. Donc les banques sont les principales bénéficiaires. L'argent va dans les marchés actions. Ainsi les riches deviennent de plus en plus riches et les masses s'enfoncent toujours plus dans l'endettement.

Ce qui est intéressant, c'est de remarquer que les marchés actions américains sont à leur plus haut historique alors que de nombreuses places européennes sont encore très loin de leur plus haut de 1999/2000. La raison principale, c'est que l'Amérique a imprimé bien plus d'argent que l'Europe, et qu'une immense partie de cet argent est allée dans les marchés actions.

Selon le récent prix Nobel d'économie, Schiller, l'indice S&P500 ajusté de l'inflation présente maintenant un PER moyen de 25, ce qui le plus haut historique depuis 1929. La réalité est donc que, techniquement, l'Europe est déjà réglée pour un long déclin tandis que l'Amérique est tout proche de la fin de son marché haussier, avec de terribles conséquences pour le monde entier.

L'inflation ne restera pas atone comme ça longtemps. Dès que la vélocité de l'argent va augmenter (des suites d'un krach), l'inflation va exploser comme une digue sous l'effet d'un tsunami, et cela est susceptible d'arriver dès 2014. L'élément déclencheur sera la chute du dollar, qui a déjà commencé. Une monnaie de réserve ne peut pas être adossée à une dette qui s'accroît de façon exponentielle et c'est pour ça que le monde va rapidement se débarrasser de ses dollars.

Quand cela arrivera, les taux vont s'envoler, les obligations vont chuter, les marchés actions vont chuter, et tout l'argent imprimé va se déverser dans l'économie pour créer une vague d'inflation sans précédent.Ce sera le début d'une grande dépression inflationniste. Et quand le dollar tombera, l'euro, le yen, la livre tomberont aussi mais à un rythme plus lent.

Quand on regarde la demande en or de la Chine et de l'Inde, on voit que ça continue à un rythme effréné. Les primes atteignent $100 par once en Inde. Pendant ce temps, la Grande Bretagne a exporté 1000 tonnes d'or vers la Suisse au cours des 8 premiers mois de l'année. L'an dernier ces exportations avaient été de 85 tonnes.

C'est la preuve que la demande en or physique atteint des sommets, bien supérieurs à l'offre. La raison pour laquelle la Suisse importe de l'or pour ses raffineries depuis la Grande-Bretagne (qui n'est pas vraiment un pays producteur), c'est qu'elle n'en obtient pas assez des compagnies minières, donc elle en achète aux "bullion banks" anglaises membres du Comex.

Et Londres a la plus grosse concentration de barres de 400 onces au monde, dont une grosse partie appartenant à des banques centrales en dépot. Cet or de banques centrales a fait l'objet de leasing, mais maintenant il est purement et simplement vendu à l'Asie, via la Suisse et ses raffineries.

Cela met clairement en évidence la pénurie d'or physique. L'or a de beaux jours devant lui, et il ne faudra pas longtemps pour le voir."

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer