Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Gold Index
1 729.53 Pts
+0.28% 

XAU/USD

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

1 738.30

• clôture veille

1 724.70

• + haut

1 740.65

• + bas

1 725.65

• +haut 1er janvier

1 855.40

• +bas 1er janvier

1 707.65

• volume

0

• dernier échange

03.03.21 / 10:44:38

• + Liste

Retour au sujet

Gold Index : Les pauvres ont déjà vendu leur or

marcbe13
22 oct. 201313:02

Une petite phrase dans un journal régional me fait sourire:
L'article parle de la seule boutique d'achat d'or d'Ortez:

« Nous avons eu les très pauvres entre 2010 et 2012 puis les classes moyennes jusqu’à la mi-2013 et maintenant, il ne reste quasiment que les riches, or ils ne vendent pas leur or »

Source:
http://www.sudouest.fr/2013/10/22/plongee-dans-l-univers-d-un-acheteur-d-or-1206 597-4329.php

Donc normal qu'on relève la taxation de l'or que maintenant: elle ne touchera que les riches, les pauvres ayant déjà tout vendu, lorsque c'était encore pas trop haut non plus.

Entre nous, préférez-vous être taxé 8% sur un ligot à 30.000 euros ou alors 12,5% sur un lingot à 80.000 euros ?

Ah ! les dilemmes de riches...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• Profil supprimé
    22 octobre 201313:31

la taxation jusqu ici ne s applique qu au seul cas de la France ! faut nuancé et les chemins parcourut font des grand voyages en formant nos jeunes souches vers de nouvelle escapade non taxable
    rexons

Signaler un abus

• Profil supprimé
    22 octobre 201314:36

les boutiques Achat OR fleurissent partout en Europe

et en particulier en France

est ce vraiment un Hasard ?

ou ces boutiquiers font ils ce commerce sachant que l'OR va s’écrouler avant 10 ans ??

bizarre cette flambée de boutiquiers partout en Europe ?

Signaler un abus

• Step40
    22 octobre 201314:44

Ce monde "moderne" offre tellement de possibilité de bien gagner sa vie sans trop se fouler que cela en devient pathétique. La seule condition est de savoir bien choisir les créneaux porteurs et d'y associer certains outils performants, le tout, en les fusionnants.
    Faire appel à des freelances basés en Inde ou Madagascar.... afin d'effectuer une tâche précise et répétitive (comme une traduction d'un texte technique) vaut 20 fois moins cher que d'employer un freelance en France. Les revenus sont quasis illimités à condition d'y mettre le paquet dés le lancement et de bien choisir ces employés.
    Bref je ne vais pas t'expliquer tous les rouages et secrets ;)

Signaler un abus

• y.batard
    22 octobre 201315:09

"ou ces boutiquiers font ils ce commerce sachant que l'OR va s’écrouler avant 10 ans ??"

ce sont des boutiques qui favorisent plutôt l'achat, donc si elles anticipent un écroulement...

Signaler un abus

• Profil supprimé
    22 octobre 201315:20

dans 2000 ans il y aura toujours de l or en boutique par contre les monnaies papier auront sauvent changer de chiffre

Signaler un abus

• Profil supprimé
    22 octobre 201316:11

ces dernière années je me suis totalement déconnecté de votre système marche !!aussi crois moi que j ai anticipé leur jeu de taxations , la gourmandise et l abus de la facilité tuera la France ça c est une certitude que je dénonce une fois de plus , mais plus encore en taxant l or de surcroit car il restera toujours dans ce monde un preneurs qui vous accueillera a genoux et sans taxe pour vous accueillir vous et vos richesse tant recherchée , comme quoi les voyages forme la jeunesse et au fur et a mesure diversifiant ainsi chaque continent

Signaler un abus

• rodde12
    22 octobre 201316:21

Il n faut pas se moquer des riches! On ne sait pas ce qu'on peut devenir.

Signaler un abus

• marcbe13
    22 octobre 201318:48

Un pauvre, ce n'est qu'un riche qui s'ignore.

Un pauvre voudra toujours être riche alors que l'inverse est rarement le cas.

Les pauvres sont des égoïstes. Si les riches sont devenus riches c'est qu'ils ont pu/su apporter aux gens ce dont ils avaient besoin.

Riche c'est bien, vous devriez essayer: il suffit juste de travailler un peu plus avec sa tête que ce que vous ne faites habituellement. Sinon un bon mariage suffit amplement.

C'est beaucoup plus fatiguant de devenir riche quand on est pauvre que devenir pauvre lorsqu'on est riche. Vous voyez, s'il y a autant de pauvres, c'est parce que l'homme est paresseux par nature.

Je comprend pas pourquoi il y a autant de pauvres. S'ils n'ont pas assez d'argent, ils n'ont qu'à en acheter !

--- ces citations (hautement sarcastiques) sont issues de films/livres. Sauriez-vous deviner lesquels ?

Signaler un abus

• duboisr6
    22 octobre 201319:02

Il y a aussi les gens malins, débrouillards qui ont fait malgré tout peu d' études .Et les bacs + 8 qui sont parfois de vrais glands, tout juste bon à postuler à un emploi administratif .

Signaler un abus

• Profil supprimé
    22 octobre 201319:03

dans ton titre et tes réflexions qui insinue avec un certain toupet la bêtise des pauvres , tu ne sais pas que cimik n est pas pauvre mais riche et a quand meme vendu la grosse partie de son or lol
    aussi moi je peux dire que j ai commencé ma vie avec des dettes et pauvre pour la terminer avec force et a force d abord de travail mais surtout sans oublier les risques qui vont de paire , intelligence de gestions , sans compter les heures pendant que certains mangeais leur pain blanc comme disaient mes vieux
    alors la suite tu la connais chers fonctionnaire qui vous colle au Q COMME des mor pions hein marche donc ta thèse ne tiens pas la route !
    rex

Signaler un abus

• Profil supprimé
    22 octobre 201319:24

petit rappel ,
    Voyez la dernière loi Moscov, qui s'annonçait comme 1 nouvelle "doctrine Germain" ( promesse de campagne non-tenue du candidat Hollande et qui fut tellement détricotée par les lobbies bancaires, présents sur place à Bercy, avant d'atterrir au Parlement, au point de devenir 1 coquille vide, comme ont pourait, non devrait la constitué en vertu de ce qu ils nous pompe comme fric la France en l occurrence et qui passa totalement inaperçue... Ce climat affairiste a des relents de fin de 3e République, avec moulte scandales bancaires et l'évasion fiscale naissante vers la Suisse. ben voyons mais pas que la Suisse

Autre réforme annoncée sur BFM-TV : le Gouvernement, trouvant les PEA, les PEL et autres Assurances-vie trop avantageux ; il projette de les taxer les économies des petits épargnants ( à défaut de pouvoir toucher les fonds spéculatifs trop volatiles... ).

talonnettes

Dans un pays qui se prend pour le modèle de la Démocratie, PAS TRES FIER français , celui qui est riche peut acheter la Justice pour qu'elle renonce à l'inquiéter c est cela votre dillem . Ca ne m'étonne pas que Sarkozy voulait mettre en place une telle Justice en supprimant les juges d'instruction, avait-il pas promis l'impunité pour les riches?
    Pour JPMorgan lacher 8 mois de bénefs, 5 ans après la crise et autant avant, c'est rien, ça laisse 9 ans de magouilles très, très rentables; 9 ans à se faire des cou,illes en or si grosses qu'il doit avoir du mal à marcher. Goldman Sachs est logé à ma même enseigne.

Signaler un abus

Retour au sujet

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse