Retour au sujet Gold Index : Clash mémorable
http://www.dailymotion.com/video/xb00n1_attali-et-baverez-clashes-par-le-pe_news
Nos élites feraient bien de faire un peu plus attention, elles ne semblent pas prendre conscience, qu'elles dansent sur un volcan.
J'aime bien Attali, mais les élites existent bel et bien: ce sont ceux qui sont aux manettes, au pouvoir, et en particulier le pouvoir de l'argent.
Renvoyer en touche ceux qui souffrent, en les accusant de manque de démocratie (pour ne pas dire plus), est un peu trop facile.
Il ne faut pas oublier que l'histoire a montré que ce sont les démocraties qui ont truqué la règle démocratique, qui ont attiré les systèmes totalitaires.
- un resdponsable CGT qui se prend pour un economiste. Continental n'a plus de demande europeenne. Il ferme leur usine francaise quoi d'anormal
- le titre du bouquin 'j'ai fait HEC': ce ne sont pas eux les pires. les pires sont les inges qui ont modelise des options et concu les modeles de risques sur la titrisatiojn des supprimes
- Le CGT man: votre devoir c'est de nous trouvwer un boulot a 1500 EUR. C'est typiquement francais ca: tendre la main attendre que la reponse a ses propres pbs vienne de l'Etat.
Prenons exemple sur les finlandais!!!!!: Ce pays n'a de ressources que le bois. Il n'attendent pas l'etat providence. Ils creent nokia ou des PME qui exportent meme en temps de pepression
lol "les pires sont les ingés" et "les Finlandais n'attendent pas l'état providence"...
c bon ce que tu fumes?
les propos du Mathieu sont la preuve qu'un bon meneur populiste nous ferait revivre ce qu'Hit.ler nous a fait subir.....aucun doute la-dessus sauf sur l'ampleur du désastre.... mais qui a mis Adolph au pouvoir? les politiques anglais notamment qui ont ruiné l'Allemagne post -Grande Guerre!!
http://www.dailymotion.com/video/x4xneq_hyperinflation-la-crise-de-2008-et_news
prééminence du marché contre démocratie apparente. Le match est inégal. L'élite est toujours corrompue. Le bien commun cède devant la démagogie et le discours du coeur et de la solidarité...
je méprise l'élite politique autant que les affairistes...Le peuple s'aperçoit qu'il a été trahi mais il ne fait pas le bon diagnostic et
et le pouvoir va échoir dans les mains des coupeurs de tête, il faudra encore y échapper.
La république est belle...........
des "riches" me fait v.o.mir... aujourd'hui on est tous dans le même bateau et le bateau coule : arrêtons la lutte des classes et commençons à retrousser nos manches tous ensemble!!
et décideurs incompétents, je epnse à Al Gore, Gordon Brown notamment, devront être jugés pour leurs erreurs comme les N.a Z..is l'ont été après la seconde guerre.....
voyon! Cest un scandale de comparer sa avec les nasis!!!
et sinon atali est un véritable surdoué et génie. Il n'a pas toujours raison mais je pense qu'il est intègre et qu'il aime se qu'il fait
L'intérêt de ce dialogue, c'est que tous les personnages sont vrais. Leurs qualités et leurs défauts ne sont pas à critiquer, parce qu'ils sont propres à leur fonction sociale.
C'est pourquoi ce dialogue est intéressant. Il nous donne la température de la société : cette température commence à devenir critique.
je ne compare pas les deux espèces!!
Je dis juste qu'ils devront être jugés pour le fait d'avoir entrainé des millions de gens dans la misère... je pense aux gros pontes de WS, adeptes de la dérégulation financière surtout.... Al Gore, c'est pour son escro.querie du réchauffement climatique..... qui va engouffrer des milliers de millards de $ pour RIEN alors que des millions de gens meurent de faim .... et ce n'est pas à cause du RC!!!!!
ils ne seront pas jugé sauf peut etre ceux qui ont manipulé le jeu, et encore... sauf révolution genre 1789 et ce ne serait guere un avenir réjouissant! On ne peut juger quelqun pour son incompétance que moralement et non devant un tribunal qui infligerai une peine
Ce qui est extraordinaire c'est que les gens applaudissent à tout rompre ceux qui ne sont pas élus et élisent ceux qu'ils huent (Attli, Baverez, etc...).
Extraordinaire.
les nazzzis : leur seule motivation c'est l'appât du gain, quitte à affamer la terre entière
intello et honnête tu es sifflé, c'est partout pareil y compris sur ce forum...
Vous voyez, c'est fastoche d'être un mec apprécié.
(Moi je m'en balance je suis détesté!)
que les nasis". tu penses ce que tu veux des banquier et tu généralises mais sa c'est ton opinion. Les comparer au nasis est si ce n'est une éxagération intolérable un dénis et une banalisation de l'histoire qui ne peut etre tolérée. Les banquiers sont des vautoures et tout ce que tu veux mais ils ont énormément servis à l'économie malgré des dérives. Les nasis, inutile de rappelé ce qu'ils sont si ce n'est une abscence d'humanité
des phrases truffées de fautes d'orthographe rendent le propos moins crédible, c'est dommage !
Monsieur Attali a le raccourci facile et une maîtrise longuement distillée dans son évocation sur l'impossibilité à changer les choses.
Il la résume en une phrase applaudie chaudement par les imbéciles qui l'entourent "quand on attaque les élites, on favorise le fachisme".
Il est évident qu'avec ce type d'argument personne n'ose s'attaquer à ceux qui nous gouvernent, ce qui est un véritable paradoxe en démocratie!
Enfin, il faut remarquer qu'en régime fachiste il y a aussi des élites, même si elles ne sont pas souvent respectables, et que certains ne se sont pas gênés de les attaquer, voire à les renverser pour les remplacer par des démocraties dont les élites ne sont pas attaquables(!).
Comme aurait dit le regretté De Funès dans Rabbi Jacob "cet monsieur Attali ce n'est pas n'importe qui Mama, c'est un politique qué lét une mentir".
Bonne nuit les petits.
on ne peut pas dire que les banquiers sont des vautours, des vampires, etc. et dire en même temps qu'ils ont rendu service à l'économie. Ces gens se servent de l'économie pour s'enrichir, ils ne la servent pas. Tu devrais étudier de plus près la genèse du crédit...
pompent l'économie mais la banque en tant qu'institution (dirigé par des banquiers..) permet un crédit. Or l'endettement est la base de l'économie et sans lui on aurait pas eu de un crash du cac40 en millier de point puisqu'on n'aurait pas dépassé 200 points..
L'endettement est sensé permettre de faire des investissement qui seront rentable pour le futur, donc qui créeront de la richesse réel. Sans cet endettement nous n'aurions pas de si bons soins, pas de si bons moyens de transports, de divertissements etc...
Parfois il y a des corrections lorsque le système va mal et c'est le cas. On a prêté à tout le monde et pas que pour des "bons" investissements. Il faut du temps pour corriger ces excès et après le cycle vertueux repartira.
Les banques sont donc des institutions incontournables pour l'économie même si certains dirigeant sont des pourris.
à nouveau ceci>>>>
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1745
Basta de ces émissions démago : les interlocuteurs ne parlent pas des mêmes choses, le révolutionnaire ne sait même pas qu'il n'y a pas de verbe "voyer" et il n'imagine pas ce qu'est une révolution car il n'a pas la culture qui lui permettrait de savoir.
De toutes façons, dans nos écoles, on n'enseigne pas aux jeunes les rudiments de l'économie, donc ils ne savent pas ce que c'est et croient que c'est une connaissance inaccessible pour eux. C'est là que bât blesse : le peuple ne peut pas contrer les politiques déraisonnables car il n'en comprend pas le mécanisme et ne sait que se révolter. Une vraie démocratie avec éducation du peuple permettrait à ce dernier de mieux participer aux décisions politiques et d'éviter les errements auxquels on assiste.
cher batsha, tu estimes que le crédit est la base de l'économie, mon expérience m'a montré que c'est faux: quand tu es endetté, ta banque ne te laisse aucunne marge de maneuvre, car elle te ponctionne tout et plus avec les intérets et les agios à des taux impressionnants, donc, tout ce que tu peux espérer c'est une fuite en avant : tu es dans un bateau, il y a 11 trous mais tu n'as que 10 doigts!
si tu construit patiemment au fur et à mesure de tes capacités financières, tu as alors la maitrise de ton économie, ça par contre ça ne plais pas aux banques, car si tu as un jour des soucis, tu peux toujours en vendre une partie et rester ainsi indépendant financièrement , continuer à payer tes founisseurs ,et ne mettre personne en difficulté par un dépos de bilan où il n'y a plus rien pour les founisseurs car tout est en leasing, et capté par les usuriers ce qui ne profite pas à l'économie d'un pays mais à une poignée de financiers!
Retour au sujet