1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROYAL BK SCOTL G
217.000 GBX
+0.42% 
valeur indicative 2.424 EUR

GB00B7T77214 RBS

LSE données temps différé
  • ouverture

    215.200

  • clôture veille

    216.100

  • + haut

    217.800

  • + bas

    215.200

  • volume

    11 228 214

  • valorisation

    1 381 803 MGBX

  • capital échangé

    0.18%

  • dernier échange

    26.06.19 / 15:35:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    252.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    4.49%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.78

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ROYAL BANK SCOT ORD 25P

ROYAL BK SCOTL G : Retour haussier

aouafa
29 janv. 200913:47

Banques

Nouveau plan britannique pour soutenir les banques

(Easybourse.com) Le gouvernement britannique a présenté ce lundi un nouveau plan d’aide aux banques pour faire face aux répercutions de la crise financière. Le gouvernement britannique va mettre en place ‘un plan de protection du capital et des actifs aux banques’, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué. De plus, la Banque d'Angleterre prévoit de racheter jusqu'à 50 milliards de livres d'actifs auprès des banques, pour les aider à libérer des liquidités. Les mesures de ce plan d’aide aux banques doivent leur permettre d’‘accroître la confiance et la capacité à prêter et enfin soutenir la reprise de l'économie’.

Ce lundi, le gouvernement britannique a présenté un second plan de soutien au secteur bancaire, visant notamment à ‘accroître la confiance et la capacité à prêter et enfin soutenir la reprise de l'économie’, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué. Selon les estimations du Trésor britannique, le plan mobiliserait la somme de 100 milliards de livres mais elle pourrait aller jusqu’à 200 milliards de livres si l'ensemble des banques veulent bénéficier du plan.

Ce plan fait suite à un premier ensemble de mesures qui avaient été décidées en octobre dernier pour permettre aux banques britanniques qui le nécessitaient de se recapitaliser. Ainsi, l'Etat avait injecté au total 37 milliards de livres dans RBS, Lloyds TSB et HBOS.

‘Avec un ralentissement économique mondial qui s'est intensifié dans les deux derniers mois, le gouvernement annonce aujourd'hui un train complet de mesures pour renforcer la stabilité du système financier’, a expliqué le ministère des Finances.

Ce nouveau plan de soutien aux banques prévoit notamment ‘d'offrir un plan de protection du capital et des actifs aux banques’. Mais les établissements bancaires qui bénéficieront des aides gouvernementales devront passer des ‘accords visant à établir des engagements précis et quantifiés sur les prêts’, auxquels ils 'seront liées et qui seront audités de l'extérieur’.

De plus, la Banque d'Angleterre prévoit de racheter jusqu'à 50 milliards de livres d'actifs auprès des banques, pour les aider à libérer des liquidités. La Banque d’Angleterre va donc mettre en place un fonds spécial à cet effet.

La Banque d'Angleterre va également 'autoriser les banques à utiliser sa fenêtre d'escompte pendant jusqu'à 364 jours (au lieu de 30 maximum)', en échange d’intérêts plus élevés, rapporte Les Echos . De plus, le système de garantie des prêts interbancaires, mis en place précédemment, devrait être élargi et prolongé.

Le ministère des Finances a rappelé que les investissements de l’Etat ne seront ‘pas détenus plus longtemps que nécessaire pour assurer la stabilité et protéger les intérêts du contribuable’.

Dans le cas de la banque Royal Bank of Scotland (RBS), l'Etat va monter de près de 60% à 70% du capital de RBS. En effet, le Trésor prévoit de reconvertir en actions ordinaires ses actions spéciales dans la banque RBS. Cette dernière table sur jusqu'à 28 milliards de livres de pertes au titre de son exercice 2008.

C.L. (avec agences)



Publié le 19 Janvier 2009

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ROYAL BANK SCOT ORD 25P

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5508.11 -0.12%
0.792 +9.09%
1.1354 -0.13%
3.382 -0.47%
49.475 +1.08%

Les Risques en Bourse

Fermer