1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet NTHN.ROCK ORD 25P

NTHN.ROCK ORD 25P : 1 mois pour trouver 25 M ???

flepers
18 févr. 200816:17

Northern Rock devra respecter les règles de l'UE, dit Darling

LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - Northern Rock devra exercer son activité de banque conformément aux normes édictées par l'Union européenne pour faire respecter le libre jeu de la concurrence, a déclaré le ministre britannique des Finances.

"Les conditions dans lesquelles Northern Rock mènera son activité doivent être approuvées dans le cadre de la réglementation européenne sur les aides publiques qui a été mise en place pour faire cesser une éventuelle concurrence déloyale de la part d'une entité qui aurait derrière elle la puissance publique", a déclaré Alistair Darling lors d'une conférence de presse.

Le chancelier de l'Echiquier s'est dit "très conscient" des préoccupations des banques et dit sa volonté d'être "honnête" envers elles.

"Mais je pense qu'elles reconnaissent aussi que nous devons faire en sorte que Northern Rock puisse continuer à exercer son activité", a-t-il ajouté.

Northern Rock a jusqu'au 17 mars pour rembourser quelque 25 milliards de livres d'aides d'urgence autorisées par la Commission européenne pour un délai ne devant pas dépasser six mois.

La banque victime des subprime ne pourra pas respecter ce délai, ce qui signifie que le gouvernement britannique va devoir demander à Bruxelles d'autoriser des aides de restructuration, lesquelles ne sont accordées qu'à des conditions très strictes.

"Une aide de restructuration nécessite que la société en question soit ramenée à la viabilité de façon à ce qu'elle puisse survivre à l'avenir sans nouvelle injection d'argent public", a rappelé à Bruxelles le porte-parole de la Commission européenne Jonathan Todd.

Il a ajouté qu'il devait "y avoir des mesures compensatoires pour compenser la distorsion de concurrence causée par la subvention" et qu'en principe ces mesures se traduisaient par "une réduction de capacité".

Dans le cas de Northern Rock, il pourrait s'agir par exemple de diminuer le nombre d'agences de la banque.

David Clarke, version française Danielle Rouquié

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet NTHN.ROCK ORD 25P

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.45 +18.12%
6029.72 -0.54%
1.29 +84.55%
31.685 -2.99%
44.295 -1.02%

Les Risques en Bourse

Fermer