1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BOWLEVEN
10.200 GBX
-4.67% 
valeur indicative 0.115 EUR

GB00B04PYL99 BLVN

LSE données temps différé
  • ouverture

    10.300

  • clôture veille

    10.700

  • + haut

    10.350

  • + bas

    10.200

  • volume

    61 350

  • valorisation

    3 340 MGBX

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    16.09.19 / 15:54:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BOWLEVEN

BOWLEVEN : PAS BON DU TOUT!!!

kurchato
25 juin 201408:56


http://www.heraldscotland.com/business/company-news/bowleven-rocked-by-row-after -asset-sale.24579885

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • axonaise
    25 juin 201409:10

    Bonjour,

    Qu'Est-ce que ça dit?

    Signaler un abus

  • stepthie
    25 juin 201409:16

    Principal actionnaire Bowleven Waseem Shakoor décrit l'accord comme un prix abattre après des années d'investissement par l'entreprise.

    M. Shakoor s'est dit "choqué par la destruction de valeur qui a été cristallisée par l'affaire" et a averti qu'il pourrait voter contre l'accord et déplacer pour obtenir directeur général Kevin Hart a voté sur la planche.

    M. Shakoor a dit qu'il serait plutôt Bowleven vendu que de voir l'entreprise reste sous la direction de ce qu'il a appelé une équipe de gestion a échoué.

    Bowleven a annoncé qu'elle a conclu un accord d'amodiation en vertu de laquelle il cédera le contrôle opérationnel du permis Etinde.

    Cette contient de l'huile et de gaz sous-développés trouve l'entreprise espère apporter OnStream.

    La ferme sur accord semble mettre une valeur 500 millions de dollars sur la superficie bien Bowleven a peut-être passé plus que sur elle au fil des ans.

    New Age, une société africaine qui Bowleven a été en litige, et le géant pétrolier russe Lukoil vont acquérir des participations significatives dans Etinde.

    M. Hart a salué l'accord comme une reconnaissance de la valeur du permis Etinde sur lesquels l'entreprise a travaillé pendant environ 10 ans.

    «Je suis ravi que Lukoil sont joint à nous en tant que partenaire à valeur ajoutée au Cameroun, aux côtés de notre coentrepreneur existant, NewAge.

    Lukoil sont un groupe international majeur de pétrole et de gaz intégré avec une vaste expertise opérationnelle et de marketing à l'échelle mondiale et un bilan de la prestation développements de pétrole et de gaz de classe mondiale ".

    M. Hart a dit Bowleven serait bien placée pour financer sa part des travaux en cours sur Etinde et faire avancer les travaux d'exploration au Cameroun, au Kenya et en Zambie qui suit l'affaire.

    Les actions de la société a clôturé en hausse de six pour cent 2.25p à 42p suivre les nouvelles de l'affaire.

    M. Shakoor a déclaré: "Beaucoup d'autres actionnaires comme moi, préfèrent voter pour une vente de l'ensemble de l'entreprise à la valeur à la ferme-out évoquée, environ 70p par action Ce serait donner une sortie propre pour les actionnaires et ne laisserait pas une équipe de gestion a échoué. en charge d'un grand tas de trésorerie, où ils pourraient encore détruire de la valeur ".

    Bowleven a soulevé autour de £ 370m des investisseurs depuis 2005. Elle a soulevé £ 13m à 45p par action en Novembre.

    Interrogé sur les commentaires de M. shakoor, directeur financier de Bowleven Kerry Crawford a dit qu'il avait fait une affaire qui a soulevé 250 millions de dollars pour les deux tiers de sa participation dans Etinde et permet à l'entreprise de participer à l'avenir potentiel de hausse par le solde de sa participation.

    "Nous pensons que c'est une bonne affaire pour les actionnaires», dit-elle.

    Mme Crawford a noté Bowleven a été évalué à 220 millions de dollars sur le marché de But lundi.

    Pressé sur la demande de M. Shakoor l'équipe de gestion avait échoué, elle a ajouté: "Nous avons pris Etinde significative avant à la fois des ressources et découverte eu beaucoup de succès avec le foret et l'ouverture des marchés."

    Dit-elle avec une importante société comme Lukoil soutenant le projet Etinde Bowleven pourrait créer davantage de valeur pour les actionnaires de sa participation résiduelle de 25% dans la licence.

    L'accord d'amodiation avec le Nouvel Âge a été convenu après il est apparu que Bowleven était devenu impliqué dans un litige avec Camop la filiale de la société africaine.

    En Janvier, le juge dans une action Haute Cour a noté Camop avait soulevé des doutes quant à la capacité de Bowleven de livrer le système Etinde et la meilleure option de développement.

    Mme Crawford a dit un processus d'arbitrage impliquant les entreprises avait été suspendue. Il sera abandonné par les deux parties si la rupture agricole complète.

    New Age va augmenter sa participation à 37,5% contre 25%.

    Lukoil va acquérir 37,5%.

    Camop assumera d'opérateur de Etinde de Bowleven, qui a fait face à des problèmes de financement en raison de retards de son plan pour commencer la production de Etinde.

    En Avril la société a déclaré qu'elle était devenue plus probable qu'elle prendrait une décision sur l'opportunité de sanctionner l'énorme investissement nécessaire au développement de découvertes sur le permis vers la fin de cette année, plutôt que d'ici l'été.

    En Novembre, Bowleven avait mis la date prévue de la décision de retour à la mi-2014, plutôt qu'à la fin de l'année dernière.

    Dans ses résultats semestriels annonce en Avril Bowleven dit:

    "Le Conseil croit que les fonds supplémentaires peuvent être soulevées de l'un quelconque d'un certain nombre de sources ... mais il faut noter que cela n'a pas été fixé à la date du présent rapport, il crée une incertitude significative susceptible de jeter un doute important sur la capacité du Groupe de continuer son exploitation ".

    Les sorties de la ferme sont conditionnelles sur les cours approuvés par le gouvernement du Cameroun et par les actionnaires BowLeven à une assemblée générale.

    Bowleven a déclaré récemment qu'il avait investi 720 millions $ au Cameroun, autour de 540 $, déduction faite des contributions des partenaires. Mme Crawford a dit l'essentiel des investissements est allé à Etinde.

    Bowleven soulevé £ 55m à 650P par action en Octobre 2005 sous la gestion passée.

    M. Hart a rejoint Bowleven en 2006 de Cairn Energy, qui a fait de grandes découvertes en Inde.

    Les actions de Bowleven négociés à 386p en Janvier 2011.

    Il ya environ 324m actions de la société en question.

    Signaler un abus

  • axonaise
    25 juin 201409:36

    J'ai pas tout compris, Stéphane tu peux m'expliquer en deux mots ce que cela implique, surtout pour nous PP, merci d'avance

    Signaler un abus

  • kurchato
    25 juin 201409:57

    Cela dit que le principal actionnaire d ela boite n'est pas content du deal et qu'il est prêt à voter contre et demander la démission de Kevin Hart lors de l'AG extraordinaire le 21 juillet

    Signaler un abus

Retour au sujet BOWLEVEN

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer