1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ABBOT GRP. ORD 15P

ABBOT GRP. ORD 15P : Mise à jour sur l'offre potentielle 8

ci2000
08 janv. 201311:02

Mise à jour sur l'offre potentielle

8 janvier 2013

Discussions entre Barrick et GNC terminée
ABG n'est plus en période d'offre
Examen opérationnel initié
Dividende 2011 total de US $ 67 millions à être maintenu pour 2012

Suite à notre annonce du 16 Août 2012 confirmant que la Société aurifère Barrick («Barrick») avait entamé des discussions avec China National Gold Group Corporation («GNC») au sujet d'une vente éventuelle de sa participation de 73,9% dans ABG, nous avons été informés par Barrick qu'il est maintenant terminée discussions avec le GNC. En conséquence, l'ABG n'est plus dans une période d'offre en vertu du Code des OPA.

Étant donné le caractère direct des discussions entre Barrick et GNC, cela s'est traduit par une longue période d'incertitude pour l'ABG ainsi que d'importants travaux supplémentaires. Tout au long de cette période, nous nous sommes concentrés sur l'intégrité et la stabilité continue de nos opérations et nos employés ont apporté une contribution importante dans cette direction. Dans le même temps, Barrick a clairement fait savoir qu'il ne voit considérable valeur à long terme dans la base d'actifs ABG. Barrick demeure déterminé à soutenir ABG en exploiter pleinement le potentiel de l'entreprise.

À cet égard, l'ABG continuera de s'appuyer sur les progrès réalisés au cours des deux dernières années:

notre mine phare, Bulyanhulu, a été un acteur important et nous visons une croissance de production de plus que nous avançons
à North Mara nous avons renouvelé notre licence d'exploitation minière et améliorons notre permis social d'exploitation, tout en offrant sur le plan de la mine
objectifs n'ont pas été atteints à Buzwagi, mais nous voyons maintenant une plus grande cohérence de la performance à la suite d'une série d'initiatives
nous avons avancé un certain nombre de projets de croissance tout en notre investissement dans l'exploration a livré une augmentation de 20% de nos réserves et des ressources, et nous avons acquis une vaste ensemble de terres et à fort potentiel au Kenya
plus de 100 millions de dollars a été remis aux actionnaires sous forme de dividendes
tout ce qui précède a été atteint tout en renforçant le bilan

Nous croyons que le rendement de l'exploitation en 2012 est une base pour l'entreprise à l'avenir, et sont rassurés de voir le step-up des volumes de production au quatrième trimestre, comme prévu. Néanmoins, le conseil et la direction se sont engagés à fournir de meilleurs résultats et une plus grande valeur pour les conduire toutes nos parties prenantes. En conséquence, le Conseil d'ABG a demandé à la direction de procéder à un examen complet de fonctionnement de l'entreprise dans le but de recalibrer nos opérations de manière à stimuler vos rendements améliorés de la base d'actifs tout en améliorant la sécurité de la livraison.

L'examen opérationnel sera guidée par les principes suivants:

Mettre l'accent sur la production de valeur relutive pour stimuler vos rendements
Examen des actifs basée sur la génération de cash flow pas à l'échelle
Le coût et la structure organisationnelle adaptée à l'échelle de l'businesss
La croissance organique du capital entraînée et priorisés par les rendements
Engagement à fournir des distributions de capital aux actionnaires
Permis social d'exploiter un pré-requis pour tous les actifs
Poursuivant approche disciplinée en matière de ciblage des actifs aurifères en Afrique

Nous vous fournirons de plus amples détails sur les initiatives spécifiques à la fois des résultats préliminaires à la mi-Février mises à jour régulières par la suite.

Commentant la mise à jour, le directeur général de l'ABG, Greg Hawkins, a déclaré: "Alors que les discussions entre CNG et Barrick n'ont pas donné lieu à une transaction, le processus a de nouveau souligné le rôle fondamental à long terme de la valeur du portefeuille de l'ABG et la rareté des grands exploitations qui produisent possibilités d'entrer sur le marché de l'or en Afrique. Nous avons démontré la capacité de cette entreprise à générer des flux de trésorerie importants et nous croyons que l'examen opérationnel sera l'occasion de continuer à améliorer le profil de rendement de l'entreprise. "

Président par intérim de l'ABG, Derek Pannell, a ajouté: «Le Conseil est confiant dans la capacité de l'équipe de gestion pour offrir une valeur significative à partir de notre base de qualité des actifs au bénéfice de toutes les parties prenantes Bien que notre performance opérationnelle et financière en 2012 a été plus faible. que l'année précédente, nous sommes positifs sur le potentiel futur de l'entreprise, nous avons construit un bilan solide et nous reconnaissons le soutien continu de notre base d'actionnaires. Pour cette raison, la Commission a l'intention de recommander à l'époque de notre pleine Résultats annuels que le dividende total pour 2012 sera maintenu au niveau de 2011 de 67 millions de dollars. "

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ABBOT GRP. ORD 15P

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer