Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
8.1500 (c) EUR
+6.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.6700

• clôture veille

7.6650

• + haut

8.2400

• + bas

7.6700

• volume

1 778 322

• capital échangé

1.66%

• valorisation

873 MEUR

• dernier échange

22.10.21 / 17:38:16

• limite à la baisse

7.7450

• limite à la hausse

8.5550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.13

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Il n'y a pas que Solutions 30 : vos autres pépites ? | page 3

11 sept. 202109:37

Hello,
A votre avis, quelle est la prochaine pépite, ou les prochains secteurs qui vont exploser ? Certains d'entre vous on déjà répondu au fil des échanges, mais ça peut-être intéressant d'en faire une file dédiée non?

Actuellement je lorgne vers les secteurs de l'internet des objets, avec Adeunis (a déjà bien monté ces jours ci) et Kerlink (semble sous-valorisée), voire le véhicule autonome avec Navya (a déjà un peu remonté suite à la fin de la VADE et au bon news flow). Mais je n'ai pas encore étudié les dossiers sérieusement : modèle économique, perspective, valorisation de l'entreprise... Si certains ont des éléments ça m'intéresse ;-)

Sinon comme indiqué sur mon profil de membre, en plus de Solutions 30 à 78%, je suis également investit sur Energisme à 18,5% et une pincée de Netgem à 1,5%.

Energisme propose N'Gage, une plateforme d'optimisation énergétique qui rassemble en un tableau de bord toutes les consommations énérgétiques de l'entreprise. Ce genre d'outil devient indispensable avec le décret tertiaire, une loi qui oblige les entreprises à publier leurs consommations énergétique et à les diminuer. Energisme compte environs 130 clients dont de très gros, et espère atteindre la rentabilité en 2022.
En bonus Energisme vend sous la marque Loamics sa plateforme de collecte et traitement automatique de données (automatisation du boulot de préparation des données que font actuellement à la main les data scientists) pour d'autres industries, un test vient d'être réussi pour gérer et centraliser les données d'un laboratoire pharmaceutique.
Energisme est partenaire de microsoft. Ses solutions se couplent avec les solutions cloud microsoft et amazon.
Le prix est un peu élevé à 29 millions de capitalisation par rapport au chiffre d'affaire actuel 1,5 millions en2020 (mais 4,5 millions prévus en 2021). Mais le potentiel de croissance semble illimité tant sur le marché de l'économie d'énergie que du traitement automatique des données si ça décolle. Et les charges devraient être quasi stable maintenant que les  plateformes n'gage et loamics  ont été développées pour un coût de 30 millions. Chaque année il y aura environs 8 millions de dépenses pour payer les salaires des developpeurs, commerciaux etc.

Netgem était un vendeur de décodeur TV pour fournisseurs internet. En perte financière sur ce marché. Elle retourne à la rentabilité cette année en pivotant vers un modèle de loueur de décodeur TV + plateforme TV / VOD. Elle vise les petits et moyens opérateurs internet qui sont très nombreux notamment au royaume unis. Elle permet ainsi à ces  opérateurs de proposer en meme temps que l'accès fibre, le boitier tv netgem.
Elle fourni aussi sa plaforme VOD (Web + appli mobile) en marque blanche à une plateforme france channel en cours de lancement, qui propose dans le monde entier pour 8 euros par mois l'accès à tous les contenus français ou sous titres en français : films, séries, documentaires, informations, dessins animés etc.
Je n'ai pas de chiffres a avancer sur le potentiel,  mais netgem n'a capté que quelques petits opérateurs au royaume uni sur des centaines, si elle capte quelques gros ça peut vite décoller. Mais surtout le risque semble faible car elle n'est pas chère avec 44 millions de capitalisation comparé au chiffre d'affaire de 33 millions.

121 réponses

• 21 septembre 202119:15

La robotique en général °=) pépite vite fait KUMULUS VAPE °=)😉

• 21 septembre 202119:15

l abonne question serait plutot qui parmi vous bas le CAC....celui qui a la plus mauvaise performance, à priori, c est celui là qui détient les futurs pepites...
    si l immobilier chinois nous refait 2008 on part tous à la cave
    tout le monde s est jeté sur les matières premières pour conjurer l inflation...
    soit la transition energétique arrive assez vite et le cuivre ne redescendera plus...soit ca traine  et le petrole s enflamme...
    RDSA est à -20% de son plus bas sur 10 ans....(avant 2019), rapporte 4% est orientée sur le gaz....pour moi, c est une pepite pour les ' prochaines années...
    j appelle pepite tout ce qui bas le cac
    dernier point, sur c est votre argent vendredi dernir, tous les gérants ont reconnu ne pas savoir battre les etf et le CAC....
    sur les 20 gérants un seul a battu le cac depuis le début de l année...

• 21 septembre 202119:43

moi j ai mis un petit billet sur balyo , je ne comprend pas la déception avec un CA en progression  et une treso plus que correct .

BALYO annonce une croissance de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2021 de 15% à 4,3 M€ et une augmentation de 48% des prises de commandes.....

• 21 septembre 202120:42

M6362897 oups alors j'avoue que je ne fais pas de comparaison, je suis intéressé pour échanger sur les entreprises et leur potentiel de hausse : soit qu'elles soient délaissées momentanément (solutions 30), ou qu'elle soient sur un nouveau marché sans trop de concurrents (energisme, carmat), etc. En espérant que sur le moyen long terme ça vaudra le coup.

tarenpion je vois que Balyo est faiblement valorisé à 37 millions de capitalisation pour 20 millions de chiffre ds'affaire. Donc en effet si ça repart ça peut être intéressant. Mais pour l'instant le résultat net est très négatif à - 7 millions, donc environs 27 millions de charges annuelles. As-tu une idée de quand la rentabilité sera atteinte si le rythme de croissance reste à 15% sur les prochaines années?

• 21 septembre 202122:01

La tradition veut que l'on puisse transformer le plomb en or ....
    Mais l'expérience montre que on peut transformer l'or en plomb bien plus vite !!!!
    Alors les pépites ????

• 21 septembre 202122:05

En fait, peut etre une  pépite ...
    Pherecydes pharma contre les affections nosocomiales multi résistantes aux antibiotiques ...
    Si le bon Di.eu veille sur elle
    et si elle ne se laisse pas emballer par le miroir aux alouettes   ...
    et pas demain.

• 22 septembre 202100:18

Alver. La tache de mon portif (- 25%)
    Mais ils vont bien finir par sortir une news. Et bientôt la fin des OCA.

• 22 septembre 202102:14

MCPHY ENERGY
    BALYO
    EUROFINS SCIENTIFIC
    SOLUTIONS 30

Voilà pour moi les pépites 

• 24 septembre 202107:51

Hier sur BFM conseil sur Reworld une des pepite du jour avec Soitec

• 24 septembre 202108:00

michelo Est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'ils font déjà reworld? c'est quoi leur avantage concurrentiel ? et leurs perspectives de revenus voire de croissance ?

• 24 septembre 202110:25

FALG est revenue à un cours d'achat.
    pas pour longtemps ama.

• 24 septembre 202110:47

Bonjour à tous,
    Mon portefeuille actuel :
    Solutions 30, metabolic explorer, fermentalg, Energisme, Arcure, Gaussin, Visiativ, Fleury Michon, Claranova, Ama corp, Nacon, Entech (en attente d'introduction), Lexibook.

Voilà, Voilà...
    Bonne journée

• 24 septembre 202111:33

Xophe3 fermental graphiquement c'est vrai ça semble intéressant : il sont revenu sous les 3 euros et le cours semble avoir trouvé un support, après une rechute depuis un pic à près de 5 euros en début d'année.
    Cela semble une entreprise d'avenir car Ils font des produits à base de microalgues pour la nutrition, la santé et de l'environnement. Lipides nutritionnels, protéines alternatives et colorants alimentaires naturels composent l'offre présente et future de l'entreprise.
    Par contre au niveau fondamental ça semble hyper cher avec une  capitalisation de 92 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros et un résultat net négatif de - 7 millions d'euros. Sais-tu quelle sont les perspectives d'évolution du chiffre d'affaire dans les années à venir? Et pour quand est prévu d'atteindre la rentabilité. Et s'ils ont de concurrents ou sont seul sur ce marché pour l'instant?

• 24 septembre 202111:39

quelques éléments :
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPFALG/detail/458885226/

• 25 septembre 202119:04

@ mgveille
    Salut, sauf erreur de ma part, tu es sur le groupe WhatsApp qui avait été crée au départ par VGJMG
    pourrais tu y passer nous faire un petit coucou stp ?
    🙏🙏

• 25 septembre 202119:39

Bonjour.Carmat.Gros potentiel.Quasiment le monopol.Renseignez-vous dessus.

• 25 septembre 202119:54

je confirme pour Carmat, une pépite, a un point que vous ne pouvez pas imaginer
    et plein d'amis qui vont entrer dessus la semaine prochaine

• 25 septembre 202120:06

Je pense que Carmat dépassera 100€ assez rapidement.Tres peux des ventes et quasiment que des achats.Un graphe très propre.

• 25 septembre 202120:16

Carmat j en ai aussi. C est un peu cher actuellement à plus de 400 millions de capitalisation pour 20 millions de CA prévu en 2022. Mais ensuite si tout se passe bien avec une croissance annuelle de 50% minimum ils devraient être rentables en 2025. Et ensuite la seule limite sera leur capacité de production étant donné que le marché est énorme avec un besoin de 200 000 coeurs par an Europe + usa, et qu ils n'ont pas de concurrence. Seule inconnue :  les patients et les systèmes de santé pourront-ils payer le coût de 300 000 par patient, sachant par exemple que la secu allemande est en Europe la seule à prendre en charge totalement, en France 0%, en Italie 15%. 

• 25 septembre 202120:19

jnatik desole je ne crois pas avoir été convié. Si tu veux me donner les détails je suis joignable par mail à mgveille at outlook point com. Cordialement 

• 25 septembre 202122:48

OK, merci, je te contacte dès que je peux
    Bonne soirée

• 26 septembre 202115:54

carmat il y a très longtemps j'avais fait 10% de pv, en passant de 100€ à 110€...

j'avais vendu car trop risqué à l'époque, là je ne connais plus le dossier mais bof bof...

• 26 septembre 202116:43

S30. Transition evergreen. Carmat. Balyo. Mcphy. Gaussin. Nextedia. EDF. Airwell 

• 26 septembre 202118:11

Je suis Haulotte. Très peu valorisée. Elle devrait reprendre un nouveau cycle...... réponse d'ici fin de l'année....

• 26 septembre 202119:08

Pixium vision...marché 100 milliards et fin ocas définitivement 

• 26 septembre 202119:56

MND ,AGRO ET NEOLIFE POUR MOI CETTE SEMAINE, s30 évidemment 

• 26 septembre 202121:41

Quelqu'un a parlé dans ce topic de DRONEVOLT... ( vente de drônes professionnels)... Ils viennent de signer un contrat de 600 drônes avec un affilié US, et de 260 drones pour un pays de l'est ( Hongrie je crois) dans le secteur de l'épandage  agricole ( gain de matière 1ere, impact carbone par rapport à l'hélico, coût très inférieur)...  et une joint venture avec Hydro-Quebec va bientôt déboucher sur un contrat de drones -inspecteur de lignes haute tension exclusif et très prometteur... La vente de sa technologie à l'affilié doit lui rapporter 1 million / an. le problème actuel est l'utilisation des oca pour se financer... de plus , le gouvernement a fait voter sa loi autorisant l'utilisation de drones par l'administration ( police,
    gendarmerie,...)
    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/drone-volt-ra-sul tat-global-semestriel-largement-ba-na-ficiaire-et-nouveau-renforcement-de-la-str ucture-financia-re-fdfa558c5081a4137134ec62871a89d1?symbol=1rPALDRVles chiffres annoncés tiennent compte d'une plus value de vente d'une partie des actions de sa filiale à l'affilié US, et du démarrage de ses gros contrats qui seront en vitesse de croisière au trimestre prochain...le point d'interrogation est la réussite de l'affilié américain qui est aussi le plus gros client...

• 26 septembre 202123:50

Merci kozlow67 . Est-ce que tu as des objectifs de cours sur Drone volt?
    j'ai regardé le lien fourni et je suis arrivé sur une analyse d'alpha value, qui estime pour 2021 un chiffre d'affaire de 11,5 millions et un résultat négatif de - 0,3 million. Et pour 2022 un chiffre d'affaire de 15,8 millions et un résultat positif de 1,6 millions. Ca serait une belle remontée. La capitalisation actuelle est de 38 millions d'euros, ça ferait donc un PER 2021 incalculable, et un PER 2022 de 24 environs. Pour un taux de croissance de 37%. Donc un PEG (price earning to growth) 2022  de 0,64 donc largement inférieur à 1 donc bon marché ? Donc en achetant au prix actuel, si les estimations se réalisent et si la croissance anticipée se poursuit, ça commencerait à devenir bon marché dès fin 2022 et le cours devrait monter progressivement ensuite ?

• 27 septembre 202120:28

bonne nouvelle pour ma petite ...1
    /
    3
    Forte amélioration du résultat opérationnel de
    BALYO
    au
    premier semestre 2021
    o
    C
    hiffre d'affaires semestriel
    à
    9,6 M€
    en croissance de
    +
    11%
    vs.
    S1
    2020
    o
    Forte amélioration
    du taux de marge brute à 43% vs. 4% au S1 2020
    o
    R
    éduction de
    74% de
    la perte opérationnelle
    à
    -
    1,
    7
    M€ vs.
    -
    6,5 M€ au S1 2020
    o
    Renforcement
    du leadership technologique avec de
    n
    ouvelles fonctionnalités
    apportées aux robots
    de
    nouvelle génération
    grâce à la version 4.12 de l'OS
    o
    Signature
    de partenariats structurants
    notamment
    avec
    Körber
    Supply Chain
    ,
    intégrateur intralogistique de premier rang,
    afin de
    proposer
    les
    robots BALYO
    aux
    entreprises du monde entier

• 27 septembre 202121:07

Claranova, keyrus, prodware, adeunis, MAU, cauface, Eutelsat, ses, scor, ...

• 27 septembre 202121:44

mgveille  un bon article sur zone bourse vient de sortir sur reworld qui présente iene la situation

• 27 septembre 202122:10

Hello à tous,
    File effectivement intéressante, une fois n'est pas coutume... Merci à mgveille pour l'initiative.
    abs56 Intéressant Entech, je regarde aussi pour l'IPO. Green tech avec un CA établi (Carnet de commande à 17 M sur 2021 a priori) avec un objectif de 150M à fin 2025 qui ne semble pas délirant. D'ailleurs 1/3 de la somme levée (Environ 22M) lors de l'IPO sera consacrée au recrutement de commerciaux (30) .
    Le process fonctionne et a déjà pour clients des majors du secteur.

Capitalisation autour de 100M à l'IPO.
    vos motivations sur le dossier?

• 27 septembre 202123:17

Après Artefact et S30, Miliboo sans hésiter. Y'a un +50% a aller chercher en quelques mois. Elle a d'ailleurs touchée 9.4 cette année avant de redescendre sur les 6. 

La boîte est clairement sous valorisée en absolu et en relatif en raison d'une dernière publi un peu décevante, mais la croissance devrait repartir dans les trimestres à venir ! 

• 28 septembre 202100:28

perso, ma petite pepite c'est Hopium, constructeur automobile Francais à hydrogène. Elle a bcp monté mais elle montera encore plus dans les années à venir. Jeter un coup d'oeil

• 28 septembre 202106:52

Mes valeurs du moment : CGG et Maurel pour jouer les tensions sur le pétrole et l'hiver rigoureux qui s'annonce. Et Solocal parce que sa valorisation de 250 M€ me parait faible par rapport à son EBITDA de 120 M€ maintenant que la dette a été ramenée à 180 M€ après l'AK de 340 M€ d'octobre 2020

• 28 septembre 202107:27

solocal le graphique est vraiment sympa : baissier long terme, mais haussier moyen terme à mon avis depuis le franchissement des 1,80. Le compte de résultat se stabilise, les produits ont été rénovés avec une interface unique pour gérer la présence sur le web, facebook, pages jaunes (et par richochet google), etc. ça se tente ;-) CGG c'est tentant aussi mais est-ce que la prospection/exploration pourra être relancée dans ce contexte de priorité donné aux énergies vertes?

• 28 septembre 202107:45

mgveille bonjour, je ne sais pas si vous avez vu mais  un bon article sur zone bourse vient de sortir sur reworld qui présente bien la
    situation
    https://www.zonebourse.com/cours/action/REWORLD-MEDIA-16699934/actual ite/Gautier-Normand-Directeur-General-et-co-fondateur-de-Reworld-Media-36523548/

• 28 septembre 202108:17

A noter que Balyo a fortement amélioré son ROP lors de sa publication semestriel d'hier. Le titre mérite une meilleure considération à mon sens.
    Pour CGG, c'est spéculatif et prendre un risque mais à 450 M€ de valorisation, et un pétrole à 80 $, les compagnies pétrolières vont forcément relancer l'exploration de nouveaux gisements pour se constituer de nouvelles réserves. Et côté exploration prospection, la crise a éliminé de nombreux acteurs, et CGG existe encore malgré tout ! Très spéculatif c'est sûr mais elle peut cartonner !

• 28 septembre 202108:20

Si on veut jouer moins risqué sur le pétrole, Maurel est le bon vecteur d'investissement, la valorisation est faible, retournement haussier des résultats et forte diminution de la dette, réduction et optimisation des coûts :  à un moment les bénéfices remonteront aux actionnaires.

• 28 septembre 202112:24

BALYO, bof j'ai déjà donné. Difficulté à générer du CA et de la croissance pour justifier la valo

SOLOCAL pas emballé non plus malgré la faible capi au regard de l'EBITDA. Cela s'explique par une boite (endettée) qui n'arrive pas à trouver des relais de croissance !

DRONEVOLT : déjà rincé avec leurs instruments de financement dilutifs à gogo !

Retour au sujet SOLUTIONS 30

121 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.