1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

MULTI CHINA ENTERP : tout ce que je consulte comme graphe

M7634101
31 août 200914:13

relatif à la Chine sort ou est déjà sorti de son canal ascendant : SSE Composite, HSCEI, trackers et SICAV.
y a de quoi s'inquiéter si on est investi là-dessus, surtout si on compare avec les performances d'autres pays du BRIC (Brésil et Inde, surtout).
la dernière baisse journalière catastrophique de mes actifs Chinois (SICAV Saint-Honoré Chine)semble venir du fait que l'état pourrait resserrer les robinets du crédit afin de n epas perdre la main sur la croissance, pour parer particulièrement à des bulles dans les secteurs de l'immo et de la bourse.
je trouve que, outre les signaux négatifs de sortie de canal ascendant du point de vue chartiste, cela m'a plutôt l'air d'une nouvelle saine qui laisse prévoir une suite favorable conforme à ce que tous les investisseurs sur la Chine que nous sommes semblent avoir pressenti il y a plus ou moins longtemps qua

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • M7634101
    31 août 200914:21

    Cela m'a plutôt l'air d'une nouvelle saine qui laisse prévoir une suite favorable conforme à ce que tous les investisseurs sur la Chine que nous sommes semblent avoir pressenti il y a plus ou moins longtemps quand nous avons investi en Chine.

    mais comme je suis loin d'être très éclairé sur la question, semble-t-il à quelqu'un que cette sortie de canal ascendant soit annonciatrice d'une période de difficulté plus importante pour la Chine? Il est vrai que du côté d'autres indices boursiers, j'ai l'impression qu'on est en train de buter sur d'importantes résistances graphiques. et comme je crois que les émergents ont eu, depuis le début de la reprise mondiale, un temps d'avance sur les autre économies, je me demande aussi si cette sortie de canal de la Chine n'est pas pour nous prévenir d'un regain de baisse mondial qui pourrait durer un certain temps.

    Signaler un abus

  • M7634101
    02 septembre 200917:06

    02/09/09 :
    Bourse chinoise : la correction devrait être temporaire (Natixis)


    (AOF / Funds) - Natixis estime que la fortement correction observée récemment sur le marché chinois serait « plutôt temporaire ». Selon la banque, la reprise économique est « l'explication intrinsèque » de la hausse de la bourse sur les 8 premiers mois de l'année. Elle trouve également son origine dans l'abondance des liquidités. 20% des 7370 milliards de yuan de nouveaux crédits contractés lors des 6 premiers mois de l'année auraient ainsi trouvé le chemin de la Bourse au lieu de financer l'économie réelle.
    Cette tendance hausse de la Bourse Shanghai s'est ensuite inversée lorsque la banque centrale a commencé à retirer des capitaux et quand le marché a commencé à anticiper un resserrement de politique monétaire. Pour Natixis, il s'agit simplement d'un retour à la normale du crédit. La banque juge que ce n'est pas si mauvais étant donné que la perspective de l'économie n'est pas remise en question.

    « La correction du marché devrait être temporaire jusqu'à ce que la hausse alimentée par des crédits inefficacement alloués soit purgée et elle serait bien sûr accompagnée d'une importante volatilité », conclut-elle.

    Signaler un abus

Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4154.58 -1.57%
33.53 -7.58%
34.69 +16.84%
1.845 -18.72%
49.505 -1.52%

Les Risques en Bourse

Fermer