1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

MULTI CHINA ENTERP : Pour info

PedroLu
05 août 200915:31

Economie : la Chine aime la crise ?
Jason Pidcock, gérant du fonds BNY Mellon Asian Equity Fund explique dans un communiqué que la crise du crédit a donné à la chine une opportunité sans précédent pour tenter de combler l'écart qui existe entre elle et ses rivaux occidentaux.
Les autorités chinoises participent, selon lui, amplement à cette remise à niveau d'un point de vue économique. Le gérant anticipe, pour l'économie chinoise, une croissance à deux chiffres sur le quatrième trimestre 2009. En attendant, il explique que les plans de stimulus annoncés par la Chine depuis le début de la crise ont connu un succès significatif. Les prêts forcés des banques, à grands renforts de subventions étatiques ont dopé la croissance intérieure du pays. Mais des questions demeurent quant à savoir si ce rebond tiré par le gouvernement est durable. L'offre de prêts par les banques, imposée de force par l'état à court terme, ne peut pas continuer indéfiniment, selon Jason Pidcock.
Compte tenu de ses ressources fiscales enviables, la Chine prend également l'avantage dans la crise mondiale pour étendre son influence. Le gérant rappelle que, par exemple, Chinalco a récemment tenté d'acheter une participation dans le groupe, géant minier, Rio Tinto. Bien que l'offre a échoué, le message était clair selon Jason Pidcock : la Chine prévoit d'utiliser ses fonds en dollars américains pour acheter des actifs réels. La Banque de Chine a maintenant tourné son attention vers le marché hypothécaire britannique.
Le gestionnaire conclut en expliquant que les dures conditions économiques mondiales ont donné à la Chine une occasion inespérée de prendre un raccourci dans sa course au rattrapage des États-Unis et du reste des principales économies mondiales...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • m.lecl13
    06 août 200909:55

    Merci pour l' info
    Je me trompe peut être, mais j' ai l' impression que la Chine deviendra à long terme la première puissance mondiale.
    Il me semble que c' est bien parti.

    Signaler un abus

  • PedroLu
    06 août 200914:35

    je pense qu'il faut y être

    Signaler un abus

Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer