1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SOLVINOCEAN12

SOLVINOCEAN12 : suspension du 14/6/2010

SIXRIUS
14 juin 201013:16

CORPORATE EVENT NOTICE:
PLACE: AVIS No : DATE: MARCHE?:
Suspension de cotation
Suspension de cotation
SOLVING EFESO INTERNATIONAL
Paris PAR_20100614_03122_EUR 14/06/2010 Euronext Paris
La cotation des actions SOLVING EFESO INTERNATIONAL ci-dessous est suspendue sur Euronext Paris dans les conditions suivantes :
Suspension: Motif:
Libelle?: Code ISIN: Mne?monique:
Suspension de cotation
14/06/2010 A la demande de la socie?te? et dans l'attente dans communique?.
SOLVING EFESO INTL FR0004500106 Code Euronext: FR0004500106 OLV Code national:
La cotation des obligations convertibles SOLVING EFESO INTERNATIONAL ci-dessous est suspendue sur Euronext Paris dans les conditions suivantes :
Suspension: Motif:
Libelle?: Code ISIN: Mne?monique:
14/06/2010 A la demande de la socie?te? et dans l'attente dans communique?.
CORPORATE EVENT NOTICE:
************* Trading suspension
SOLVINOCEAN12 FR0010385815 YOL
Code Euronext: Code national:
FR0010385815

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • ao19
    17 juin 201020:10

    Boursier.com, 17/06/2010 17:25:00

    Solving Efeso a conclu, le 11 juin 2010, un accord décisif avec le fonds d’investissement Argos Soditic, qui va lui permettre de relancer sa stratégie de croissance et de conforter sa structure financière, cet accord incluant le refinancement de son emprunt Oceane, qui vient à échéance en janvier 2012.

    L’entrée d’Argos Soditic au capital de Solving Efeso va se traduire par l’injection de 20 ME au total, ce qui permettra de désendetter massivement la société et lui donnera les moyens de retrouver une croissance solide, tant interne qu’externe.

    Aux termes de l’accord conclu, trois étapes ont été prévues :
    -Au lendemain de l’assemblée générale du 29 juin 2010, une société holding contrôlée majoritairement par Argos Soditic souscrira une augmentation de capital réservée de 7,5 millions d’euros, au prix de 1,40 Euros par action, ce qui l’amènera à détenir 39.9% du capital de Solving Efeso et donc à dépasser le seuil du 1/3 en capital et en droits de vote.
    -Une OPA obligatoire visant les actions et les Oceanes de Solving Efeso sera alors lancée par cette structure en application de la règlementation boursière, au prix de 1,70 euros par action et de 10,43 Euros par Oceane, sous réserve de l’examen de sa conformité par l’AMF.

    Un expert indépendant, le cabinet Bellot Mullenbach & Associés, a été mandaté par Solving Efeso pour établir une attestation d’équité sur l’ensemble de l’opération, sachant qu’immédiatement après l’OPA la holding recevra sous forme d’apports en nature la majeure partie des titres Solving Efeso détenus par les membres du directoire et les managers.

    Au même moment, ces derniers souscriront également à hauteur de 3 millions d’euros environ à une augmentation de capital en numéraire de la holding, qui restera néanmoins contrôlée par Argos Soditic.
    Ces apports en nature et en numéraire se feront sur la base d’une valeur de l’action Solving Efeso comprise entre 1,40 Euros et 1,55 Euros. Par ailleurs, Monsieur Roland Fitoussi s’est engagé envers Argos Soditic à lui vendre entre la moitié et la totalité de ses titres, au prix de 1,70 euros par action.

    A l’issue de l’OPA, c’est-à-dire vraisemblablement vers la fin du mois d’août, les Océanes deviendront exigibles du fait du changement de contrôle de Solving Efeso et une seconde augmentation de capital d’un montant de 12,5 ME, bénéficiant de la garantie de bonne fin de la holding, sera alors réalisée au prix de 1,40 Euros par action, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, afin de doter Solving Efeso des fonds nécessaires au remboursement des Océane début octobre, au prix de 10,46 Euros (le prix de remboursement étant fixé conformément aux dispositions de la note d’opération relative à l’émission des Océanes visée le 12/10/2006).

    A l’issue de ces opérations, le Directoire sera maintenu dans sa composition actuelle et la présidence du Conseil de Surveillance restera assurée par Monsieur Roland Fitoussi. Toutefois, la composition du Conseil sera modifiée afin d’accueillir une majorité de membres proposés par Argos Soditic (4 membres sur 7).

    Signaler un abus

Retour au sujet SOLVINOCEAN12

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer