1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ORA FAURECIA

ORA FAURECIA : ora faurecia

mediscie
12 août 201020:55

News
Faurecia : derniers jours pour participer à l'émission obligataire
le 20/11/2009 à 11:06
Toute la lumière sur l'émission obligataire...
L'équipementier automobile Faurecia a annoncé l'émission d'OCEANE à échéance 1er janvier 2015, pour un montant d'environ 201 Millions d'Euros (197,2 ME de produit net). En fonction de la demande du marché, ce montant est susceptible d'être porté à 231 ME (226,8 ME nets). Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement du groupe. Faurecia souhaite notamment "renforcer sa structure et sa flexibilité financière", et cherche en particulier à allonger la durée moyenne de sa dette.

Au total 10,76 Millions d'Obligations vont être émises (12,38 Millions maximum en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation).

La souscription a, dans un premier temps, fait l'objet d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés. Elle est actuellement ouverte au grand public pour une durée 3 jours ouvrés de bourse, du jeudi 19 au lundi 23 novembre inclus.

La valeur nominale unitaire des obligations est de 18,69 Euros, et fait ressortir une prime d'émission de 27,48% par rapport au cours de référence de 14,66 Euros de l'action.

Le taux de rendement actuariel annuel brut de l'émission est de 4,5% payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année, soit 0,841 Euro par an et par Obligation. Le premier versement sera effectué le 1er janvier 2011. Il sera d'un montant de 0,924 Euro.

La durée de l'emprunt est prévue pour 5 ans et 36 jours, mais pourra faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Faurecia sous certaines conditions .Dans leur durée de vie intégrale, ces Obligations seront remboursées au pair le 1er janvier 2015. En outre, elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes Faurecia, à raison de 1 action pour 1 Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

La date d'émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue pour le 26 novembre 2009.

Ces obligations ne sont pas éligibles au PEA.
Finance Plus

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ORA FAURECIA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer