Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

WORLDLINE
43.0700 (c) EUR
+2.93% 
indice de référenceCAC 40

FR0011981968 WLN

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

42.2000

• clôture veille

41.8450

• + haut

43.3900

• + bas

42.2000

• volume

898 740

• capital échangé

0.32%

• valorisation

12 080 MEUR

• dernier échange

26.01.22 / 17:35:26

• limite à la baisse

41.7800

• limite à la hausse

44.3600

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

17.35

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet WORLDLINE PROM

WORLDLINE : WORLDLINE - AT au 22/11

22 nov. 202122:20

Analyse technique - Boursorama

Bonjour, ceux qui me connaissent savent que je partage mon analyse sans tenter d'influencer qui que ce soit.
Plusieurs personnes m'ont sollicité ces derniers jours pour un avis sur le titre, donc je le donne volontiers.

Comme de nombreux pp, après cette purge de 43% depuis le plus haut, sans raison vraiment explicite et avec des fondamentaux qui ne semblent pas le justifier, je me pose légitimement la question de savoir si c'est le moment de revenir ou pas.

L'étude d'un graphe permet d'essayer comprendre la psychologie du marché et d'anticiper où il veut emmener le cours.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais que décrire les supports et résistances et configurations chartistes, et étudier les indicateurs techniques pour élaborer des scénarios probabilistes.

Je ne vais pas faire l'inventaire des indicateurs techniques, tout est à la cave et/ou en-sur-vente.

Je note néanmoins que le MACD zero est revenu à l'équilibre ce jour, et que le MACD est repassé au-dessus de son signal.
Toutes les MM piquent du nez sans appel.
Le nuage est en chute libre.
Les volumes ont augmentés très significativement depuis le 26 octobre, validant la pertinence de cette baisse (à tort ou à raison).

J'ai matérialisé des ronds noirs pour montrer la pertinence des supports et résistances, et le fait que le cours réagit toujours significativement à leur contact.

Ainsi, après avoir tapé la ROH du biseau ascendant une dernière fois le  26 juillet, le cours a brusquement décroché sur un gros gap sous le SOH.
Ce dernier a été validé les jours suivants, avant de repongler inexorablement dans un canal baissier très pendu.

Le 27/10, on observe de nouveau un gros gap baissier, après une tentative de passer la ROB du canal.

Depuis, le cours semble s'être stabilisé, au moins temporairement sur la zone 48,5-52.

Ce qui est préoccupant, c'est que j'observe la formation d'un TRIANGLE DESCENDANT, et que le cours est passé plusieurs fois sous le support (zone verte).
Cela semble être, selon moi, un signal de continuation baissière.

Si ce "nouveau" support (sous le "vrai" support graphique de 50,3 du 3 avril 2020) qui semble s'être formé à 48,5 ne tient pas, on risque d'observer une accélération baissière vers les 39 € (19 mars 2020).

Pour espérer un rebond et le franchissement de la ROB du triangle, je pense qu'il faut rapidement une belle news.

A ce stade, je pense qu'il n'est pas prudent de prendre position à l'achat.
- Un franchissement de la ROB pourrait constituer un signal positif pour acheter.
- Mais si le support 48,5 venait à être enfoncé, la zone des 39+ serait une zone d'achat très intéressante où les acheteurs reviendraient sans doute en masse.

Attention, je ne sais pas où va aller le cours.

Amicalement
Frake

PS : Un clique sur J'aime sera apprécié pour m'inciter à mettre à jour cette analyse, si cela vous intéresse.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : 53.34 Court terme : 39
Long terme : 64.72 Long terme :

119 réponses

• 22 novembre 202122:42

Belle analyse.

Dans un autre sujet j'évoquais pour ma part qu'on semblait réintégrer le canal baissier d'après les derniers résultats. Il pointe semble-t-il pile sur la pointe de ton triangle descendant.

Je voyais bien dans ce sens une baisse jusque vers les 44€.
    Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'à court terme elle a peu de chance de monter.
    Mais les raisons qui l'ont poussé à creuser aussi profondément méritent d'être élucidées, alors que, rappelons-le, TOUS les analystes disaient, et continuent de dire d'ailleurs, qu'elle devrait être entre 60 et 80.
    C'est quand même difficilement compréhensible de la voir incapable de remonter, quand on voit qu'une valeur comme S30 passe de 2.9€ à près de 9€ avec des accusations de blanchiment et des comptes non validés sur le dos.
    Worldline est très VADée depuis des mois, et on peut constater depuis un peu plus d'1 an comme chaque montée à 80€+ est systématiquement suivi de baisses-tobogans qui ne peuvent être le simple fait de prises de bénefices.

• 22 novembre 202122:44

J'ajoute que la formation trop évidente du (faux, on le sait maintenant) W a du en piéger beaucoup.

• 22 novembre 202122:55

Pipo_Inzaghi 
    Merci

Effectivement,
    J'ai échangé sur un autre forum a propos de ce pseudo-W qui semblait etre un faux signal selon moi. C'est confirmé.
    Oui, une purge de cette nature sur un titre du cac me semble hors-norme.

Ca rebondira puissamment.

Sur quel support ? 44, 39 ?
    Entre les deux. On saura vite fixé.

En ve qui me concerne j'attends un signal clair du marché.

• 22 novembre 202122:56

*sera

• 23 novembre 202108:18

Salut,

alors la file ? Rebond technique et re-test de la ROB cette semaine, pour tenter une sortie par le haut du triangle à la faveur d'une news favorable ?
    Ou sortie par le bas du triangle vers les 39 ?

Je n'en sais rien, mais j'observe pour me placer au bon moment.

Amicalement

• 23 novembre 202108:40

Votre analyse est sérieuse mais elle néglige un point fondamental. Lorsque vous dites "Comme de nombreux pp, après cette purge de 43% depuis le plus haut, sans raison vraiment explicite "

"sans raison explicite" depuis qd on doit avoir une raison explicite décrite noir sur blanc? il faut la comprendre tout seul sans attendre un bruit de marché qui s'avère tellement souvent faux.

la raison vous êtes dans les rares expérimentés (à en lire votre AT) à ne pas la connaître alors. 

De plus j'ai expliqué une dizaine de fois en peu de temps sur ce forum que la cause n'était qu'une attaque des stops...

Tout comme vendredi dernier.

Sinon pour le reste de votre analyse c'est plutôt pertinent à mon goût.

• 23 novembre 202108:47

J'aime la qualité de l'analyse, mais suis en désaccord.Je pense qu'il ne reste pas grand chose pour prendre des pv sur le marché, et que le rallye des trois prochaines semaines se portera sur les valeurs décotées sans "raison explicite" dont Atos et Worldline.Bon trade.

• 23 novembre 202108:51

Plumaimatrix merci pour votre avis constructif.

C'est vrai pas tout le temps.
    Je vous renvoie quand même au communiqué de ATOS il y a quelques mois pour nuancer votre certitude ;-)

Ensuite, quand je dis "explicite", peut-être que ce n'est pas la bonen terminologie, mais on aura compris que je sous-entends "explicitement" que la lèg-re révision la baisse de l'objectif ne justifie pas une telle purge sur une société du CAC.

Chasse au stops. Peut-être. Avec les robts-traders qui agissent à la vitesse de l'éclair pour amplifier les mouvements, qui sait ?
    Je ne fais jamais de spéculation.
    Je ne fais qu'observer où veut aller le marché à partir de la configuration graphique, en partant du principe que l'info et les fondamentaux sont à la base de la formation des prix.

Donc si je ne sais pas...quelqu'un d'autre le sait...et ça se voit dans le graphe ;-)

En tout cas, un mouvement aussi puissant, enclenché le 23 juillet ne peut pas être expliqué, selon moi, avec cette seule raison...

Amicalement

• 23 novembre 202109:07

et bien j'affirme que c'est la seule raison les stops et la malchance que ça tombe sur wln

la même chose peut arriver à Air liquide ou Lvmh, je dis bien la même chose

qd on apprend aux gens de mettre des Stops éloignés au cas où...

dans notre cas c'était des stop profits 

• 23 novembre 202109:10

dans le cas d'Atos il n'y a pas eu besoin d'attendre une raison on l'a eu de suite. Quand il n'y a pas de communiqué rapidement c'est inutile de l'attendre il faut comprendre tout seul... voilà ce que je voulais dire

• 23 novembre 202109:16

"Je disais : vous n'êtes pas d'accord avec quoi ?
    Je ne fais que décrire les zones de supports et de résistances et la configuration graphique. Tu y vois des erreurs ou incohérences. "

??

oui j'avais remarqué merci...

ce gap du jour ne me plait pas du tout :(

• 23 novembre 202110:19

Petit gap à l'ouverture sous le support à 48,5x

Est-de une tentative de sortie par le bas du triangle ?

48,5x à préserver en clôture...

• 23 novembre 202110:34

j'aimerais bien un bébé isolé pour demain ?

• 23 novembre 202110:44

Jato_makoto 
    c'est clair !

Mais pour cela, j'aurais préféré un beau gap, avec une grande mèche basse, et une clôture en dragon.

Là, la bougie ne ressemble à rien.
    Mais on va faire avec ;-)

• 23 novembre 202110:59

l'un ou l'autre m'irais très bien. 😉 mais il va falloir que le robot soit compatissant ?

• 23 novembre 202111:06

Jato_makoto 
    c'est clair qu'il va falloir que son programmeur soit de bonne humeur.

pour l'instant, selon moi, plus aucun support avant 39, SAUF SI 48,5x préservé en clôture.

Si on a pas un bb abandonné (très très rare), il faudra s'accrocher à son sli-p.

• 23 novembre 202114:44

Beau rebond avec une petite mèche juste au dessus du support (devenu résistance) de 48,60.

Pour l'instant, ce niveau est une résistance graphique flagrante en UTfait bien résistance en UT 5mn et 1 mn.

A suivre.

• 23 novembre 202117:01

-15% pour moi...vendu

• 23 novembre 202118:33

On préserve de justesse le support du triangle.
    Faut-il y voir un signe que le marché ne veut pas aller plus bas ?
    Vu la tournure prise par les valeurs de croissance aujourd'hui, s'était l'occasion rêver pour le robot de pousser le cours plus bas. Mais il en a été décidé autrement apparemment.

J'observe que l'on est qu'à la moitié de la configuration (si elle s'avère pertinente ?).
    Donc il y a la place pour un rebond pour re-test de sa ROB (se situant vers 51 demain).

On prendra soin d'observer dans le prochains jours l'évolution à l'intérieur de ce triangle (pour vérifier sa pertinence) et on se méfiera à environ 2/3 de sa longueur car ça risque de partir fort, dans un sens ou dans l'autre.

• 23 novembre 202118:34

Frake

SVP, peux tu regarder la formation d'un canal haussier en données mensuelle dont la SOH prendrait appui sur le point bas de Mars 2020 et le second sur aujourd'hui ? merci

• 23 novembre 202119:08

Jato_makoto 
    effectivement, bien vu l'ami !

Avec une ROH 02/20 - 07/20 et 09/20, ce n'est pas du tout incohérent.

Quoiqu'il en soit, le signal (selon moi) de fin de purge sera le franchissement de la ROB du petit triangle que j'ai décrit dans mon graphe.

Amicalement

• 23 novembre 202119:27

ok merci, je retiens le triangle. bonne soirée

• 23 novembre 202123:12

Y'a jamais eu de W, la tete du W n'est généralement pas basse comme se fut le cas donc quand bien meme quelqu'un aurait voulu entrer sur cette base en mode agressive bah y'avait rien en fait sur le chart qui indique un retournement de situation...
    Pour l'analyse on ne peut qu'etre d'accord bien entendu on va descendre bien plus bas, perso j'ai des ordres d'achat entre 32 et 44. 

• 23 novembre 202123:48

chermah  : Même chez Cercle Finance ils ont vu un
    W.
    https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/worldline-4-vers-51e-ebauche -d-un-w-haussier-c7a86dcafbba45b71bf9d94cf95b2083?symbol=1rPWLN
    Mais on sait maintenant que c'était un faux signal.
    Beaucoup ont du se faire avoir.

• 24 novembre 202108:39

Pipo_Inzaghi 
    un W se forme "généralement" sur une période de plusieurs semaines, et avec une amplitude significative.
    Un petit W écrit en minuscule et avec un sommet du milieu très modeste, dans ce contexte, n'était pas cohérent.

Je n'ai pas la science infuse, mais il était clair que la courbe ressemblait à la trajectoire d'une balle qui tombe d'un balcon et qui rebondit de moins en moins haut à mesure qu'elle s'éloigne.

Le test de la ROB aujourd'hui ou demain, en dira plus sur la direction que veut donner le marché.

Si la ROB est franchie (vers 51,x ce jour), on pourra viser une grosse résistance oblique vers 54,x.

Si échec à franchir les 51 en clôture, on surveillera évidemment ce seuil fatidique des 48,6...

Bon trade

• 24 novembre 202108:44

Ben en fait tant que 47 tient c'est pas grave (pour ceux qui rentre bien sur) on est 50/50 avec pour moi une petite préférence pour le rebond.

par contre je considère pas que nous somme dans un triangle descendant court terme mais dans un range compris entre 47.9 et 52.9 avec des plus hauts testé le 29/10 le 5/8 19 novembre et qu'en ce moment nous sommes de retour sur le bas de ce range. La sortie dans un sens ou dans un autre validera la suite des événements, mais la MACD zéro envoie un plutôt bon signal.
    Heu frake... c'est rare que nous ayons une vision différente, du coup j'ai pris en compte ta vision. Ok aussi pour votre vision en mensuelle mais 2 points ne suffisent pas enfin pour moi trop aléatoire.
    Mince je suis pas de bonne humeur ce matin, mais j'ai une stratégie sur wln alors je scrute et lis avec intérêt vos avis
    Plumaimatrix il n'y a pas d'institutionnel en VAD sur wln alors je comprends pas pourquoi une attaque de stops sur une aussi grande envergure, presque 50 % depuis les plus hauts. quel en est l'intérêt ?

• 24 novembre 202108:57

grogros 
    salut l'ami !

Ce qui me chiffonne dans lerange que tu évoques, c'est la mèche haute du 19/11.

Le module de partage de bourso n'est pas précis (c'est surprenant mais sur mon PRT j'ai parfois des figures légèrement différents avec les même points de contact, bref) et en plus quand on publie le graphe, il ya TOUJOURS des traits qui se décalent légèrement.

En tout cas, mon triangle prend le haut des corps vrai des bougies. On a bien un triangle.

Mais on va vite être fixé ;-)

On est d'accord sur une chose : ça peut partir fort dans n'importe quel sens.

En ce qui concerne un chasse aux stop de cette ampleur, et sur une durée si longue, ce n'est évidemment PAS DU TOUT cohérent.
    Mais bon, chacun analyse comme il le souhaite la situation.

• 24 novembre 202109:48

grogros 
    des fois oui, des fois non...
    l'AT n'est pas une science. Juste un outil. Il faut avoir du doigté et s'avoir le manier pour tenter de comprendre ce que veut RELLEMENT le marché.

En l'occurence, je n'aime pas cette mèche haute, qui me fait penser à un faux signal.

Je suis team triangle jusqu'à preuve du contraire.

Moyenne des Volumes en baisse constante au fur et à mesure qu'on progresse dans la figure, marquant une compression/attentisme...

Je peux me tromper (comme 1 fois sur 3 selon mes stats perso sur le LT), mais je crains une sortie par le bas.

• 24 novembre 202110:01

Bon team triangle versus team range😀 heureusement on arrive à la même conclusion: rien n'est joué et c'est le marché qui décide

• 24 novembre 202110:25

question :
    va t'elle repartir au nord?
    va t'elle temporiser avant?  ou

va t'elle refaire une nouvelle jambe de baisse?   -----destination 17   18 mars 2020  ( schuss C O V I D )

• 24 novembre 202110:29

Le retour au niveau du point bas correspondant au COVID me paraît difficilement envisageable. C'est un point créé par un événement exceptionnel et historique or là, tout le monde s'accorde à dire que cette baisse est exagérée et que la société est solide. 

• 24 novembre 202111:22

Pipo_Inzaghi ces analystes ne sont pas une reference :) 

Voici le chart en daily 

https://www.tradingview.com/x/jQmIxGPa/ 

Analyse basique niveau debutant, on voit un M, à part la phase parabolic on voit de gros volumes au swing qui forment le M justement et moins  de volume en bas. On va probablement à 90% de chance de casser les 47 et d'aller vers les niveau du crash covid. 

• 24 novembre 202111:30

chermah 
    je peux pas évaluer un % de probabilité, mais la balance penche clairement en faveur de la sortie par le bas.

• 24 novembre 202111:34

Une mauvaise année se terminera le 31-12-2021 pour Worldline
    elle va déguster encore 1 mois
    Objectif 43€  à mon humble avis.

• 24 novembre 202112:53

va t-elle nous sortir une news sur vente des terminaux ?? 

• 24 novembre 202113:36

Prochain support 46.41€ Après 42.33€. 

Si, pas de rebond, il est préférable de regarder la descente sans rien faire. Mon opinion.

• 24 novembre 202114:16

M3272884 
    salut

peux-tu indiquer tes points de références pour ces supports ?
    Que ce soit les MM, Ichimoku, les boll, SOH, SOB...

je ne vois RIEN de sérieux graphiquement avant la zone avec 39,78-36,36 (7 janvier 2019 - 19 mars 2021)

merci

• 24 novembre 202114:19

Ichimoku en S

• 24 novembre 202114:25

Sur des SSB de 2019.

• 24 novembre 202115:18

Pour ma part, je pense que le support actuel va tenir ou qu'on y reviendra très rapidement.
    En ce moment, certains traders à court terme accentuent un peu la baisse qui a eu lieu fin octobre.
    Mais AMHA l'impact ne sera pas significatif dans les prochaines semaines sur le cours de l'action.

Retour au sujet WORLDLINE PROM

119 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.