Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VRANKEN-POMMERY MO.
18.050 EUR
+0.28% 

FR0000062796 VRAP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18.000

• clôture veille

18.000

• + haut

18.200

• + bas

18.000

• volume

2 029

• valorisation

161 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

02.03.21 / 15:16:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17.150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18.950

• rendement estimé 2021

1.05%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

63.68

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.04.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

VRANKEN-POMMERY MO. : Chiffre d'affaires 2019

ccernay
22 janv. 202007:48

Le chiffre d'affaires du groupe Vranken-Pommery Monopole, en repli de 8,6%, s'établit à 274,6 millions d'euros pour l'exercice 2019.

La baisse du chiffre d'affaires est exclusivement entrainée par la réduction des ventes Champagne et Porto dans le réseau Off-Trade France. Elle fait suite à l'application au 1er janvier 2019 de la Loi EGALIM (régulation des promotions en grande distribution française), qui modifie profondément les promotions traditionnelles incitatives à la vente.

Les marchés internationaux sont restés porteurs et la part de l'export a encore progressé pour atteindre 57% des ventes à la clientèle en 2019, contre 43% pour la France.

Ces tendances confortent la stratégie du groupe d'aller vers un positionnement de plus en plus premium avec un fort développement à l'international.

·Champagne

Dans le réseau Off-Trade France, le Champagne, s'il fait partie des produits de luxe, est surtout un produit festif d'achat d'opportunité. Comme d'autres produits classés dans cette catégorie, la Loi EGALIM a eu des effets destructeurs sur les ventes tout au long de l'année. La suppression des promotions habituelles a désorienté le consommateur qui a fortement réduit ses achats d'opportunité, tels qu'il en avait pris l'habitude depuis plus d'une décennie.

Les autres segments sont restés soutenus, restauration française comprise, malgré l'impact des grèves sur le tourisme et la mobilité. Le positionnement prestigieux de la marque internationale Champagne Pommery & Greno, assure une légère progression de ses ventes, avec un développement très significatif de sa cuvée super premium Louise.

·Provence et Camargue

La progression du chiffre d'affaires de près de 11% de la branche vins est le résultat du dynamisme des vins gris Sable de Camargue. Issu d'un vignoble unique cultivé en agriculture biologique, Pink Flamingo est l'un des plus puissants leviers de développement de notre groupe, avec une progression des volumes proche de 20% en 2019.

La capacité très importante du vignoble assurera le développement de la marque Pink Flamingo qui continue d'obtenir de nouveaux référencements.

Les vins de Provence continuent de croitre en notoriété. La mise en œuvre d'un nouveau chai de vinification avec des amphores assure à la Chapelle-Gordonne des vins d'une grande finesse, tous issus du terroir remarquable de Pierrefeu.

·Porto, Sparkling Wines et divers

A l'instar du Champagne, le Porto a été touché par la mise en place de la Loi EGALIM en 2019 en grande distribution française. En dehors de ce segment, le Porto maintient ses ventes et progresse en restauration.

Les vins rouges du Douro poursuivent leur croissance sur leur marché domestique.

Les Sparkling Wines sont encore en phase d'installation et sont un axe de développement. Louis Pommery California est très bien accueilli aux Etats-Unis.

Louis Pommery England a obtenu la médaille d'or au « Champagne and Sparkling Wines World Championship », ce qui marque la reconnaissance de la qualité du travail accompli par le groupe.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• ccernay
    22 janvier 202007:58

Ce n'est pas près de remonter

Signaler un abus

• ccernay
    22 janvier 202016:49

Ne pas attraper un couteau qui tombe

Signaler un abus

• Pikaoups
    22 janvier 202017:49

J'en ai pris une petite louche à 19,5 Euros (plus bas sur 5 ans) pour du LT, mais en effet cela reste un couteau qui tombe.
    Graphiquement, je ne vois pas de support clairs, on a une sorte de range baissier commencé en début d'année 2019, qui nous conduit toujours plus bas, tant qu'il n'y a pas de cassure à la hausse.
    Vu les nouvelles macro et les annonces sur le CA 2019, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être le catalyseur d'une hausse ou de rupture de tendance.
    Mais bon on reste sur une petite capitalisation, tout est possible.

Signaler un abus

• ccernay
    22 janvier 202020:48

Oui et le fait d'avoir une ligne permet de mieux surveiller l'opportunité de rentrer.

Signaler un abus

• ccernay
    11 février 202011:26

Tombe tombe 

Signaler un abus

• Pikaoups
    11 février 202012:12

17.65 ce matin, ça nous fait un plus bas à 10 ans.C'est un couteau qui tombe, les supports sont enfoncés, graphiquement je n'identifie pas de support maintenant. Je reste intéressé par la valeur, mais je ne compte pas renforcer tant que la chute continue et que le titre ne se sera pas stabilisé.Il y aura peut être quelques belles opportunités mais dans quelques semaines ou mois.

Signaler un abus

• Pikaoups
    11 février 202012:19

On était dans un range baissier, mais depuis le 28/01/2020 on est sorti de ce canal par le bas.Le 05/02 on a buté sur cette ligne que l'on a pas réussi à casser pour réintégrer le canal.On est bloqué, sous l'ancien range baissier et je ne vois plus de support d'un point de vue graphique (mais je suis loin d'être un expert).Le PER reste très élevé, l'endettement est important, le dividende pourrait être réduit voir remis en question au vu des résultats 2019.En clair, rien de bon malheureusement.

Signaler un abus

• ccernay
    11 février 202015:14

Attendre l'AG 

Signaler un abus

Retour au sujet

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse