Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

VIVENDI
11.2500 EUR
+0.99% 
indice de référenceCAC 40

FR0000127771 VIV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

11.1100

• clôture veille

11.1400

• + haut

11.2800

• + bas

11.1000

• volume

1 048 881

• capital échangé

0.09%

• valorisation

12 471 MEUR

• dernier échange

18.10.21 / 10:56:17

• limite à la baisse

10.9150

• limite à la hausse

11.5850

• rendement estimé 2021

1.80%

• PER estimé 2021

39.11

• dernier dividende

0.6 EUR

• date dernier dividende

23.06.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VIVENDI

VIVENDI : Votre avis avant distribution UMG

16 août 202109:21

Bonjour, la distribution des titres UMG est prévu fin septembre sous forme d'un dividende exceptionnel. Dans le cadre d'un compte titre ordinaire, il y aura au max 30% de taxes qu'il faudra régler. Quel prix pour UMG et Vivendi? Que faire : vendre avant distri, attendre ? Merci pour vos réponses

9 réponses

• 16 août 202109:50

ouvrir un pea 

• 16 août 202112:28

Le PEA ne garantit aucunement que les nouveaux titres UMG seront éligibles au Pea

• 16 août 202113:31

il a bien été précisé par Vivendi dans sa note décrivant les modalités de la distribution en nature (cf paragraphes4.1 et 4.1.1.1 pages 8 et 9) que les actions UMG détenus en PEA ne seront assujetties aux PFNL de 12,8% et aux PS de 17,2%....
    Ne soyons donc pas plus royalistes que le roi !

• 16 août 202116:56

Tout semble donner l'air que l'opération se déroulera sans tonitruance, tambours battants et sans clairons comme c'est le cas pour les introductions à l' américaine.
    Pas d'interviews où autres interventions dans les médias. Bolloré préfère la discrétion.

• 17 août 202116:06

"Le PEA ne garantit aucunement que les nouveaux titres UMG seront éligibles au Pea"Si ! La Bourse d'Amsterdam est dans l'UE donc les itres UMG seront élilgibles au PEA bien sûr.

• 17 août 202118:48

Clairement, la gestion de Vivendi par Bolloré est créatrice de valeur !
    Je garde mes titres en prévision de l'IPO d'Universal Music
    Après, je regarderai ce qu'il reste dans Vivendi qui va changer de profil avec un petit côté spécu
    L'augmentation du contrôle de Bolloré coûtera beaucoup moins cher une fois UM sorti du périmètre de Vivendi

• 18 août 202110:20

Ce qui détermine si une société est éligible ou non au PEA c'est son siège social. Le siège social de UMG est toujours resté, depuis son origine, du coté d'Amsterdam, même si ses bureaux sont aujourd'hui du doté des USA.....    UMG sera donc éligible au PEA.....     Actuellement je vends mes VIVENDI que j'avais dans mon compte ordinaire pour les racheter dans mon PEA...... (Je me suis largement planté sur Engie et Total Gabon, les moins values compenseront les plus values sur Suez et Vivendi).

• 19 août 202110:08

Bonjour,
    Je rebondis sur les titres d'UMG cotés sur Amsterdam, avez vous eu une confirmation par boursorama que les titres seront éligibles sur le PEA ? 
    A priori oui mais est ce que quelqu'un s'est deja renseigné auprès de boursorama sur le sujet ? (J'ai demandé mais j'attends la réponse)
    Sinon concernant les titres cotés sur Amsterdam, seuls les titres de l'inces AEX 25  pour etre acheté/vendu selon eux (cf leur politique). Est ce que cela veut dire que nos actions UMG seront des titres acquis non cotés ? 
    Pourra t'on acheter/vendre ?? 

• 19 août 202112:48

pour "info", je ne me suis pas renseigné auprès de Boursorama (j'avoue que l'idée ne m'en serait jamais venue !) mais auprès de la Sté et de son service '"actionnaires" directement pour l'élégibilité PEA...
    La réponse a été OUI sans ambiguité aucune !

Retour au sujet VIVENDI

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.