1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VEOLIA ENVIRONNEM
19.6850 (c) EUR
-1.58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000124141 VIE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

20.0000

• clôture veille

20.0000

• + haut

20.0700

• + bas

19.5750

• volume

2 396 467

• valorisation

11 167 MEUR

• capital échangé

0.42%

• dernier échange

29.05.20 / 17:38:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.0950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20.2700

• rendement estimé 2020

4.06%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.28

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

12.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEM : Capital: ACHETEZ!

rober563
14 nov. 200812:44

Veolia : achetez, le potentiel de croissance est gigantesque

Notre conseil sur Veolia Environnement : Achetez.

Veolia fait partie des valeurs dites défensives. Les activités du groupe de services aux collectivités lui confèrent effectivement une résistance très appréciable lorsque la conjoncture se retourne. Cela n'a toutefois pas empêché l'action Veolia de perdre 70% depuis le début de l'année. Il faut dire qu'elle était montée très haut. D'autre part, l'entreprise a connu une véritable crise de croissance après deux années de boulimie d'acquisitions. Les dirigeants ayant désormais pris les mesures adéquates, le moment semble opportun pour commencer à constituer une ligne Veolia.

Veolia a commencé à mettre en place un plan d'actions visant à économiser 400 millions d'euros d'ici à fin 2010, notamment par le biais de l'optimisation des achats et du regroupement de certains services. En outre, 1,5 milliard d'euros d'actifs seront cédés afin de réduire l'endettement, qui était devenu une source d'inquiétudes pour la communauté financière.

A plus long terme, le développement de l'ex-Générale des eaux est assuré quel que soient la durée et l'ampleur de la crise actuelle. Les préoccupations croissantes en faveur du respect de l'environnement et d'une meilleure qualité de vie, que ce soit dans les pays riches ou émergents, créent une dynamique extrêmement favorable pour un groupe qui s'appuie sur des compétences reconnues dans la gestion de l'eau potable, le traitement des déchets ou encore les services à l'énergie. Les programmes d'investissement en infrastructures annoncés la semaine dernière par la Chine en sont la meilleure illustration. Dans ce pays, une grande partie de la population n'est pas encore raccordée à un réseau d'eau courante.

Achetez le titre Veolia. Un rebond durable ne se matérialisera peut-être pas immédiatement. Il n'empêche que les cours actuels constituent un point d'entrée très intéressant pour le long terme. Dès que le calme reviendra sur les marchés, les investisseurs redécouvriront l'attrait d'un groupe dont les revenus sont majoritairement récurrents grâce à des contrats qui s'étalent souvent sur des durées de 20 à 30 ans.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• kuapim
    14 novembre 200812:55

Signaler un abus

• kuapim
    14 novembre 200812:56

Signaler un abus

• M5324115
    14 novembre 200813:08

bourse en se référent a une recommandation d'analyste que ce soit à l'achat ou à la vente.... ! la seul chose qui compte c'est l'analyse technique! APPRENDRE l'analyse technique et avoir du bon sens...

Signaler un abus

• kuapim
    14 novembre 200813:19

lt n oublions quand meme pas les dividendes.Quand tu achetes une maison tu ne la revends pas le lendemain

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 novembre 200814:05

Philou ,

Je crois que L' AT fonctionne très bien actuellement par ce qu' elle est auto-réalisatrice.

Ne pouvant plus s'appuyer sur les fondamentaux le marché suit ce qu'il lui reste , c'est à dire l'analyse technique , mais c'est plutôt ésotérique non.

Cordialement

Signaler un abus

• cgrizz
    14 novembre 200817:01

convaincu au vu de ce que je vois qur les forums depuis qq années. Mais peut-être y a t il beaucoup de charlots sur les forums, je n'ai pas la compétence AT pour juger de leurs pertinence. Juste celle de constater qu'une analyse lue s'est totalement plantée. Surtout en ce moment où on baigne dans l'irrationnel. Ce n'est qu'une opinion qui ne demande qu'à se modifier par la preuve.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 novembre 200817:09

Sur que le niveau atteint ne fait pas courir un grand rique à l'investisseur MT/LT.. rien que pour cela le conseil tient la route.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    15 novembre 200819:32

je suis tout à fait de ton avis. Je ne fais aucune confiance aux recommandations d'analystes "je me forge ma propre opinion". Mais concernant l'AT je n'y crois franchement pas "du tout" vraiment. Je pense comme Cgrizz.

Signaler un abus

• JM_A
    17 novembre 200800:14

de toute façon si on regarde toute les valeurs les analystes sont toujours plus à l'achat qu'à la vente...

Signaler un abus

• M3506202
    17 novembre 200817:39

??

Signaler un abus

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4695.44 -1.59%