1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VEOLIA ENVIRONNEM
21.620 (c) EUR
+4.04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000124141 VIE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21.000

• clôture veille

20.780

• + haut

21.620

• + bas

20.920

• volume

2 754 721

• valorisation

12 264 MEUR

• capital échangé

0.49%

• dernier échange

03.06.20 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.895

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23.340

• rendement estimé 2020

3.73%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

20.94

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

12.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEM : attendre avant de revenir sur VIE :

Profil supprimé
07 nov. 200807:17

Comme je l'avais prévu, les marchés n'ont pas apprécié le geste trop timoré de la BCE !
Et cela devrait continuer aujourd'hui !
Avec un CAC qui pourrait revenir lors des prochaines séances au contact des 3250 points, voire 3180 !
Voire même plus bas si le flot de nouvelles en provenance des entreprises ne s'améliore pas !
On pourra racheter Veolia sous les 18 € mais il me semble préférable d'attendre encore un peu afin d'y voir plus clair avec la publication du CA T3 et des nouvelles indications que dévoilera probablement la direction quant à l'année 2008 et l'exercice 2009.
Pour ma part, je me suis investi pour la moitié de mon portefeuille sur Suez Environnement qui me semble plus attrayante à court terme en raison notamment de la montée récente de fonds qatari dans son capital. Et cette montée au capital devrait se poursuivre et inciter Albert Frère via le Groupe Bruxelles Lambert à en faire certainement autant !
De quoi soutenir un peu le titre SEV en ces temps agités !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

29 réponses

• M1587229
    07 novembre 200809:54

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200810:00

Signaler un abus

• M6060867
    07 novembre 200810:31

Perdu, VIE est maintenant sur la rampe de lancement. Paré au décollage !!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200811:28

Signaler un abus

• M6060867
    07 novembre 200811:39

ça veut dire que suite au CA T3, le cours va passer sous 18€ ??

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200811:48

tu tables sur quel objectif sur Suez Environnement et à quel horizon ?
    Tu comptes retrouner sur VIE à quel cotation ?

Signaler un abus

• meresse9
    07 novembre 200811:51

t'espere que ça tombe encore plus pour revenir .....

mais bon c'est pas toi qui fait le marché ou meme qui l'influence

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200812:06

qatari se sont "invités" au capital !
    Ils vont continuer à monter au-delà des 5 %, c'est quasi certain et ce matin, comme par hasard, on apprend qu'Albert Frère via le Groupe Bruxelles Lambert, vient à son tour de monter au capital de Suez Environnement !
    Exactement le scénario que j'avais prévu !
    A court terme ma préférence va donc à SEV, ne serait-ce que pour ces raisons "capitalistiques" et indépendamment de son niveau d'endettement plus faible que celui de VIE !
    Mais je continue à surveiller VIE qui m'intéresse aussi !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200812:10

le PW a été annoncé il ya quelques semaines déjà.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200813:48

chat échaudé craint l'eau froide ! Alors attendons d'avoir des chiffres définitifs avant de se repositionner sur VIE !
    Les analystes n'apprécieraient certainement pas que la direction revoit une nouvelle fois ses prévisions annuelles pour 2008 et/ou ses perspectives 2009 !
    Parce que si un tel scénario devait se produire, on passerait sans doute sous les plus bas annuels en direction des 15 € !
    Donc prudence pour l'instant !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200813:55

mais le PW est du 20 octobre et à cette date le CA du T3 devait être largement appréhendé. Par contre je suis surpris par ton repositionnement sur SEV, tu avais été plus prudent sur VIE, attente point bas. Bonne journée et bon week end.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 novembre 200814:42

je me suis repositionné sur SEV avec un PRU moyen de 14.03 € mais ce sont les aspects spéculatifs du dossier qui ont emporté ma décision.
    La présence de fonds qatari est une excellente nouvelle pour SEV.
    D'abord parce que cela facilitera l'obtention de contrats sur certains marchés (notamment dans les pays du golfe), ensuite parce que cela obligera Albert Frère à monter au capital de l'entreprise (ce qui a d'ailleurs été annoncé ce matin) s'il veut rester en "bonne position" aux côtés de GDF-Suez !
    Des arguments qui plaident, à mon humble avis, plutôt en faveur de SEV que de VIE.
    A côté de cela, SEV est moins endettée que VIE et semble disposer d'un meilleur modèle économique, qui plus est axé exclusivement sur le traitement de l'eau et des déchets alors que VIE s'est peut-être un peu trop dispersé (dans les transports notamment).
    Bon week-end à toi aussi !

Signaler un abus

• M3506202
    07 novembre 200817:08

Signaler un abus

• M3506202
    07 novembre 200817:11

Signaler un abus

• Profil supprimé
    08 novembre 200816:00

Signaler un abus

• andrereq
    08 novembre 200817:11

il faut attendre quoi .? quelle cote 40 euros avant de racheter ? chacun fait comme il veut ..mais avec un dividende de 1,30€ c'est pas mal ..bon week end a tout le forum

Signaler un abus

• Profil supprimé
    09 novembre 200816:07

de la publication du CA T3 la semaine prochaine !
    Soit la direction ne revient pas sur ces dernières prévisions, et alors on pourra se repositionner sur VIE (ce que d'ailleurs j'écris depuis plusieurs jours), soit la direction infirme certaines prévisions et on pourra se repositionner à moins de 18 € !
    Inutile donc d'attendre 40 € mais dangereux aussi de se repositionner trop tôt !
    Il vaut mieux prendre le train en marche que d'être trop en avance !
    Les marchés sont encore beaucoup trop nerveux !
    La prudence reste de mise.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 novembre 200810:15

investisseurs du 23 octobre.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 novembre 200809:53

replacer sur VIE !
    Je réitère donc mes propos du 7 novembre maintenant que le CA T3 a été publié.
    Je pense très clairement que SEV (Suez Environnement) est mieux placée pour avoir les faveurs des investisseurs.
    DŽabord parce que la société est bien moins endettée que VIE, ce qui par les temps qui courent nŽest pas anodin, ensuite parce que la montée au capital de fonds qataris et du milliardaire belge Albert Frère constitue un indéniable facteur de soutien à court et moyen terme.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 novembre 200811:31

mais il y a une forte probabilité de la voir revenir au contact des 17 dans les prochains jours !
    Mon conseil est donc le suivant : acheter vendredi 21/11 ou lundi 24, jour de la liquidation, pour jouer une reprise "technique" sur les premiers jours de décembre mais attention néanmoins aux soubresauts du marché !
    Je le répète, les marchés font preuve dŽune volatilité extrême, cŽest ce qui explique leur "aveuglement" quant au caractère défensif de Veolia !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 novembre 200820:01

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 novembre 200821:30

après des achats effectués les 6 et 7/11, j'en ai repris une grosse "louche" mardi 11 (profitant d'un passage sous les 13 €) puis hier après la publication du CA T3 de Veolia.
    Tout compte fait et après mûre réflexion, j'ai considéré que Suez Environnement constituait un bien meilleur "véhicule" sur le marché de l'eau que Veolia.
    De plus, je n'ai pas du tout apprécié que Veolia décide de monter dans le capital de la SNCM !
    Je considère qu'il s'agit d'un pari extrêmement osé.
    Plus généralement, je n'adhère pas à la stratégie de l'entreprise visant à se renforcer dans le domaine du transport. Je pense d'ailleurs que VIE devrait se séparer de cette activité pour se recentrer sur les réels enjeux de demain: la fourniture en eau potable et le traitement des déchets. Des métiers offrant une très forte visibilité et qui plus est nettement plus rémunérateurs...
    Me voila donc désormais avec 5730 titres SEV pour un PRU de 13.41 €.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 novembre 200816:08

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 novembre 200819:55

que SEV est mieux placée que VIE car réellement centrée sur ce métier !
    Le fait de voir VIE se renforcer dans le transport ne me rassure pas !
    Le "coup" de la SNCM est difficilement compréhensible...
    Cette division devrait être vendue et les fonds ainsi dégagés pourraient être bien mieux employés en finançant de nouveaux projets en matière d'environnement !
    En tout cas, SEV s'est clairement positionnée sur l'eau et les déchets et offre de ce fait une bien meilleure visiblité en terme de stratégie d'entreprise !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 novembre 200820:46

je crains même que l'eau devenant un problème crucial sur la planète, les états ne prennent à leur compte son traitement et sa distribution pour éviter des émeutes et autres difficultés internes.
    Sinon, ma remarque concerne ton positionnement trop rapide sur SEV, pas ton choix . Après ton "coup" sur VIE, je pense que tu as trop vite replacé tes billes sur SEV. Maintenant que tu t'es renforcé sous 13, ton PRU est devenu "raisonnable".

Signaler un abus

• Profil supprimé
    15 novembre 200809:52

à dire a posteriori !
    En bourse, on n'achète JAMAIS au plus bas et on ne revend JAMAIS au plus haut !
    Mais il faut néanmoins savoir se positionner.
    Depuis le début de la crise, disons depuis fin septembre, j'ai réalisé des A/R gagnants sur mes 3 valeurs favorites que sont GDF-Suez, Vinci et Veolia. En tout, plus de 27.000 € de gains en moins de 2 mois.
    Et pourtant, je ne suis pas un spéculateur ! Je profite de la volatilité actuelle pour accroître mes disponibilités afin de me replacer ultérieurement sur ces 3 valeurs, auxquelles je rajoute Suez Environnement.
    Ce sont des sociétés que je suis de près depuis des années et je considère qu'elles ont de belles perspectives devant elles. Même si, dans le cas de Veolia, les voir se renforcer dans la branche transport ne me convient absolument pas.
    Pour information, je me suis constitué une "sicav maison" sur le PEA de mon épouse comprenant 10 lignes : Vivendi 12%, LVMH 8%, Vinci 12%, Suez Environnement 12%, Bouygues 8%, Technip 8%, Vilmorin 12%, Stallergènes 8%, Séchilienne-Sidec 8% et GDF-Suez 12%.
    Ces 10 lignes ont été achetées cette semaine (jeudi 13/11).
    J'ai ainsi saisi l'opportunité de me placer "long" sur des sociétés prometteuses, offrant tantôt un rendement correct, tantôt un potentiel de hausse important car potentiellement opéables pour certaines d'entre elles.
    Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas du tout un afficionado de la spéculation court terme malgré les nombreux A/R sur mon PEA depuis septembre. Mais comme je le dis, il faut accompagner le marché et certainement pas "nager à contre courant" car, qu'on le veuille ou non, le marché a TOUJOURS raison !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    06 janvier 200912:25

pour ceux qui auront pu engranger des PV sur VIE, je pense que se positionner sur SEV à moins de 13 € constitue une très belle opportunité d'investissement à un horizon de 2 ans.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    19 janvier 200913:42

craindre quoi qu'ait pu dire Proglio lors de sa dernière conférence réservée aux analystes. Les prévisions ne sont pas aussi fiables que ce que l'on pouvait croire. Certes VIE est montée au-delà des 22 € mais quand je vois à quelle vitesse l'action est repassée sous 18, je me dis qu'il vaut vraiment mieux investir sur SEV. Je répète que le business model de Suez Environnement me paraît nettement plus prometteur que celui de VIE, à savoir se focaliser d'abord et avant tout sur l'eau et le traitement des déchets. A l'inverse de VIE qui continue de se diversifier, pour ne pas écrire "disperser", au travers notamment de son activité transport...que VEOLIA ferait mieux de céder pour récupérer du cash et accroître sa rentabilité.
    A moins de 13 €, SEV est nettement plus prometteur à moyen long terme que VIE. D'autant que son endettement est très inférieur à celui de VIE et que la part de son flottant va encore se réduire dans les prochains mois (poursuite de la montée au capital des fonds qatari ainsi que du groupe Bruxelles-Lambert).

Signaler un abus

• Profil supprimé
    19 janvier 200915:46

Signaler un abus

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

29 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse