1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VEOLIA ENVIRONNEM
21.390 (c) EUR
-1.06% 
indice de référenceCAC 40

FR0000124141 VIE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21.550

• clôture veille

21.620

• + haut

21.560

• + bas

21.140

• volume

2 575 476

• valorisation

12 134 MEUR

• capital échangé

0.45%

• dernier échange

04.06.20 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20.750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22.030

• rendement estimé 2020

3.73%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

20.94

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

12.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEM : dividende

Profil supprimé
24 oct. 200819:59

Le dividende d'une action est un versement d'argent aux actionnaires d'un montant identique pour chaque action détenue, prélevé sur le bénéfice net ou sur les réserves de la société. Contrairement à une idée répandue, le versement d'un dividende ne constitue pas à proprement parler une rémunération de l'actionnaire. Il s'agit plutôt de la restitution à l'actionnaire d'une fraction du capital dont il est détenteur. En effet, le versement d'un dividende ne change pas la richesse de l'actionnaire sur le moment. Avant d'être distribué, le cours de l'action comprend le montant du dividende qui figure encore au bilan sous forme d'actifs de trésorerie. Après distribution, le cours de l'action diminue du montant correspondant au dividende par action appauvrissement de la société, donc diminution de son actif net, déterminant du cours de l'action

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• Profil supprimé
    24 octobre 200821:12

Signaler un abus

• j.pelis2
    24 octobre 200821:32

quel dividende je m'en tape du dividende !!
    moins 72% depuis janvier lol !!!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    24 octobre 200822:53

ce message fait référence aux posts plus bas. Ce n'est qu'un rappel de la notion de dividende, et de la rentabilité, cependant en quelques mots tu as résumé à merveille ce que je pense. Je n'ose imaginer l'état d'esprit des petits porteurs qui ont moyenné à la baisse sur véolia. Le pire c'est quand j'entends dire pas vendu pas perdu. Je prends quelques positions en bourses depuis plusieurs années, et je sais couper mes positions même si sur le moment ça fait très mal.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    25 octobre 200802:48

Je vois une autre approche pour le dividende...
    Le dividende, c'est la rémunération de l'actionnaire, un des aspects que tu peux comparer avec les taux du livret A ...
    C'est vrai que l'Entreprise va chercher le meilleur compromis pour la détermination du montant de ce dividende... Ne pas mécontenter les actionnaires, et ne pas appauvrir l'entreprise... (Car l'argent qui sort est perdu...)...
    Et l'entreprise, surtout ces jours ci, à des besoins illimités et des ressources limitées.
    Il est vrai que l'amélioration du cours est un second aspect non négligeable, pour l'actionnaire comme pour l'entreprise..
    Par exemple tu achètes Veolia à 16,9 ... Tu crois en cette valeur, tu comptes la conserver même quand elle vaudra davantage ... Tu vas dire, le rendement de mon argent est : "Dividende prévu x 100 / 16,9 = rentabilité en % ... dans ce cas ça fait 7,8% ...
    Je crois que quand tu as la chance d'acheter des belles valeurs comme celle là à des prix tels, c'est bien de prévoir (si c'est possible) de les garder ... C'est mon point de vue, c'est ce que je vais tenter de faire ...
    Amitiés à tous
    roro

Signaler un abus

• Profil supprimé
    25 octobre 200818:36

attention Roro sauf erreur le rendement n'est pas égal à la rentabilité. pour reprendre ton exemple du livret A, le capital de départ est garantie et progresse chaque année de 4 %. En bourse ton capital de départ n'est pas garanti. Un exemple tu achètent 1000 titres à 16.90 € ton capital de départ est 16900 €. En 2009 la société te verse un dividende de 1.33 € par titre que tu détiens soit 1000 x 1.33 = 1330 €. Si au moment du versement le titre cote toujours 16.90 € tu as effectivement un rendement de 7.8 % et une rentabilité identique. Si par mal chance le titre cotait 13.90 € "par exemple" ton rendement par rapport à ton capital de départ est toujours de 7.8 % mais ta rentabilité serais:
    16900€ de capital de départ + le rendement "1000x1,33" 1330€ - les moins values (16.90€ -13,90) x 1000 soit 3000 € de MV.
    soit 16900 € + 1330 € - 3000€ = 15230 €
    ton rendement est bien de 7.8 % mais ta rentabilité est de (16900 € -15230 €)/16900 € = moins 9.90 %.
    inversement proportionnel si le cours augmente de 3 € voir beaucoup plus. La c'est du "gavage" la rentabilité devient énorme.

Signaler un abus

• veith
    26 octobre 200808:21

Bonjour,
    oui d'accord avec vos raisonnements et calcul et le principe à vous tous...
    Et bravo pour le fil de la discution qui est sérieuse.; ( ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres forum.. :) )

Mais on peut également raisonner sur la méthode de celui qui investi en bourse , non pas pour l'aller retour et faire une plus-value rapidement..
    Mais de celui qui croit ou fait confiance en la société et souhaite comment dire...participer ( bon le mot n'est pas très adapté..mais je pense que vous voyez ce que je veuts dire...) à l'évolution, prendre part aux données de bilan de cette société, etc.. d'une certaine manière...
    A chaque fois l'on dit bien de ne mettre que l'argent dont on n'a pas besoin en bours...
    Pour prendre un exemple simple : admettons que j'achète 1 action d'une société X qui me coute 10 €uros.. Et que chaque année, la société me verse un dividende de 1 €uros... Au bout de 10 ans je retrouve mon investissement de départ..et l'on peut dire que ça ne m'a rien couté..non ?
    Il s'agit là d'un exemple pour simplifier, sans tenir compte des risques de dépôts de bilan de la société, et puis oui il faut trouver cette société qui verse 1 €uros / 10 euros...mais c'était pour l'exemple...

C'est pas celà aussi la bourse .?

je vous met reco...

a+

Signaler un abus

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5011.98 -0.21%