1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VEOLIA ENVIRONNEM
19.6850 (c) EUR
-1.58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000124141 VIE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

20.0000

• clôture veille

20.0000

• + haut

20.0700

• + bas

19.5750

• volume

2 396 467

• valorisation

11 167 MEUR

• capital échangé

0.42%

• dernier échange

29.05.20 / 17:38:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.0950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20.2700

• rendement estimé 2020

4.06%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.28

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

12.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEM : de combien etait le PER à l'epoque ou

Profil supprimé
12 oct. 200810:01

veolia etait dans les 50/60 euros?? il etait surement tres elevé; comment ça se fait que ça ne l'a pas empéché de monter jusqu'à 64 euros?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• keikoz
    12 octobre 200815:30

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 octobre 200816:13

merci kelkoz, pkoi on le site regulierement alors? de plus, j'ai lu que tu as bien anticipé la baisse de veolia, à combien la vois tu dans les 6 mois, un an? j'ai un PRU de 34, tu penses que je pourrais les revoir un jour? je te demande ça parce que j'ai pu remarquer que tu n'etais pas un vadeur sans conviction et là pr faire fli pper les autres....

Signaler un abus

• keikoz
    12 octobre 200816:40

"merci kelkoz, pkoi on le site regulierement alors?"

Certains sont persuadés que les cours boursiers ont un lien avec ce qu'on appelle les "fondamentaux" (santé des entreprises, état de l'économie, etc etc). Le PER est censé refléter la cherté d'un titre rapporté à ses fondamentaux, précisément. Ce à quoi on peut faire au moins deux objections:
    - les dits "fondamentaux" sont la plupart du temps très mal connus. À moins d'être économiste ...
    - dans tous les cas, les cours boursiers sont largement et souvent complètement déconnectés des fondamentaux. À preuve le fait qu'un titre peut perdre 50% de sa valeur sur quelques mois, voire quelques semaines.
    À partir de là, seul l'approche graphique a réellement de l'intérêt.

"de plus, j'ai lu que tu as bien anticipé la baisse de veolia, à combien la vois tu dans les 6 mois, un an? j'ai un PRU de 34, tu penses que je pourrais les revoir un jour? je te demande ça parce que j'ai pu remarquer que tu n'etais pas un vadeur sans conviction et là pr faire fli pper les autres...."

Je n'en sais malheureusement rien. L'AT a ses limites. Elle me permet de savoir certaines choses (enfin, plus précisément, de dégager des probabilités plus ou moins importantes d'évolution des cours. Ce n'est jamais une certitude). Mais elle ne me permet pas de tout savoir. À la question reviendra-t-elle à 34 à jour ... Personne ne peut y répondre. Personnellement, par feeling, je dirais a priori oui, mais qui sait ? J'en connais, après la bulle des années 2000, qui ont attendu des années en espérant que Alcatel remonte à leur PRU ... C'est la raison pour laquelle personnellement je ne travaille QUE et TOUJOURS avec des stop-loss. Si mon trade va dans le bon sens, tant mieux. S'il part dans le mauvais sens, les pertes sont toujours coupées tot ou tard. Et ça m'évite de me poser la question que tu te poses en ce moment.

"je te demande ça parce que j'ai pu remarquer que tu n'etais pas un vadeur sans conviction et là pr faire fli pper les autres..."

Je te remercie de le remarquer. Effectivement je ne suis pas là pour faire joujou. J'ai élaboré mes stratégies de trading, basées sur des trades "bullish" en période haussière, des trades "bearish" en période baissière, rien de plus. Le jour où le marché redeviendra haussier, je ne ferais plus que des trades à la hausse. Toujours suivre la tendance. À partir de là, de temps en temps j'aime partager mes analyses, après à chacun d'en faire ce qu'il veut.
    Un conseil de lecture qui peut t'intéresser pour comprendre réellement ce qu'il y a derrière tout ça: Stan Weinstein, "Secrets pour gagner en bourse". Malgré le titre racoleur, il s'agit en fait d'un ancien ouvrage qui est une réelle référence. Tu verras la bourse d'une autre manière après avoir lu ça. (ce n'est pas très long par ailleurs). Et je peux te garantir que ton portif s'en portera mieux.

Bons trades en tout cas.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 octobre 200816:56

ci:), perso à MT/LT je la vois comme une valeur incontournable. l'eau sera l'un des enjeux prioritaires dans les années qui viennent.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 octobre 200810:24

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 octobre 200820:07

Le PER n'a pas d'importance pour les gens qui trade sur du court terme. Sur le long terme il retrouve comme d'autres indicateurs une certaine importance. Ce n'est quand même pas la panacée en matière de fiabilité.

Il semblerait que l'analyse technique puisse elle aussi donner quelques informations. A manier cependant avec beaucoup de précautions.

Quand tu auras lu le livre de Weinstein, regarde les graphes de toutes les actions du CAC 40 (c'est pareil pour 99.99 % des actions) ... Elles sont toutes en phase 4 en ce moment ??? Donc comme l'on doit passé par une phase 1 avant de se retrouver la phase 2 (la hausse), pour le moment tu peux ouvrir un livret A,un CEL,un LDD,etc... Oui parce que,attention, d'après l'AT la journée d'aujourd'hui n'est qu'un rebond technique. En AT un rebond est toujours technique une baisse ne l'est jamais.

Ces genres de livre sont sortis il y a 20 ans. Aujourd'hui, une information fait le tour du monde en 1 seconde et est lu par des centaines de millions de gens. La psychologie des marchés a complètement changée. Les réactions sont vives et ultra rapides. Si il n'y avait pas eut les différentes mesures prises ce week-end en Europe, nous serions largement en rouge aujourd'hui. Les marchés évoluent aux grés des annonces. Dans le contexte actuel, il faut simplement écouter les infos en espérant que le tuyau soit diffusé pendant les heures d'ouverture de bourse. Sinon comme aujourd'hui c'était déjà (presque) trop tard à l'ouverture ce matin.

En conclusion, un peu de fondamental,avec de l'AT et beaucoup de lecture d'infos et de la chance (ne pas avoir des banquaires en VAD quand les ricains baissent les taux),en quelques années ça doit faire son beurre et surtout en rentrant à des prix soldés.

Signaler un abus

• tim48
    13 octobre 200822:58

ne reflète pas les fondamentaux dans leur globalité... Les fondamentaux vont bcp plus loin dans le valorisation.

Le PE lui ne sert qu'à mersurer le prix d'un actionp/r un secteur en se basant uniquement sur les résultats financiers. (mais pas l'endetement, le bialan complet etc...) pour cela il y'a les "fair values" mais elles sont un peu des "floues values" je trouve. D'où cet attrait spéculatif des marchés boursiers... Si tout se référait au PE ce ne serait pas assez spéculatif ;o)

Voilà ct juste une remarque au sujet des PE (car la plupart des gens confondent analyse financière et analyse fondamentale... le financier est une partie des fondamentaux)... pour le reste je suis entièrement d'acc avec toi... joli post.

Signaler un abus

• M3836930
    14 octobre 200818:14

Signaler un abus

• keikoz
    24 octobre 200816:06

Oui, tim48, effectivement je caricaturais un peu la chose, histoire de simplifier. C'est un peu plus compliqué...

Signaler un abus

• keikoz
    24 octobre 200816:07

tu as lu le bouquin de Weinstein gena ?

Cool, il est rare que quelqu'un suive ce conseil :)

Ceux qui le font ne sont pas déçus en général.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    24 octobre 200823:11

Non je ne l'ai pas lu parce que je ne le trouve pas. Je n'ai pas envi de le commander par correspondance et je ne l'ai pas trouvé ni à la fnac, ni dans deux où trois autres boutiques. J'arriverai à le trouver.

Par contre j'ai trouvé quelques sites ou ils en parlent. Même si cela reste subjectif, je reconnais qu'on trouve des vérités dans les graphs . De toute façon au point où nous en sommes, l'analyse fondamentale ???

Tu peux me dire ce que tu penses du graph d' APPLE ? Sommes nous en phase 1 ?

Signaler un abus

• keikoz
    25 octobre 200820:21

Pour Apple, phase 4 pour le moment (trend descendant, sous la MM30, elle même baissière). En fait, l'immense majorité des valeurs sont en phase 4 actuellement.

Si tu veux, pour le bouquin de Weinstein, je crois que je l'ai en PDF, je peux te le filer au cas où, si ça t'intéresse. Je dois vérifier, je ne suis pas certain de l'avoir, il se peut aussi que je ne l'ai qu'en anglais (je l'ai en français version papier).

Signaler un abus

• keikoz
    25 octobre 200820:22

Je confirme, je l'ai en PDF mais en anglais.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    02 novembre 200812:33

J'ai bien rigolé et j'ai bien sur pensé à toi. Je t'explique pourquoi ...

J'ai trouvé le livre de stan Weinstein, j'ai commencé à le lire et j'ai voulu mettre en application ce que je venais de lire + le peu que je savais déjà.

Après des traits tirés dans tous les sens avec l'aide de prorealtime, je jette mon dévolu sur société générale. J'achète le 28/10 en fin de journée.

Le lendemain ouverture à + 6 %, Je me dis que tout est OK. Puis brusquement le cours s'est mit à chuter,chuter ... atteignant - 14 % en trente minutes. A un moment, j'ai failli vendre (je comprenais plus ce qu'il se passait ).

En suite tout est rentré dans l'ordre, c'était simplement une rumeur de marché qui disait que SG était engluait dans de la vente à découvert sur wolswagen.

J'ai lâché ces actions le lendemain.

Tout cela pour te dire que l'AT c'est révélée judicieuse sauf que c'est quand même la nouvelle (rumeur) qui avait primée au moment ou elle est sorti. Ce fait illustre bien le sujet de notre discussion qui dure maintenant depuis des mois.

Pour essayer de pallier à ce genre de désagrément, j'essaye de coupler les AT avec les nouvelles. Ce qui m'a fait acheter APPLE il y a quelques jours et vendre à découvert L'OREAL vendredi.

Signaler un abus

• LILIE79
    03 novembre 200808:57

Apple je la suis pas mais OR C etait le moment de rentrer dessus quand elle affichait un -10%... Et non pas de la vader... Apres c sur que je dis cela sur une optique LT. Si t arrives a trader que sur du CT et degager des PV, surtout c temps ci, et bien je te tire mon chapeau...

Signaler un abus

• Profil supprimé
    04 novembre 200823:05

J'ai fait une plus value de 8 % sur OR, dans la journée.

Signaler un abus

Retour au sujet VEOLIA ENVIRONNEMENT

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4695.44 -1.59%