1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VECTRANE
7.490 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010262287 VEC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

7.490

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

16.12.08 / 17:09:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VECTRANE

VECTRANE : Imposez une OPR a Eurosic a 20 euros

M561498
19 nov. 200818:21

Eurosic, juste avant la fusion avec VEC, aurait dû offir une porte de sortie en cash aux minoritaires (une OPR) à 20 euros, c'est-à-dire au niveau de l'ANR.

Eurosic a obtenu de l'AMF une dispense d'OPR, parce qu'elle a affirmé à l'AMF qu'un actionnaire de Vectrane se retrouvera après fusion actionnaire d'Eurosic et donc investissera toujours dans le même type d'investissement, à savoir une foncière de bureaux. Bref, qu'il n'y aura pas de changement majeur pour cet actionnaire. Sur cette base, l'AMF a accordé une dispense.

Or cette analyse est erronnée.
Vectrane est très différente d'Eurosic par son activité et son profil de risque, même si toutes deux sont des foncières SIIC.
Vectrane investit majoritairement (cf. son site internet vectrane.fr, aujourd'hui fermé) dans des actifs immobiliers où les locataires s'engagent sur de longues durées (9 ans, 12 ans ou davantage) comme les pôles logistiques, villages de vacances type Club Med, etc.
Comme les locataires signent des baux fermes sur de longues périodes, le cash flow est sécurisé sur ces durées et le profil de risque est très faible.
A l'inverse, Eurosic est majoritairment investi en bureaux, où le locataire signe un bail commercial classique dit 3/6/9, et où il est donc engagé sur 3 ans seulement. Une entreprise locataire peut facilement partir à l'échéance des 3 ans, car un démanagément de bureaux ne coûte pas cher et tous les immeubles de bureaux sont plus ou moins équivalents.
Tout cela pousse les loyers à la baisse, en périiode de crise, comme aujourd'hui et rend le profil de risque très élevé.

Bref, le site de Vectrane lui-même contredisait l'argumentaire de'Eurosic devant l'AMF.

Si l'un des actionnaires de Vectrane intente un recours devant l'AMF et si nécessaire entame ensuite une procédure juridique, il est sûr de gagner.
Eurosic capitulera alors rapidement:
- car ils seront sûrs de perdre le procès et cela leur coûtera cher
- alors que payer 20 euros par action aux minoritaires d'eurosic, qui n'ont que 1,5% du capital, ne coûte que 3 M€.

Alors, actionnaires de vectrane, Eurosic compte sur votre mollesse et votre apathie, surtout qu'elle sait que ces 1,5% de minos sont formés de petits porteurs peu renseignés, sans qu'il y ait un fonds financier professionnel parmi ces minoritaires.

Oserez-vous relever ce défi, que vous êtes ensuite sûrs de gagner?
Ou resterez-vous inactifs, et bientôt il sera trop tard?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M29189
    19 novembre 200818:31

seulement, on est peu motivé pour agir.

Eurosic compte aussi sur ce point.
    Ils en profitent pour "spolier" impunément les minotitaires de Vectrane, ce qui est moralement et judiquement condamnable, mais se fait avec l'accord de l'AMF, qui a analysé superficiellement le dossier et n'a écouté que le son de cloche d'Eurosic, sans entendre les arguments des minoritaires de Vectrane.

Pourtant, il suffirait de peu pour faire plier Eurosic.

Signaler un abus

• soulblad
    20 novembre 200816:27

il faut porter plainte et demander opr de la bouse de vec à 20 euros

Signaler un abus

• je.jamet
    24 novembre 200818:51

15:33 24/11/08
    je détené 250 vectrane que j'avais aquit a 20.44 je reçoi de ma banque un avis de fusion-absortion sur 240 actions j'ai l'impresion de m'avoire fai volé en plus il me reste 10 rompus .il m'envoye l'avie quand l'operation et faite. si non j'aurai vendu moi même les vectrane pour acheter les eurosic cette absortion ma fait perdre 557 euro
    vectrane 250 actions prix d'achat 20.44 montant 5110 - values 2842.50
    nouvelle position
    eurosic 108 actions prix d'achat 45.43 montant 4906 avec 10 vectranes avec les quelles je ne sai pas qoi faire. -values 3399.82.

je pence ' eurosic a fait une bonne affaire

Signaler un abus

• je.jamet
    24 novembre 200819:07

eurosic avais annoncé le rachat de 76.3 pour cent du capital de vectrane au prix de 23.65 euros par action il a déposer une garantie de cours sur le solde des titres dans les condition équivalentes
    Tout es oublier

Signaler un abus

• rgaugeac
    24 novembre 200819:27

Signaler un abus

• bosc1237
    25 novembre 200817:13

Signaler un abus

Retour au sujet VECTRANE

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse