Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VICAT
42.550 (c) EUR
+0.24% 

FR0000031775 VCT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42.500

• clôture veille

42.450

• + haut

42.850

• + bas

42.150

• volume

19 308

• valorisation

1 910 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

17.05.21 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40.450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44.650

• rendement estimé 2021

3.53%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.49

• dernier dividende

1.5 EUR

• date dernier dividende

26.04.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VICAT

VICAT : Entré en shoot sur Vicat

M3703179
27 nov. 200812:26

Stochastiques très élevés, idem pour le RSI, la bollinger supérieure est enfoncée, prises de bénéfices à prévoir et forte chute du titre aussi, très bon shoot à poser sur Vicat, le titre va s'écrouler avec l'essouflement de la hausse des indices, vadez ou vendez malheureux.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

34 réponses

• timprice
    27 novembre 200814:19

Voilà à coup sûr le genre de raisonnement qui va pousser la famille Vicat à retirer le titre de la cote ...

NB : à condition qu'elle en ait les moyens et que le pacte d'actionnaires soit suffisament fort ?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    27 novembre 200816:51

La panique est alimentée par tous ces cassandres prétentieux. On sait maintenant ce que valent les prévisions des soi-disants analystes avec leurs mots savants et leurs courbes foireuses...ne les écoutez plus ! utilisez plutôt du gros bon sens et de la logique ! conservez VICAT ! on aura toujours besoin de ciment.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    27 novembre 200818:24

chat noir

Signaler un abus

• Profil supprimé
    27 novembre 200818:45

Les pactes suivront, si tant est qu'il y ait besoin de leurs membres. Perso je garde sans état d'âme. Vicat n'est pas fait pour les coups.

Signaler un abus

• M3703179
    28 novembre 200811:39

ça va etre une fameuse plus value à la vade, quel graph sublime pour shooter, les malheureux acheteurs qui ont deja perdu 47% de leur mauvais placement depuis le 01/01 vont encore entendre le tonerre.

La vade est ma spécialité et vous allez comprendre la chute qui arrive, ça va être magnifique, partez, vendez, shootez pendant qu'il est encore temps malheureux, vous aurez été prévenus..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 novembre 200811:54

franck on sent la maitrise de soi et l oeil acerbe sur une valeur comme vicat..!! du mini vadeur avec sa centaine d actions..
    ici il ne faut pas parler que de chiffre mais de la signification meme de vicat..on est des porteurs...

ma propre reco: a conserver et acheter.
    pas de tres court terme sur cette valeur.
    rendement assure..

Signaler un abus

• M3703179
    28 novembre 200812:35

tu vas entendre le tonerre mon ami, vas voir le graph de vicat et tu vas bien voir si ça ne va pas chuter, impossible que le titre monte durablement, il faut vader et ne surtout pas acheter maintenant sauf si on veut commencer par prendre une furieuse baisse dans les dents pour commencer son mauvais placement.

Bollinger supérieure enfoncée, RSI et STOCHASTIQUES très élevés, c'est la chute imminente vraissemblablement la semaine prochaine.

A bon entendeur..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 novembre 200812:56

et bien moi le vocabulaire qui ne veut rien dire ne me choque nullement.(les formules de courbes ne font l economie).
    dans la rue, je vois tjrs autant de grues levees, le rachat massif du concurrent NY achete en dollar au plus bas cet ete ,
    un rendement une fois et demi superieur au livret A
    que cela monte ou baisse, j n ai aucun souci.
    mais tu as surement raison, d ailleurs tout le monde va t ecouter..
    les fours ne se sont meme pas arretes de tourner.. (heureusement car ca coute cher a remettre en mouvement), et le cout d lenergie premier cout des cimentiers fortement a la baisse.
    donc a avoir un peu... ou plus.. d argent dans cette compagnie.. c e st histoire de confiance, c est histoire de famille..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 novembre 200813:03

terminera dans le vert ou pas ! Pour ma part je parie que ce sera encore le cas comme toutes les séances à venir, au grand désespoir des vadeurs et de leurs courbes,

Signaler un abus

• M3703179
    28 novembre 200815:18

on s'en f out qu'elle soit verte ou pas ce soir, tu sais lire un graph??? vas donc voir, la semaine prochaine c'est grosse chute, je trade depuis assez longtemps et des naifs qui croient que leur titre va continuer à monter alors qu'il va s'ecrouler j'en ai trop vu, faites vos prieres amigos car vous allez avoir mal aux fesses la semaine prochaine c'est moi qui vous le dit, STOCHASTIQUES retournés à la baisse, RSI surachetés largement, retour dans le canal apres enfoncement de la bollinger supérieure, un cas d'école,miam miam!

Signaler un abus

• dmmarque
    28 novembre 200816:02

calme toi, tout va bien ! ;-), elle va chuter promis

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 novembre 200816:03

en parier une caisse qu'elle sera verte la semaine prochaine !!! Tenez-vous le pari, a vous lire vous ne prenez aucun risque !!!

Signaler un abus

• timprice
    28 novembre 200816:03

Pas besoin de tout ces indicateurs pour anticiper une prise de bénéfices après une hausse de 30% en 5 scéances. Après,chacun son approche de la bourse : soit c'est un endroit ludique pour faire de l'argent à court terme sur des supports virtuels (dérivés, actions qu'on n'a pas, etc...), soit c'est un lieu pour investir son argent dans du concret à moyen/long terme (actions payées comptant). Dans les deux cas l'objectif est de gagner de l'argent mais la méthode et la philosophie diffèrent. Il me semblait que Vicat était plus adapté au second profil mais apparemment ça intéresse aussi les premiers ?

Signaler un abus

• M3703179
    28 novembre 200816:33

je prefere gagner 10KE par mois en traidant que de gagner des clopinettes sur du moyen terme avec un placement miteux!!

le placement moyen/long terme c'est un magnifique appat pour pieger les gogos, avec un cac perdant sur tous les horizons de temps je ne vois pas ce qu'on peut gagner à part perdre, la bourse il faut connaitre et faire uniquement du day yrading actif avec de bons outils sinon c'est meme pas la peine, le marché se moque des fondamentaux et des potentiels de hausse des actions.

Signaler un abus

• timprice
    28 novembre 200817:43

comme je disais, à chacun sa vision des choses. Les "horizons de temps" on leur fait dire ce qu'on veut, dans un sens ou dans l'autre. Il est évident que l'approche "professionnelle" de la bourse n'est pas la même que l'approche "patrimoniale". Je ne suis pas assez compétent pour juger de laquelle est la meilleure mais je ne crois pas qu'on puisse trancher en faveur de l'une ou l'autre. N'y a-t-il que des winners chez les day-traders et que des losers chez les investisseurs "conventionnels" ?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 novembre 200822:41

et bien frank..(Kerviel??) semble avoir le don et pouvoir d influer sur le futur d une actioN. c est tout bien le mal que je te souhaite, dans ce monde facile ou difficile.. de la finance.

tu affiches des gains de 10000 par mois on s en felicite beaucoup aimeraient les gagner.. et comme kerviel, tu es sur de toi , agressif, joue sur de l argent peut etre en exposant de l argent qui ne t appartient pas..
    tu reinventes la roue qui ne tourne plus.. mais attention souviens toi aussi que la roue.. justement retourne.
    quand a tes gains, si je raisonne comme toi et vade vade ola , et bien en 15 jours j en suis a + 28 000 euros.. je ne suis ni pro, ni trader,ni speculateur, simplement investisseur sur la base de ma propre conviction(et surtout pas celle des autres et encore moins la tienne), et respecte donc le principe ethique de la bourse. ces titres font partie de mon patrimoine tout simplement. je les affiche quand j ai eventuellement besoin de negocier a ma banque , c est une autre vision, mais je respecte la tienne. mais Tes mots ne font pas foi ici, et vicat pour ta petite histoire a deja fait 35 % dans une seule journee alors la pas de quoi fouetter un chat.. sinon faire miroiter des petits gains a quelques novices traders...Le temps des vrais valeurs est plus tendance ces temps ci il me semble. et les traders a londre.. On les VADE...

Signaler un abus

• M3703179
    01 décembre 200810:34

partez, vendez, malheureux, kerviel n'a rien d'un champion, il a bac+5 avec 12 de moyenne, tu parles, arrete de regarder la télé NYPASCAL et vas voir le graph de Vicat.

Signaler un abus

• timprice
    01 décembre 200816:54

mdr on se croirait dans une cour de récréation !! Et sinon, les graphes disent quoi aujourd'hui ? Comment analyser cette surperformance insolente de VICAT depuis qq jours ?

Signaler un abus

• M3703179
    02 décembre 200814:00

on va se faire un sacré paquet de plus values, apres la jolie vade avec chute de ciments français depuis trois jours (10%) ça va être au tour de ce mauvais titre, le titre est suracheté à mort, ça va être un festival, renforcer petit à petit la vade et belle chute en perspective.

Les acheteurs ne peuvent plus rentrer sur le titre car trop haut et les vadeurs vont se gaver.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    02 décembre 200817:27

Signaler un abus

• M3703179
    03 décembre 200811:51

qu'est ce qu'il me fait celui la, si t'es pas content tu me boursignore , t'es sur ma file ici donc bouge si ça ne te plait pas! rigolo

Signaler un abus

• Profil supprimé
    03 décembre 200818:09

et bien Nostradamus .. ou est passé le tonnerre.. ??

Signaler un abus

• M5633944
    04 décembre 200811:32

et d'un autre cote rien n'est jamais sur de toutes manieres. Regarde fin mars - debut avril de cette annee, meme sorte de hausse avec RSI et stochastique similaire. Il a fallut attendre un moment avant que ca rebaisse, j'aurais pris ma perte avant. Mais bon je suis d'accord, c'est une belle config de vad.

Signaler un abus

• timprice
    04 décembre 200816:42

Si je comprends bien, après avoir bcp monté elle va finir par baisser.

Oups j'ai squatté la file du Monsieur, désolé

PS : pourquoi tant d'agressivité ? avec toute cette expérience, tu dois être zen par rapport à tout ça non ?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    04 décembre 200818:09

timprice je te rassure.. si les previsions de notre nostradamus sur toutes ses predictions(agresssives et quelques peu pretentieuses) se revelent du meme acabit cela peut effectivment lui conferer une certaine agressivite..
    Moi je n ai pas toute cette vision de courbes pour afficher des courbes.
    ce titre a tout simplement fait le pecule.. de..disons ma famille.
    les soi disant traders qui speculent pour speculer laissons les a leurs esperanca..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    04 décembre 200818:42

Pour ajouter mon avis sur le sujet je pense que l'analyse graphologique en ce moment ne révèle pas forcément les "vrais" tendances du marché. Je suis rentré sur VICAT à 86 € et ce n'est certainement pas maintenant que je vais me décider à vendre. La société est saine et la crise (comme toutes les crises) ne durera pas éternellement. Vicat est une action est pourra se relevé à moyen/long terme. Les caprices quotidien de la bourse touche quasiment tous les secteurs d'activité alors faire des prévisions sur l'unique analyse graphique me semble un peu léger.
    Bizarrement la prévision de notre devin ne s'est pas réalisé cette semaine.....

Franck, dites-moi plutôt combien je vais perdre, ça ira plus vite à faire mon deuil.....

Signaler un abus

• Profil supprimé
    04 décembre 200819:14

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 décembre 200811:16

Vicat a une force extraordinaire, c'est la qualité de ses produits, par contre elle a plusieurs handicaps, la taille de l'entreprise, son service commercial complètement obsolète, dépassé, non professionnel ! Je suis très optimiste sur la valeur mais 86€....! Il faudra beaucoup de temps, et surtout du dynamisme de la part de la direction ! J'espère me tromper, mais je ne renforcerai pas pour l'instant !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 décembre 200814:06

.... Le principal est de se fixer une ligne directrice. La bourse cache parfois quelques belles surprises (il ne faut pas oublier que l'entreprise a vu son titre exploser à plus de 130 € (même si ce n'était pas forcément justifié à l'époque).

Pour ma part j'attends que l'action atteigne le seuil de 78 € pour envisager une vente, en attendant je croise les doigts !!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    08 décembre 200809:17

+ 6% encore et notre nostradamus va finir par se pendre..

Signaler un abus

• timprice
    09 décembre 200810:20

Il ne semble pourtant pas découragé :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=381142580&pageForum=1

En même temps, c'est sûr qu'il finira par avoir raison (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel) mais je ne suis pas convaincu que son ordre de vad à 33 € le 27/11 lui rapporte bcp ? J'espère qu'il nous fera un bilan de l'opération, afin de nous faire profiter de sa grande expérience ...

Signaler un abus

• landrea8
    10 décembre 200817:32

Signaler un abus

• M4740597
    23 janvier 200917:08

Arrêtte de causer inutilement!

Signaler un abus

Retour au sujet VICAT

34 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse