Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VICAT
42.850 (c) EUR
+0.71% 

FR0000031775 VCT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42.700

  • clôture veille

    42.550

  • + haut

    43.150

  • + bas

    42.500

  • volume

    23 102

  • valorisation

    1 924 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    18.05.21 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.100

  • rendement estimé 2021

    3.53%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.49

  • dernier dividende

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.04.21

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VICAT

VICAT : Nouvelle !!!

Profil supprimé
03 nov. 200822:27

Vicat publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au 30 septembre 2008, qui s'établit à 1.582 Millions d'euros, en baisse de 3,1%. A périmètre et à taux de change constants, le chiffre d'affaires est en retrait de 1,3% par rapport à la même période en 2007.

Dans le cadre de cette publication, la Direction Générale a déclaré : "Dans un contexte économique international qui s'est sensiblement dégradé au cours de ces derniers mois, le Groupe Vicat est plus que jamais déterminé à maintenir et renforcer ses fondamentaux. Le Groupe peut s'appuyer sur sa très forte expérience du secteur, un plan d'investissement
maîtrisé et largement tourné vers les marchés de croissance, une situation financière particulièrement solide garantissant la pérennité de son développement et enfin, une attention constante à l'excellence opérationnelle, dans l'ensemble de ses activités. Fort de ces atouts, nous abordons ce nouvel environnement avec sérénité et nous sommes confiants dans notre capacité à tirer le meilleur parti des marchés sur lesquels nous sommes présents".

Le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2008 s'élève à 1.582 Millions d'euros, soit une baisse de 3,1% par rapport à la même période en 2007. A taux de change et à périmètre constants, l'activité recule de 1,3%.

L'activité Ciment a progressé de 0,3% et 2,8% à périmètre et change constants, tandis que les activités Bétons & Granulats et autres Produits et Services reculent respectivement de 5,7% et 0,4% à périmètre et change constants.

La répartition du chiffre d'affaires entre les différentes activités du Groupe sur la période est demeurée relativement stable tant pour l'activité Ciment (45% du chiffre d'affaires consolidé contre 43% au 30 septembre 2007) que pour l'activité Béton et Granulats (41% contre 43% au 30 septembre 2007).

Le chiffre d'affaires consolidé en France au 30 septembre 2008 affiche une progression de 2,2% et 2,0% à périmètre constant. Cette performance s'avère solide compte tenu d'un environnement marqué par le ralentissement de l'activité, notamment dans le secteur de l'immobilier résidentiel, et par des conditions climatiques défavorables au troisième trimestre.

L'évolution de la rentabilité opérationnelle au 30 septembre 2008 "s'inscrit en ligne avec celle enregistrée au cours du 1er semestre 2008, en dépit d'une dégradation plus sensible qu'anticipé de l'environnement au cours du troisième trimestre".

La structure financière du Groupe n'a pas connu de modification importante au 30 septembre 2008 par rapport à celle constatée au 30 juin 2008. Les capitaux propres sont en croissance et le taux d'endettement net (dette nette divisée par les fonds propres, ou gearing), qui s'établit désormais à 35%, est en nette diminution.

Le Groupe précise que sa structure financière "est particulièrement solide compte tenu de ce niveau bas de gearing et de l'existence de lignes de crédit confirmées, dont une partie significative n'est pas utilisée".

Les niveaux actuels des ratios financiers du Groupe (covenants financiers) "ne constituent pas un risque sur la liquidité du bilan et sur la situation financière du Groupe.

"La dégradation sensible du contexte macro économique au cours de ces derniers mois et le manque de visibilité qui en résulte conduisent le Groupe à formuler de nouveau ses objectifs sur le dernier trimestre et l'ensemble de l'exercice 2008 avec une prudence accrue", concède Vicat.

En terme d'activité, le Groupe s'attend désormais à un léger recul du chiffre d'affaires en 2008 par rapport à 2007. L'objectif d'amélioration de la marge d'EBITDA au second semestre par rapport au premier semestre 2008, "sera plus difficile à atteindre, compte tenu de la dégradation récente de l'environnement macro économique en général et sectoriel en particulier". Ainsi, sur l'ensemble de l'exercice 2008, le Groupe anticipe toujours un retrait de sa marge d'EBITDA par rapport à son niveau de 2007. Ce retrait devrait "néanmoins être plus important que celui anticipé lors de la publication des résultats du premier semestre 2008, le 4 août dernier". Dans ce contexte, Vicat a décidé de mettre en place des mesures visant à réduire ses dépenses opérationnelles dans l'ensemble des pays. L'impact positif de ces mesures "se fera ressentir progressivement sur la performance du Groupe et permettra à terme de limiter les conséquences de la forte dégradation de l'environnement macro économique actuel".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • Profil supprimé
    05 novembre 200809:56

    y a-t-il des dégats collatéraux à prévoir suite à l'enquête européenne sur les prix de Lafarge ..?

    Signaler un abus

Retour au sujet VICAT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer