Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VICAT
43.500 (c) EUR
-0.11% 

FR0000031775 VCT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44.000

• clôture veille

43.550

• + haut

44.100

• + bas

42.750

• volume

40 004

• valorisation

1 953 MEUR

• capital échangé

0.09%

• dernier échange

07.05.21 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41.350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45.650

• rendement estimé 2021

3.57%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.17

• dernier dividende

1.5 EUR

• date dernier dividende

26.04.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VICAT

VICAT : bonjour a tous

Profil supprimé
10 août 200713:33

fils d actionnaire(paix ait l ame de papa) ex salarie je me retrouve donc avec un patrimoine de vicat sur les bras cette valeur est sans risque ce qui est a risque c est le marche des actions et donc des variations significatives ont toujours géré les marches actions. les subprimes US impactent les societe de credit a risque et l immobilier bas de gamme US ce qui n a rien a voir avec notre chere valeur qui gere des chantiers qui plus est partiel en valorisation.

quand on pleure sur sa valeur qui a perdu 10 % ou 15% en un mois , c est que l on est pas pret a gerer des valeurs mobilieres, et sur ce principe, le gain est une constante. le parc de valeur pour demande de liquidité fait une surponderance d offre de vente car les hedge fonds et autres valeur de portefeuille opcvm risque est invendable ce mois donc toutes ces corrections sont la logique du marche.
je fais de meme car il me faut des liquidites c est ainsi.

le secteur BTP ciment est dans une logique d acquisition comme les acieries deux ans auparavant le secteur est tres positif l energie est tres bien geree chez vicat avec les energies issues de dechet et est le seul a le faire donc surprime energie poru vicat et la concurrence inexistante pour cause de secteur et OPA uniquement sur accord familial donc a valeur ajoutee pour la famille merceron. la vision moyen terme est claire et le temps passe sur cette action nous donne raison.. (les actionnaires)
le dividende a lui seul vaut un rendement de grand pere a la poste donc pas de panique et si vous avez besoin de liquidite alors vous perdez un peu c est ainsi que va le marche j espere a voir donne un opinion factuel denué d a priori et avec de la neutralite malgre ma forte implication en porte feuille
bonjoru a tous

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• Profil supprimé
    10 août 200714:16

Moi même fille d'investisseurs de grand-père, père et fille, je suis d'accord avec toi . J'aurai plaisir à dialoguer avec toi. Bonne Apès-midi !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 août 200715:54

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 août 200716:55

pour une fois que quelqu'un dit quelques chose sur ce forum,il a droit a une critique sans aucun argument..c'est pourquoi quelque fois,alice,mieux vaut ne pas trop avoir de monde sur un forum;méme si du coup il parait un peu terne!!
    perso je suis tres investi sur vicat,pour du mt,et je suis d'accord sur le fond avec ptrinity...,j'hesite seulement a renforcer,car il y a pas mal d'oportunité par ailleurs et j'ai deja une bonne proportion de vicat en portefeuille..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 août 200717:09

Vu le contexte actuel je n'ai envie d'investir dans aucune autre. La seule chose que je regrett: c'est de ne pas avoir acheté plus de Groupe Danone ! Je sens quelque chose la ! Bonne soirée Vergn et merci pour ta gentillesse. A+..

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 août 200717:10

J'ai des problèmes avec mon clavier .....

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 août 200719:04

On est au moins trois dans la même situation que ptrinity sur ce forum. Rien ne nous oblige à faire part de notre expérience Monsieur lemir dit sulfur1.
    D'autres forum m'ont heureusement appris à ne pas trop m'offusquer. En tout cas je signela un abus et vous invite à faire de même pour cet individu.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    11 août 200721:07

si tu sait lire le post en question
    je cite : Vicat est le seul à utiliser les déchets
    ,il y en a bien d'autres qui le font , mais toi qui est malin sait tu au moins quels déchets sont utilisés dans les cimenteries ?
    ensuite : concurence inexistante pour cause de secteur !!!! ,??????????çà c'est presque la meilleure
    c'est le raisonnement de quelqu'un qui ne connait rien à ce marché
    mais je m'abstiendrait de faire un commentaire sur l'autre perle du post en question .

Signaler un abus

• Profil supprimé
    11 août 200721:43

c'est fini ces gamineries !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 août 200716:26

en reponse a sulfur ..
    qui manie l agressivité gratuite(mais les années nous montrent que l agressivité gratuite ne profite a personne).
    sur ma connaissance de vicat quand meme la gestion des dechets nocifs et derangeants..
    ceux ci ne peuvent etre integres que dans l industrie tres lourde a savoir acieries et ciments. et donc de par les poussieres qui perturbent les aciers, seule les cimentiers( vicat )sont adaptes depuis de tres longues annees mon pere preparait le developpement des prototype injecteur des fours pour apres les grandes crises petrolieres adapter le charbon pauvre (1200 degre)sur les gicleurs puis ensuite des pneus en poussiere(tres bonnr energie derive petrole). la derniere adaptation de mon pere fut les injecteurs derives graisses de vache folle(> 2000 degre) (qui continue en toute transparence) , et qui est tres bon marche car vicat est proprietaire des societes de transport de ces marchandises a risque et est paye 800 euros la tonne pour insinerer ces dechets tres sensibles. c ets donc double jackpot car bizeness transport + service rendu a l etat+ energie gratuite payé a prix d or.
    seul vicat a adapte la filere vache folle encore active partout malgre le silence radio; je pense avoir donc une bonne connaissance du sujet des dechets sensibles dans la filere du ciment .
    mon message est denue de toute agressivite merci de mettre la frustation sous jacente de cote dans les futurs messages..
    la derniere nouveauté est de bruler des dechets de ski mais cela je ne le sais plus de la meme source..
    cordialement a tous

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 août 200716:34

quand a la concurrence . elle est lie aux concessions exploitations calcaire et donc oui pas de concurrence et meme clause de non concurrence ou si l on prefere accords entre grands (voir corse)..
    le transport avec le cout de l energie greve a l extreme le cout de la matiere premiere seule le klinker wagon peut sans exageration limiter le cout.
    et le transport international est trop cher vis a vis du cout du produit fini. on est donc dans un secteur de quasi monopole des 3 grands mais cela ce ne st pas une information confidentielle.
    je pense donc bien connaitre le sujet, et c est souhaitable dans mon cas d exposition sur les marches qui est loin d etre raisonnable.
    clin d oeil a tous

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 août 200721:20

c'est tellement plus agréable d'échanger tranquillement.
    dés que ça remonte (le cours), le moral va revenir (bientôt) et les tensions vont s'apaiser.
    seul problème, avoir la capacité (financière) d'attendre. j'espère que ça ne va pas trop tarder, car j'ai pris un prêt relais pour m'acheter un nouvel igloo...
    Secret espoir : une forte augmentation des dividendes, justifiée par une forte augmentation des bénéfices, tout en gardant les capacités d'autofinancement chères à une bonne gestion familiale (tant qu'on restait en famille, c'était normal, mais le grand public et les institutionnels qui ont acheté 15 millions d'actions, immédiatement d'ailleurs à la mise sur le marché d'HEIDELBERG, vont vouloir une rémunération bien supérieure au 1.54 % de 2007, alors que ciments francais rémunère à 1.61% et lafarge à 2.46%. La direction et le management vont être obligés de prendre en compte cette nouvelle donne extra-patrimoniale.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 août 200721:38

dire aussi que la finance n est pas tout et que mon coeur est avec toi...et que je sais ton coeur immense et touché.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 août 200712:00

devant tant d'inepties je jette l'éponge

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 août 200717:39

donne tes argument avant de jeter l'eponge?
    QUELLES INEPTIE??
    merci

Signaler un abus

• nobia
    13 août 200717:55

c'est devenu incompréhensible..............

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 août 200718:48

C'est sans dout là l'explication. Au moment où j'ai lu ton post, Sulfur, il ne comportait que le sujet "de préférence n'importe quoi" sans autre texte. Donc je n'ai effectivement pas lu les commentaires sans doute fort intéressant auxquel tu fais allusion. Je ne suis probablement pas le seul au vu des demandes d'explications postées avant ma réaction.
    Comme je ne connais pas bien le fonctionnement du forum, je ne m'explique pas pourquoi ton post m'est apparu vide. Je suppose également que c'est mon report d'abus qui a provoqué sa suppression, ce qui, effectivement, rend l'enchainement incompréhensible pour ceux qui le prennent en route.
    Donc en lisant ton post du 11, 21:43, j'ai bien l'impression que sous un titre peut-être un peu provocateur tu disais des choses intéressantes qui méritent sans doute une demande d'excuses de ma part et le souhait de les lire si tu veux bien les reposter. Des arguments méritent toujours un échange.
    En attendant de te lire, nous aurons au moins animé ce furum souvent bien terne. San rancune j'espère et bonne PV à tous.

Signaler un abus

• nobia
    13 août 200720:29

et que nous ne sommes pas nombreux, prometons nous de ne jamais supprimer de post....
    Comme celà ce sera lisible.
    Sur le comportement du cour en 2007 et bien nous vérifions une fois de plus que quand un actionnaire à 35% sort le cours entre en turbulence......
    2008 devrait donc être plus calme, si notre système monnaitaire existe encore.....Off course !

Signaler un abus

Retour au sujet VICAT

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse