1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PIERRE ET VACANCES
17.100 EUR
+0.23% 
Ouverture théorique 17.100

FR0000073041 VAC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.200

  • clôture veille

    17.060

  • + haut

    17.660

  • + bas

    17.100

  • volume

    9 308

  • valorisation

    168 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    22.02.19 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.940

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PIERRE ET VACANCES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PIERRE ET VACANCES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PIERRE ET VACANCES à mes listes

    Fermer
Retour au sujet PIERRE VACANCES

PIERRE ET VACANCES : inquiétudes des propriétaires P&V

jcsmits
19 avr. 201319:07

Ce qui est inquiétant pour le groupe P&V c'est le mécontentement grandissant, observable sur le net, des propriétaires d'appartements P&V qui sont de plus en plus nombreux à se demander s'ils ne sont pas victime d'un système pernicieux.
Ces propriétaires qui ont acheté avec un bail locatif garantissant une rentabilité de 4% se voient, pour la plupart, diminuer leur loyer de plus de moitié lors du renouvellement du bail après 9 ans et de plus imposer des travaux de rénovation pour un montant important .
Ils disent également constater pour la plupart que leur appartement ne suscite que peu d'intérêt à la revente .
Ces propriétaires sont la clé de voûte du système P&V puisqu'ils alimentent l'activité immobilière du groupe et fournissent les appartements à louer .
Une désaffection de ces investisseurs particuliers qui serait la conséquence d'interventions, de plus en plus nombreuses sur le net, de propriétaires frustrés par le système P&V, pourrait ralentir les ventes d'appartements qui souffrent déjà d'une attractivité fiscale moindre qu'avant.
L'opération one shot de réduction des loyers qui nous a été présentée comme une des mesures importantes pour le redressement du groupe n'est-t-il pas une arme à double tranchant qui risque de susciter une méfiance grandissante chez les candidats propriétaires ?
Le système P&V ne va-t-il pas subir le sort du time sharing qui a connu ses heures de gloire et qui n'attire plus grand monde ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

41 réponses

  • micl26
    19 avril 201321:12

    Oui .. je suis assez d'accord avec cette analyse ... Le mécontentement est énorme .. Et un grand nombre d'associations s'organisent et se retourne vers le députés et le gourvenement ...
    Effectivement, cela ressemble à une immense supercherie ...
    Dans un reportage sur France 3, on apprennait tout récemment qu'un locataire était passé de 2400 euros par ans à 130 euros nets par an ...
    Le groupe ne serait t'il pas en train de tuer la poule aux oeufs d'or face au titre non moins évocateur de l'article dans capital de février "Temps de chien pour Pierre & Vacances : La martingale ne fonctionne plus "

    (amf0)

    Signaler un abus

  • PV-Immo
    30 avril 201310:41

    Bonjour jcsmits et micl26,

    Suite à l’échange de messages du 19 avril 2013 sur le Forum de Boursorama sur l’action Pierre & Vacances, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes :
    En préalable, la totalité des engagements souscrits par Pierre & Vacances dans les baux initiaux a bien entendu été respectée. A échéance desdits baux, le Groupe n’a souscrit aucun engagement quant aux modalités de renouvellement. Toutefois, dans le but de maintenir des relations à long terme avec nos clients investisseurs et de pérenniser l’exploitation de notre parc touristique, Pierre & Vacances s’est porté candidat à la prorogation de la gestion, chaque propriétaire ayant toute liberté de ne pas y souscrire et de gérer son bien comme il l’entend : location directe, choix d’un autre opérateur, usage à résidence secondaire, revente, ….

    Contrairement à l’affirmation du message du 19 avril, « la plupart des propriétaires » ne voient pas « diminuer les loyers de plus de la moitié lors de leur renouvellement ».
    En réalité, pendant la durée du premier bail, la hausse de l’indice de construction sur lequel était indexé le loyer s’est élevé à 40 % contre 17 % d’inflation.
    Outre la correction de l’indice de construction, la crise économique européenne affecte l’industrie du tourisme avec des impacts plus ou moins élevés selon les régions et les stations.
    Malgré ce contexte, la majorité des propositions de renouvellement de Pierre & Vacances est égale ou inférieure à un ajustement du loyer garanti de 30 % par rapport au dernier loyer du premier bail (complété le plus souvent par des droits de séjours).
    Pour certaines résidences, des loyers variables sont proposés dont les montants seront directement liés aux performances commerciales pouvant ainsi bénéficier d’une évolution conjoncturelle plus favorable.

    Les propositions sont reconnues comme raisonnables puisque, depuis ces dernières années, plus de 80 % des propriétaires Pierre & Vacances ont accepté de renouveler leur bail avec le Groupe pour une nouvelle période de 9 ans.

    Pour les investisseurs ayant fait le choix de la revente, Pierre & Vacances propose le service d’un réseau commercial de 100 chargés d’affaires en France et à l’international.
    En 2012, 466 appartements ont ainsi été revendus.

    Acteur de référence européen de la Résidence de Tourisme, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs souhaite contribuer à la sécurisation de l’investissement immobilier de ses clients en s’engageant dans un partenariat équilibré à long terme.

    Nathalie,
    Community manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier

    Signaler un abus

  • erem
    02 mai 201310:03

    Si je comprends bien le post du communicant de PV, elle confirme les "inquiétudes":
    ajustement du loyer de - 30% ou pire
    80% de renouvellement - contents ou pas contents va savoir ? donc 20% de "départs"
    Revente oui, mais dans quelles conditions? Ce n'est pas dit, et j'imagine que si c'était facile , elle aurait affiché les "bons chiffres".

    Donc , merci Nathalie, de venir confirmer "officiellement" le malaise!

    Signaler un abus

  • M7219240
    02 mai 201312:14

    Signaler un abus

  • M7219240
    02 mai 201312:20

    bon lui semble . Il est dit inférieur ou égal à -30% , donc ce n'est pas au delà de 30% . Quant à la remise en location , à ces nouvelles conditions , de 80% de reconduction , je trouve cela plutôt excellent . En effet , il y a des propriétaires qui veulent disposer à la retraite de leur bien plus longtemps , ou veulent le revendre en direct .
    L'information de VAC est plutôt satisfaisante .

    Signaler un abus

  • jcsmits
    03 mai 201318:18

    @ PV.Immo/Nathalie
    Il ne faut pas vous méprendre sur mon intervention ni,surtout, me faire dire ce que je n'ai pas dit !
    Je n'ai jamais dit qu'en appliquant sa politique de réduction des loyers,P&V fait que quoi que ce soit d'illégal ou de non contractuel.
    Je dis simplement que le mécontentement et l'intervention sur le net de dizaines de personnes se plaignant de leur baisse de loyer et des frais qu'ils doivent engager lors de la prolongation de leur bail avec P&V , ainsi que la position de certains juristes concernant ce type d'investissements pourrait faire hésiter de nouveaux acquéreurs potentiels et influencer le cours de l'action VAC .
    Ce forum Boursorama existe pour informer et tenter,parfois, d'expliquer la baisse de valeur ou les variations incompréhensible du cours de certaines actions et tout le monde sait maintenant que le net est un élément majeur de l'information qu'il ne faut pas négliger.
    La preuve en est est que vous surveillez tout ce qui s'y dit au sujet de votre société ;-)

    Signaler un abus

  • 57prim
    03 mai 201323:26

    Au moins, PV en a pour son argent...

    Signaler un abus

  • DL50
    17 mai 201301:47

    Pour répondre au message de Nathalie de Pierre & Vacances Immobilier et aux autres commentaires, j’apporterai la synthèse qui suit.

    - PAIEMENT DES LOYERS ET FONDS DE CONCOURS : Pierre & Vacances tient ses engagements en ce qui concerne le paiement de loyers pendant le premier bail du fait de la pratique de fonds de concours internes. Les appartements sont vendus à des prix au m2 plus élevés que ceux du marché local, même si ce prix au m2, comporte une part liée à l’appartement et une autre, et c’est normal, sur les infrastructures liées à l’exploitation en résidence de tourisme (accueil, piscine, espaces verts…). Ceci est bien indiqué dans le Rapport-financier-annuel-2010-2011 p 28 (Risque lié aux engagements de loyers)

    - LIBERTÉ DE RENOUVELLEMENT DU BAIL : Chaque propriétaire n’a pas toute liberté de ne pas souscrire au nouveau bail commercial, car si le bail n’est pas renouvelé des pénalités pour rupture de bail commercial sont très souvent demandées, l’accès aux parkings à la piscine deviennent sur certains sites payants. Un investissement en résidence de tourisme Pierre & Vacances n’est pas un achat immobilier locatif classique mais relève de la réglementation des baux commerciaux. Lors des éventuelles reventes, le prix de vente est au mieux celui du prix d’achat HT, 9 ou 11 ans auparavant, contrairement aux biens immobiliers classiques qui prennent de la valeur. Ceci n’est jamais précisé lors de la vente et dans les publicités de Pierre & Vacances, qui sont donc MENSONGÈRES.

    - REVENUS À LA RETRAITE : Les personnes ayant acquis leurs biens en résidence de tourisme Pierre & Vacances, l’ont fait, le plus souvent, pour avoir un revenu en complément de leur retraite ou bien pour payer les études de leurs enfants, ou maintenir des revenus à un enfant handicapé… Ce revenu devient négligeable lors du renouvellement des baux avec des loyers fortement diminués, une obligation de payer les charges de copropriété et une partie des charges d’exploitation ainsi que des travaux de remise à niveau d’un prix exorbitant (sans justificatifs détaillés des sommes demandées). Ceci est clairement indiqué dans les résultats semestriels 2012 publiés par Pierre et Vacances, page 15. Il faut noter que les revenus baissent ou deviennent nuls, mais que les remboursements d’emprunts des propriétaires restent, avec souvent des prêts in fine qu’il faut rembourser, alors que la vente est impossible au montant du prêt initial et que les placements demandés en nantissement par les banques (qui se sont gavées par l’opération de vente et de prêt) ont souvent beaucoup perdu, ce qui met les investisseurs en grande difficulté et les obligent, s’il le peuvent, à continuer à travailler après l’âge de la retraite.
    Malgré ce qui précède dans ce paragraphe, Pierre & Vacances continue à vendre des biens en résidence de tourisme neufs, à faire de la publicité sur Internet par des pages classiques ou par des vidéos, par des mailings fréquents et par le démarchage de chargés d’affaires de Pierre & Vacances ou d’autres structures de conseil en gestion de patrimoine, principalement les banques (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque Populaire, CIC, Union Financière de France, Comptoir Immobilier…). Ces ventes s’effectuent dans la perspective pour l’acheteur d’avoir un complément de revenus lors de sa retraite, ce qui est illusoire, et sont donc entourées de PUBLICITÉ MENSONGÈRE, DE TROMPERIE ET D’ABUS DE CONFIANCE.
    Enfin si les propriétaires prennent tous les risques, Pierre & Vacances n’en prend aucun, les mises en construction ne se font que lorsque les biens sont vendus en l’état futur d’achèvement. Ceci est dit dans le Rapport-financier-annuel-2010-2011 p 29 (Risque lié à la propriété des actifs immobiliers)

    - 80 % DE RENOUVELLEMENT DES BAUX : L’affirmation que les propositions sont reconnues comme raisonnables puisque plus de 80 % des propriétaires renouvellent leurs baux est mensongère, car si ce pourcentage est probablement exact, la raison est fausse. Ce n’est pas parce que les propositions sont raisonnables qu’ils renouvellent leurs baux, mais parce qu’ils sont souvent désemparés, notamment devant le risque d’avoir à rembourser une partie de la TVA, ignorants de ce qu’ils signent et ne font pas de calcul du rendement, font confiance à Pierre et Vacances et enfin sont surtout isolés. Mais cet isolement est en passe de disparaitre : de nombreuses associations de copropriétaires en résidence de tourisme se sont créées avec plusieurs fédérations nationales et avec des forums sur Internet. Ces derniers mois, plusieurs articles de presse écrite sont parus, plusieurs reportages dans diverses chaînes de télévision ont été diffusés et ces médias ne mâchaient pas leurs mots pour avertir des risques des investissements en résidence de tourisme. Ces articles de presse mentionnaient les premiers jugements en faveur des personnes trompées.

    - REVENTE ILLUSOIRE : La revente par Pierre & Vacances est illusoire, le réseau commercial de chargés d’affaires préfère vendre des biens neufs avec tous les avantages pour le département immobilier. Le chiffre de 466 appartements revendus en 2012 est à vérifier, car autour de moi, sur une centaine de personnes souhaitant vendre leur appartement Pierre & Vacances, aucun n’y est parvenu.

    - RISQUE D’ÉCLATEMENT DU SYSTÈME : Bien que l’idée de Monsieur Gérard BRÉMOND, Président-fondateur de Pierre & Vacances soit au départ géniale, trop de sociétés l’ont imité à grande échelle (nombre de résidence de tourisme multiplié par 27 en 20 ans) rendant le système pernicieux : on gagne sur la vente et on délaisse l’exploitation. Le modèle de Pierre et Vacances a évolué au cours du temps vers un système sophistiqué de type chaîne de PONZI (voir MADOFF) qui va éclater lorsque le nombre de propriétaires ayant pris conscience de s'être fait flouer sera suffisamment élevé et que les actions en justice se seront multipliées. C’EST DEVENU UNE VÉRITABLE TROMPERIE

    Signaler un abus

  • vacs
    21 mai 201318:33

    Bonjour -- Même si c'est du hors piste boursicotage, je confirme le post de DL50 principalement au paragraphe "REVENTE ILLUSOIRE". J'en suis à mon quatrième mandat de vente par les service P&V, il n'y a eu aucun frémissement d'achat et aucune nouvelle. L'estimation est effectivement à la hauteur du prix d'achat d'il y a 9 ans, mais on lit sur tous les forums que rien ne se vend à moins de baisser considérablement le tarif.
    La galère de l'investisseur.
    J'y croyais pourtant avec mes actions VAC, pas vendu pas perdu quand on peut conserver. Bon voyage à tous.

    Signaler un abus

  • M706004
    22 mai 201307:21

    j'y croyais....!
    400 titres . PRU 58 et des brouettes !!!

    Signaler un abus

  • vacs
    11 juin 201309:57

    Bonjour, un développement récent de l'intérêt des médias pour "ces rumeurs", on ne sait pas si les pigistes ont acheté des actions http://www.kisskissbankbank.com/residences-de-tourisme-placement-toxiqu e
    La valeur de l'action ne semble pas être affectée plus que cela, les résidences font toujours le plein malgré la crise.

    Signaler un abus

  • M7686236
    27 mars 201407:17

    Je confirme le post de DL50 et celui de jcsmits.
    Tout y est dit!
    La colère gronde parmi les propriétaires.
    Il faut surtout informer les futurs propriétaires que les vendeurs ne disent pas tout!

    Signaler un abus

  • megniac
    27 mars 201412:19

    Perso j'ai négocier le montant des travaux de plus de la moitié sans PB et du coup re re signer un bail pour quelques années

    la défiscalisation que permet PV reste une des meilleure du marché je reste donc chez eux (en partie) à défaut de mieux ;o)

    Signaler un abus

  • M7686236
    31 mars 201408:30

    bonjour

    suite a ce message:" Perso j'ai négocier le montant des travaux de plus de la moitié sans PB et du coup re re signer un bail pour quelques années"
    pouvez vous me contacter?

    merci

    Signaler un abus

  • M1089313
    19 avril 201407:24

    L'an dernier j'ai été démarché par un représentant Pierre et Vacances. Je l'ai reçu afin de voir ce qu'il proposait et j'ai fait des simulations : il est juste impossible de gagner de l'argent avec ce système qui est maintenant une véritable arnaque basées sur le régime fiscale LMNP/LMP. C'est un scandale qui ne peut que finir par éclater au grand jour.

    Signaler un abus

  • M1089313
    19 avril 201408:46

    Message à Mme Nathalie de Community manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier :
    A vous lire tout cela semble très différent de la réalité, de ce fait j'ai juste une question : combien avez-vous personnellement investi dans des résidences Pierre et Vacances ? Sans réponse de votre part ou si vous n'avez pas fait d'investissement de ce type, permettez- moi d'avoir de sérieux doutes quant à votre communiqué.

    Sincères salutations.

    Signaler un abus

  • M38300
    11 juin 201421:13

    @Nathalie de P&V

    bonsoir,

    que je voudrais que votre discours soit sincère.
    nous sommes en ce moment entrain de renégocier notre contrat pour les 9 ans a venir .
    pour ce qui est des 9 premières années rien a redire .
    la ou les problèmes commencent c'est que l'on découvre un tas de problèmes qu'aucun vendeur(P&V, UFF, crédit agricole , etc ...) nous avait parlé..
    première remarque, vous parlez d'une augmentation des loyers de 40%, j'ai beau retourner ma calculette j'arrive à 28% et non 40 % pour 9 ans.
    pour les loyers vous parlez d'une réduction de 30% sur le loyer actuel , on nous propose 50% de réduction !!!
    de plus vous oubliez de mentionner les travaux obligatoires( justifiés ?) dont le montant est supérieur a une année de location (travaux effectués par de la main d'oeuvre Polonaise)
    quant a la revente tout ce que j'ai pu savoir c'est une revente a moitié prix du prix d'achat.
    donc 80% des propriétaires restent fidèles à P&V, ils ne peuvent faire autrement, ils sont pris dans la nasse !!!

    sachant que si plus de 30% des propriétaires retient leur bail de location P&V perd son agrément de résidence de tourisme.

    en résumé nous sommes involontairement lié , nous ne sommes pas jusqu'au-boutistes , une bonne concertation justifiée serait profitable aux deux parties .

    nous attendons les propositions constructives de P&V

    cordialement

    Signaler un abus

  • vacs
    12 juin 201418:38

    bonjour,

    P&V va arranger tout ça puisque N. de PV.Immo vous le dit, c'est aussi clair et sûr que le contrat que vous avez signé avec la bénédiction des notaires, banquiers et mandataires!
    La légion d'honneur, pour saluer le nombre grandissant de victimes de la défiscalisation.?.

    une idée de la baisse "normale" des loyers ;
    sur Cbanque

    http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?22860-Groupe-Pierre-et-Vacances-%28P -V%29-Renouvellement-bail-et-Baisse-des-loyers

    sur
    adippv
    http://adippv.forums-actifs.com/c112-vie-et-renouvellement-du-bail-comme rcial

    sur
    droit-finances
    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6127957-r enouvellement-bail-pierre-et-vacances#p6205680

    Signaler un abus

  • anou-et
    24 juin 201411:33

    Bonjour.

    J'envisage d'acheter un 2P+ dans la résidence "St GOUSTAN" Le Croisic.
    Résidence Pierre & Vacances.
    Vente libre de tout contrat.

    Je dois aller le visiter.
    J'aimerai connaitre soit un propriétaire, soit les coordonnées du Conseil Syndical (Je présume qu'il y en a un ?).
    Pour avoir des infos sur cette résidence. (Charges etc...).
    URGENT
    Je vous remercie.
    Cordialement.

    Signaler un abus

  • M38300
    22 septembre 201412:57

    bonjour,

    j'attends toujours une réponse de Nathalie .

    je pense que l'on peut que conseiller à tous les futurs investisseurs de village P&V de bien tenir compte de la rentabilité de l'investissement.

    pendant 9 ans la rentabilité est équivalente a un bon investissement en assurance vie. Cela se complique au renouvellement de bail, vous êtes complètement prisonnier de pierre et vacances , qui en abuse, baisse drastique des loyers, frais de rénovation exorbitants (car l'entretien n'a pas été réalisé).

    Donc futurs investisseurs Central parks et résidence P&V réfléchissez bien avant de signer , vous allez engraisser P&V, les vendeurs UFF, C&A etc... et les banques

    cordialement

    Signaler un abus

  • M38300
    22 septembre 201421:30

    rectificatif:
    dans mon précédent post j'indiquais que le placement était équivalent en rentabilité a une bonne assurance vie, sauf qu'au bout des 9 années la valeur immobilière investie est diminuée de moitié car la demande de rachat est quasi inexistante surtout au prix d'achat.

    Signaler un abus

  • M7219240
    24 septembre 201416:18

    A quoi cela vous sert -il de faire remonter régulièrement un post de 04 / 2013 ,; alors qu'il y a beaucoup de commentaires en contradiction avec vos informations .
    Cherchez vous à faire baisser l'action pour en acheter à vil prix , vu la faiblesse du montant des ordres , qui permet
    une baisse dans des volumes insignifiants .
    Vu vos commentaires il est nécessaire d'indiquer si vous êtes actionnaire ou non du titre , et de combien , vis à vis de l'AMF .

    Signaler un abus

  • hvn
    30 septembre 201411:29

    Oui Ben je. Vais pas acheter l action de suite .....je regarde toujours .

    Signaler un abus

  • hvn
    01 octobre 201403:28

    Belle dégringolade today ....

    Signaler un abus

  • M3123577
    06 octobre 201414:17

    je suis propriétaire à pierre et vacances et le bail vient d'être renouvelé

    les loyers annuels sont passés grosso modo de 14500 à 5400 euro

    le syndic était la sogire (à priori proche de P&V). L'état de l'immeuble laissait tellement à désirer que l'ag a décidé de changer de syndic. Mais voilà bien que le bail le précise, le syndic nous prévient que P&V ne règle pas les appels de charge.



    Le sentiment d'avoir été arnaqué est important,
    A l'achat les vendeurs précisaient sans l'écrire qu'il n'y aurait pas de souci au renouvellement du bail...
    Notre erreur a été de faire confiance.

    Signaler un abus

  • M7219240
    07 octobre 201412:25

    Les mauvaises conditions de renouvellement du bail , sont très dommageables pour les propriétaires , mais en conséquence sont certainement profitables pour VAC , même si cela n'est pas très moral .

    Signaler un abus

  • etienne2
    07 octobre 201417:29

    Cher Monsieur Bremond ,PDG de Pierre et Vacances.
    J'espère que quelqun de votre organisationvous remonte les informations contenues dans ce forum.
    Sachez qu'il ne sagit pas de fausse allégations , Je suis parmi cette population ,propriétaire et horrifié des pratiques exercées dans votre groupe.
    Le dialogue est impossible avec vos équipes, et si d'aventure un contact était établi, aucun résultat n'est apporté.
    J'encourage tous les lecteurs a etre spécifiques dans leurs remarques et de constituer des dossiers.
    Je vous rappelle, Monsieur que les actions de groupe sont maintenant permises et encouragées par le gouvernement.
    Ne doutez pas que nous allons nous employer a les utiliser pour ,non seulement faire respecter nos droits, mais aussi assurer aux futurs propriétaires d'une information complete avant qu'ils s'engagent avec vous.
    Meilleures salutations
    Un propriétaire outré et décu.

    Signaler un abus

  • hvn
    08 octobre 201421:15

    Le forum plombe l action ....y a t il un business Model sans acheteurs de programmes neufs ou de rachats au marché secondaire .......

    Signaler un abus

  • M7219240
    09 octobre 201409:41

    Pour information les ventes en neuf des nouveaux programmes augmentent de 80% !!! en 2014 .
    Les acheteurs sont parfaitement bien informés .

    Signaler un abus

  • hvn
    09 octobre 201419:21

    Interessante cette donnee .
    Vous avez l info de quelles source ? J aimerai comprendre la base de comparaison pour obtenir les 80 % et comprendre l impact en CA et possible rentabilite .
    L action continue de degringoler ...

    Hvn

    Signaler un abus

  • M7219240
    10 octobre 201409:17

    Il suffit de lire la dernière publication trimestrielle

    Signaler un abus

  • hvn
    12 octobre 201420:20

    Oui en effet merci .
    80 % de hausse sur une partie du CA qui represente environ ou moins de 22 % du CA .Ce qu est bien mais sans aucune prevision sur les 80 % restante de l activite .
    J ai pas le rapport annuel de 2013 n etant pas actionnaire donc aucune idee des marges afferentes a chaque activite et ne sais pas si les contentieux en cours sont provisionnes .
    .En attendant l action a devissee avec un retour sous 20 Euros .J aimerai achete mais le silence de la direction m inquiete .
    je regarde toujours ,
    hvn

    Signaler un abus

  • vacs
    14 octobre 201409:36

    @hnv
    bonjour,
    Rapports financiers ca ne semble pas dissimulé. Est-ce sur ce lien?
    http://www.groupepvcp.com/fr/90/finance/publications_financieres/rapports_financ iers
    je suis les commentaires du forum en chanceux vendeur à petite perte de mes vac.
    bonne chance aux boursicoteurs p&v se redresse toujours, il va falloir du temps pour retrouver les 30.

    Signaler un abus

  • M7219240
    14 octobre 201416:10

    @hvn . Je ne comprend pas toujours les personnes qui sont sur Bourso , et qui ne savent pas trouver l'information dans la rubrique " actualités" de la valeur .
    Dans actualités , vous avez le 17/07 , le résultat du 3ème trimestre avec les perspectives : 250 M€ de CA immobilier et une croissance faible de l'activité tourisme .

    Signaler un abus

  • hvn
    14 octobre 201420:42

    Vrai .Je regarde de loin cette valeur et certainement pas passe assez de temps .En revanche je lis les commentaires sur le forum :) Merci de l info .
    J achete pas pour autant ....

    Signaler un abus

  • nagio
    03 mai 201509:22

    qui aurait des infos sur la filiale W2-IM ?

    Signaler un abus

  • M7219240
    04 mai 201515:49

    Les réservations pour l'été 2015 n'ont jamais été si importantes ( interview TV ( BFM ? ) , les ventes des nouvelles résidences se portent bien , et celui qui fait remonter ce message souhaite certainement acheter à vil prix .
    Il suffit de lire les dernières publications pour avoir une opinion . Depuis l'objectif a été remonté à 34€ .

    AMF : actionnaire

    Signaler un abus

  • bestof34
    06 septembre 201509:29

    Bonjour à tous
    Je viens vous raconter ma petite histoire : j habite ds le sud et je vais souvent à font romeu avec mes enfants... J ai donc voulu investir ds un studio trouve sur le bon coin pas très cher. Après info il s agit d une résidence Pierre et vacance l appart est libre de tout . Je m'informe auprès d une autre agence pour pouvoir le louer . On me dit que c pas possible . Ah bon ? Pourquoi ? Réponse : vu que le gestionnaire de la résidence est Pierre et vacances vous ne pouvez pas mettre l électricité à votre nom ! Vous êtes donc obligé de payer au tantième l eau et l'élec même si votre studio est vide ! Bon je pense que je vais réfléchir à 2 fois avant d entrer ds ce piège lol !

    Signaler un abus

  • jea.rose
    11 septembre 201515:37

    Ici on est sur un forum boursier , vos anecdotes de vacances , fuites d'eau ou autres , on s'en tape . La branche tourisme est en redressement , c'est ce qui compte , pour les réclamations contacter le SAV .

    Signaler un abus

  • M7219240
    22 septembre 201515:10

    Je me demande pourquoi cet article est toujours remonté ?, qui date de 04/2013 !
    Le 19/04/2013 , au moment où cet article a été publié le cours de VAC était à 13,50 ; ce Jour il est à 27 : il a doublé , soit + 100% en 29 mois , et cela en relation avec les fondamentaux de l'affaire , qui se sont nettement améliorés

    Signaler un abus

Retour au sujet PIERRE VACANCES

41 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5215.85 +0.38%
0.6435 -1.45%
13.43 -3.52%
4.533 +2.33%
106.9 +17.80%

Les Risques en Bourse

Fermer