1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PEUGEOT
14.2900 (c) EUR
-2.29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000121501 UG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    14.6100

  • clôture veille

    14.6250

  • + haut

    14.7750

  • + bas

    14.1900

  • volume

    2 543 125

  • valorisation

    12 930 MEUR

  • capital échangé

    0.28%

  • dernier échange

    03.07.20 / 17:39:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.8650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.7150

  • rendement estimé 2020

    2.07%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    12.39

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    20.05.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

PEUGEOT : Quand on voit RNO caracoler et PSA se trainer

marclem8
03 juin 202010:29

c'est le monde à l'envers , va comprendre Charles ...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

55 réponses

  • Max45
    03 juin 202011:15

    On en reparlera à la rentrée. Pour le moment, ce sont les "promos folles". A court terme. 

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202011:17

    Renault à le vent en poupe. C'est logique dans la mesure où l'Alliance est relancée et qu'elle a une taille suffisante et un périmètre de vente mondial quasi parfait pour affronter la mutation actuelle du marché.
    D'autres en sont encore à attendre une hypothétique fusion et restent ultra dépendants de l'Europe et de ses marges.

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202011:59

    Continuez à vous gargariser sur le cash ou sur un soi disant modèle qui aboutit à une chute des volumes et à une dépendance quasi exclusive à l'Europe. Renault a le vent en poupe et la Bourse l'a bien compris, comme vous nous le serinez à longueur de post. ☺

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202012:00

    pour l'instant ici forum PSA😎

    Signaler un abus

  • alai.dup
    03 juin 202013:09

    SENARD SUIT TAVARES 

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202013:10

    BONI67

    La Bourse regarde devant.... et vous feriez bien de faire la même chose ! Et devant c'est la relance de l'Alliance et pas les méthodes dont vous avez plein la bouche et dont tout le monde se fout !

    Signaler un abus

  • Capulouma
    03 juin 202013:15

    Ca change de la guest star au cuillères d'or et d'argent
    Oui c'est autre chose et ils vont faire comme PSA, bien guidé par Gilles Leborgne
    ah oui ca va changer ca va vite se voir pour ceux qui travaillent avec eux, pour les produits faudra attendre un peu

    j'ai toujours pas compris en quoi la techno E-Tech est mieux que celle de PSA..........??????

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202014:06

    Capulouma

    Quel est pour vous l'équivalent chez PSA du moteur / transmission E-Tech chez Renault ?

    Signaler un abus

  • Capulouma
    03 juin 202014:10

    Je ne connais aujourd'hui que la chaine de traction des 3008/508 en verson 4x2 et 4x4
    je sais qu'il y a des chaines de tractions hybrides "plus légères" qui vont arriver
    peut etre que je me trompe

    mais dans les 2 cas, en quoi la techno E-Tech est elle supérieure ? je ne vois pas, vous a priori si ?

    Signaler un abus

  • fran.leb
    03 juin 202014:19

    Capulouma Bjr, vous n'aurez pas de réponse... en dehors du fait que c'est "issu de la F1", bon on ne vosu parlera pas des performances, ni des pannes ... sur circuit !

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202014:31

    Capulouma

    On peut comparer l'hybridation E-Tech à l'hybridation Toyota. Le "secret" réside dans la transmission qui se passe de boite de vitesse avec pour ce qui concerne le japonais un train hypoccycloïdal et pour le français une boite à crabots. Ce qui permet aux différents moteurs thermiques et électriques ( 2) de fonctionner en synergie, c'est à dire en full hybrid et non pas en hybrid série comme la plupart des concurrents où un seul moteur électrique n'est qu'en appoint sur l'axe de la transmission.


    Vous en apprendrez plus
    ici:
    https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/10228-systeme-hybrid e-e-tech-renault-ce-que-vous-devez-savoir/

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202014:45

    Capulouma  (suite)
    Cette technologie est en expérimentation chez le Losange depuis 2014 et les premiers retours des essais presse sont plutôt favorables. Elle concerne dans un premier temps Clio Hybrid et Captur Hybrid rechargeable, avec une batterie plus grosse évidemment qui associe le full hybrid et l'hybride rechargeable (comme Prius rechargeable) . Pour un prix très compétitif.

    Une version pour Mégane est également prévue mais pour l'année prochaine.


    L'arrivée dans les concessions est imminente même si elle a bien sûr été un peu retardée par la crise sanitaire....

    Signaler un abus

  • Capulouma
    03 juin 202014:54

    OK je note uniquement le train épicycloïdal
    perso je déteste quand on conduit sur route (ca mouline, ca hurle) mais c vrai que c tres bien en ville
    pour conduire tous les jours une AISIN AT8 c'est beaucoup mieux à mon sens

    donc rien de nouveau en techno sous le soleil (mais cela ne me choque pas non plus)

    notez que PSA lance la prod d'une boite double embrayage avec pour alléger le PRF et le poids aussi (taxe au poids va arriver....)

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202015:01

    Capulouma

    L'avantage du système Renault à crabots est qu'il évite les désagréments de la boite à variation continue Toyota / Lexus (qui "mouline")  et qu'il se comporte donc plus comme une boite traditionnelle à convertisseur. Le "meilleur des 2 mondes" en quelque sorte..... ! 😉

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202015:32

    pour quel cout?
    c'est une solution , pas la meilleure.

    Signaler un abus

  • podolo
    03 juin 202015:33

    "Le meilleur des 2 mondes" rien que ça ! Et ben, heureusement qu'on n'est pas dans le relais de com !! L'explication du cours de bourse par la boite à crabots est assez géniale. La semaine, on aura droit à la gestion du cash par un train pseudo mc pherson ! PLus simplement, il semble logique que Renault remonte plus vite et plus fort au vu de la baisse excessive qui a précédé. Serait-ce trop simple comme analyse ?

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202015:37

    podolo 

    L'explication du cours de Bourse est le retour de la confiance notamment par les produits innovants que va commercialiser le Losange. 🙂

    Après.... ce type de rhétorique qui consiste à exagérer les propos pour les ridiculiser ne trompe plus que ceux qui veulent bien l'être ! 😙

    Signaler un abus

  • podolo
    03 juin 202015:41

    Exagération ??? Qui écrit "un périmètre mondial quasi parfait"  et "meilleur des 2 mondes". Dès fois, vos explications sont tellement ridicules et alambiquées que vous en oubliez les basiques. Surtout, que la stratégie de Ghosn était tellement parfaite qu'on ne comprend pas non plus la chute du cours de Renault sur les 3 dernières années !

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202015:53

    podolo

     - Que manque-t-il à l'Alliance comme territoires non couverts par l'un des 3 constructeurs ?
    - Il est vrai que l'effet moulinet est désagréable dans les hybrides toyota. Qu'ils ont d'ailleurs réussi a bien attenuer chez Lexus. Si on peut avoir tous les avantages de l'hybride, sans cet effet désagréable, c'est effectivement un gros progrès. Mais pas de souci, les clients d'en rendront vite compte......
    - sur les 3 dernières années, il y en a déjà plus d'une et demi sans Ghosn et sans gouvernance. Pas besoin d'aller chercher plus loin. La veille de son arrestation le cours de RNO était à 64.5€

    BONI67

    "c'est le truc que Nissan et mitsu ne voulait PAS."

    Merci d'indiquer vos sources, BONImen.teur

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202015:54

    on s'en fou de rno detournement de post encore.

    Signaler un abus

  • lali1950
    03 juin 202016:09

    D'accord avec le fait que nous soyons sur un forum Peugeot ! Renault n ?à rien à y faire !

    Signaler un abus

  • podolo
    03 juin 202016:12

    Décidément, Albert, vous êtes obtus. Ou etait le cours de renault 1 an avant l'arrestation ?? Pour le reste, vous confirmez exactement ce qu'on dit. La baisse du cours de renault a été excessive depuis 3 ans et explique donc cette remontée plus rapide. C'est pas forcément une confiance aveugle et absolue dans les nouveaux produits. Pour la couverture mondiale, ben, c'est l'élément invariant dans l'Alliance depuis x années. Donc, je vois pas pourquoi, ca aurait un impact quelconque.

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202016:33

    ollyw
    15:54
    on s'en fou de rno detournement de post encore.

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202016:35

    podolo,

    albiere a denoncé votre post a bourso et un des mots de ce post fait que le robot supprime ce post automatiquement.

    trouvez le ou les mots.

    obtus - invariant , elle ne comprends pas et crois que c'est un gros mot-

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202017:09

    lali1950

    Désolé, je n'ai fait que répondre à une question de Capulouma et aux invectives qui ont suivies....

    Signaler un abus

  • ollyw
    03 juin 202017:24

    n'empeche 83 % de chute

    Signaler un abus

  • quartet
    03 juin 202017:25

    Si nous nous reportons un an en arrière, le constat est le suivant :



    PSA a retrouvé 72 % de sa valeur


    RNO a retrouvé 43 % de sa valeur



    Je suis donc très serein pour PSA.

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202017:33

    quartet

    Que vous soyez serein pour PSA n'étonnera personne.  😙  Après, on peut placer des bornes où l'on veut il est évident que le cours du titre Renault a souffert ces derniers temps, on ne peut pas dire le contraire.


    Encore une fois, c'est devant qu'il faut regarder et voir que l'Alliance a de fortes chances d'être relancée avec un potentiel que l'on peut tout de même espérer important avec 80% des synergies à venir d'après JDS. De l'autre côté ce sont les incertitudes liées à la taille, à la dépendance européenne et à une fusion qui n'existe encore que sur le papier.


    La sérénité n'est pas forcément là où vous le pensez.....🤔

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202017:35

    podolo 

    Un an avant l'arrestation, le cours de RNO était boosté par les rumeurs de rapprochement capitalistiques avec Nissan. Mission qui avait d'ailleurs été effectivement confiée à CG, du moins l'a-t-il confirmé. Du coup, je ne sais pas si je suis obtus mais vous vous êtes - volontairement j'espère pour vous- ignorant. 😌


    Néanmoins je reste persuadé que lorsque vous aurez assimilé ces élements, vous comprendrez l'évolution du cours du losange.

    #2

    Signaler un abus

  • quartet
    03 juin 202017:39

    Il est vrai que si je me base sur 5 ans en arrière, le rapport est le suivant :



    PSA 79 %

    RNO 25 %



    Là ce n'est plus de la sérénité mais de l'insouciance.

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202017:42

    quartet
    Je n'ose pas vous dire de remonter 10 ans en arrière. Vous risquez d'être pris de panique !  😱

    Signaler un abus

  • podolo
    03 juin 202017:42

    Quelle condescendance ! mais bon, venant de qq un qui hier nous expliquait l'internalisation et la sous traitance en prenant un example à l'exact opposé de sa conclusion, je ne sais plus si on doit rire ou pleurer à vos explications, ni d'ailleurs si vous y croyez vous même. "80% des synergies à venir d'après JDS". C'est marrant, puisque vous nous avez expliqué que l'Alliance était parfaitement intégrée et avait 10 ans d'avance, que leur politique palteforme était éblouissante ! Et puis, JDS a aussi dit que c'était la "survie de Renault" qui est en jeu. Mais bon, l'essentiel, c'est que ca vous occupe.

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202017:52

    podolo

    Ma condescendance vaut bien la votre d'autant que de mon côté, je ne signale pas vos posts ! 😌

    Tout ce qui est excessif est insignifiant..... les affirmations limite délirantes que vous me prêtez n'échappent pas à la règle. 🙄


    Pour ce qui est des propos de JDS, je suis sûr que vous pouvez réaliser qu'il noircit volontairement le tableau. On annonce pas autant de suppressions d'emploi sans avoir à les justifier d'une manière ou d'une autre. La Bourse n'est pas dupe.

    Signaler un abus

  • quartet
    03 juin 202018:12

    Pas de problème :



    PSA 85%

    RNO 105 %

    Signaler un abus

  • marc.cou
    03 juin 202018:26

    Avec un cac 40 à 5000 maintenant, on spécule sur une reprise avec les aides européennes

    Signaler un abus

  • Jemilev
    03 juin 202018:30

    "Encore une fois, c'est devant qu'il faut regarder et voir que l'Alliance a de fortes chances d'être relancée avec un potentiel que l'on peut tout de même espérer important avec 80% des synergies à venir d'après JDS. De l'autre côté ce sont les incertitudes liées à la taille, à la dépendance européenne et à une fusion qui n'existe encore que sur le papier"
    Bebert apparemment je ne vois pas plus d'incertitude du coté de PSA surtout que pour l'alliance rien n'est gagné d'avance sauf pour ta petite personne ! Je te souhaite de ne pas tomber de trop haut dans l'avenir 😉

    Signaler un abus

  • Jemilev
    03 juin 202018:38

    Et surtout ne t'enflamme pas trop RNO et AIR FRANCE ont pris 10% aujourd'hui et pourtant les pertes vont êtres abyssales, surement l'effet prêt garantie par l'état qui fait son petit effet 🤑

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202018:48

    quartet 
    Au tout début 2009, les titres PSA et RNO étaient tous deux aux envions de 10€.... ! 😙

    Signaler un abus

  • albert__
    03 juin 202018:50

    Jemilev

    Renault n'a rien à voir avec Air France. RNO a dû faire garantir sa ligne de prêt par l'Etat...... pour Air France, c'est 7 milliards qu'il va falloir injecter !

    Signaler un abus

  • Jemilev
    03 juin 202019:00

    Faux Bebert l'état à garantie une ligne de prêt de 4 Milliard à AIR FRANCE + 3 milliards de prêt direct si je me souviens bien 😲 

    Signaler un abus

Retour au sujet

55 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer