1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet UBISOFT BSA

UBISOFT BSA : Investir sur UBISOFT BSA

musegots
22 août 201314:21

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette valeur il y a quelques jours et je voulais avoir votre avis sur l'opportunité d'investir aujourd'hui sur celle-ci.

Selon vous, est-ce que ça vaut toujours le coup ou pas? Sachant que mon investissement serait à hauteur de 20 000€.

Je suis actuellement actionnaire d'EIFFAGE avec un portefeuille de près de 50 000€ (PEE).

Cordialement,

Kévin

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• lyetanto
    22 août 201315:15

Salut si tu investis sur ce bsa tu investis donc sur ubisoft. Je te conseille d'aller voir le forum d'ubisoft qui est actif et de bon niveau.
    Pour le bsa je pense que c pas mal pour bénéficier de la hausse d'ubi avec effet de levier. En gros à moyen terme (3mois-1an) le news flow est excellent avec un line-up de jeu le plus élevé de l'histoire de la boite. Elle valait pourtant 35 E (sur rumeur d'opa il est vrai) il y a quelques années, alors que l'action est à 12E ajd.
    A mon avis le plus haut d'ubisoft se fera en 2015-2016 (cycle de vie des consoles) donc y a encore un bon moment où ça va monter je crois.

Signaler un abus

• musegots
    22 août 201315:40

Merci beaucoup. En revanche, je ne comprends pas très bien l'échéance du 10/10/2013. Peux-tu m'éclairer?

Signaler un abus

• gorneau
    22 août 201315:42

le BS se termine le 10/10/13 et le levier actuel est de 2.51.
    si tu veux jouer, le turbo call (8N24Z) a un levier plus intéressant.
    oui AMHA, UBI a de beaux jours devant elle.

Signaler un abus

• lyetanto
    22 août 201316:02

L'écheance est proche. Donc avant le 10/10/2013, tu devras
    soit revendre tes bsa au prix du marché

soit payer 7E + 11 bsa pour acquérir 1 action ubisoft (=> à noter qu'à l'heure où j'écris 7E + 11 BSA = 12.093E et l'action ubi est à12,13E. En faisant cela tu gages immédiatement 0.04E par action ubisoft).
    Cette opération nécessite d'aller voir ton banquier ou d'appeler si courtier en ligne. Elle est sans frais. En revanche je ne sais pas combien de temps tu mets pour avoir tes actions (qq jours ?)

Comme dit au dessus tu peux aussi investir à effet de levier avec des warrants/turbo...
    Le pb de ces produits ce que
    1) tu payes des frais (la banque ne crée pas ces produits gratuitement)
    2)ils sont moinstransparents puisque potentiellement liée à un conflit d'intérêt avec l'émetteur.

En revanche avec le bsa tu achetes avec une décote ce qui revient à faire un prêt à taux d'intérêt négatifs !

En contreparte le bsa est probablemnt moins liquide

Signaler un abus

• gorneau
    22 août 201316:08

exercice des BS convertis en actions maxi 3 jours ouvrés pour les avoir sur le compte et en disposer, et effectivement sans frais.

Signaler un abus

• musegots
    22 août 201316:17

Du coup, si j'ai à peine 1 mois et demi, je me demande si c'est bien opportun d''investir sur cette valeur...

Signaler un abus

• lyetanto
    22 août 201316:45

pour le bsa tu n'as qu'un mois et demi. Ensuite soit tu sortiras soit tu seras investit sur ubisoft.
    Au vu de la volatilité rassures toi tu peux gagner et perdre beaucoup en 1 mois

Signaler un abus

• ccondem1
    22 août 201318:08

C'est sûr que tu arrives tard, musegots. Le pb est que le levier de souscription est important : il faut beaucoup de cash pour exercer ses BS. Et comme l'élasticité du BS devient faible (à peine 2 par rapport à l'action), le choix d'un turbo call s'impose si tu veux du levier. Celui de Gorneau (qui est aussi le mien) est le plus "chaud", mais il y en a d'autres plus calmes...

Bons trades.

Signaler un abus

• 180468MO
    22 août 201320:43

Attention avec le BS si jamais tu rentre maintenant et que le CAC consolide assez fortement ( chose à laquelle nous ne devrions pas échapper à court terme ) UBI n'échappera pas à une belle correction possible sur 10? et sans ce cas le risque de perte sur le BS est très important ( retour sur 0.30 cts possible )
    L'échéance du BS se rapproche rapidement maintenant, je pense qu'une continuité de la hausse est jouable pour ceux qui sont rentrés entre 0.023 et 0.20 car ils ont de très confortables PV mais rentrer au cours actuel est un vrai coup de poker, UBI peut aussi monter vers 14? d'ici l'échéance, mais là c'est de l'anticipation mais rien ne nous le garantit actuellement
    Sois prudent, ceci n'est que mon avis sur la fin de vie du BS, libre à toi de tenter le coup ou pas

Signaler un abus

• ccondem1
    23 août 201309:24

Quelle est la différence avec "ceux qui sont rentrés entre (...)" ??? Si Ubi devait se replier, tous perdraient ! Drôle de façon de compter

Signaler un abus

• lowa63
    23 août 201311:01

Coucou. Ayé, débarrassé de mes BS hier. Autant je suis serein sur Ubi, je ne voulais quand même pas prendre trop de risques à un gros mois de l'échéance... (dernière manip de nos banksters, effet de levier qui diminue)
    Pru 0,08
    39000 vendus a 0,462
    11000 a convertir pour du LT
    Merci à tous en tout cas pour cette belle aventure BS et bon courage a ceux qui les gardent encore!

Signaler un abus

• grokuik1
    23 août 201312:52

pas de panique mon général (ccondem) 180468 ne fait que prévenir du danger si repli et je suis entièrement d'accord !! peut etre été trop loin dans sa pensée !!(en ce moment problèmes ordinateur , quel m... )

Signaler un abus

• 180468MO
    23 août 201320:16

@CONCODEM
    La différence est très importante entre se retrouver coincé avec de fortes MV et réduire ses gains quand on a une PV X 2000% si tu ne la voit pas c'est ton problème, je ne suis pas là pour inciter les derniers arrivants à prendre un gros gadin, de plus j'ai déjà vendu les 3/4 de ma position avec un PRU à 0.027 je suis donc sur la sortie, je ne vois pas pourquoi j'inciterais les nouveaux à rentrer alors que je soigne ma sortie
    N'oubliez jamais " les performances passées ne reflètent pas les performances futures "

Bon trade et bonnes PV à toutes et à tous

Signaler un abus

• ymatt
    24 août 201322:17

180, pourquoi 0.023 ?
    J'en ai acheté à 0,018 !!!

Signaler un abus

• 180468MO
    24 août 201323:06

ymatt

parce que je ne crois pas que grand monde sur le forum n'en ai acheté en dessous de 0.020, vu la PV actuelle on n'est pas au dixième de centime près !!!

du moins par rapport à la question posée par Musegots

T'en est ou Ymatt ? Tu as commencé à t'alléger ?

Signaler un abus

• ymatt
    25 août 201315:19

@180

oui, j'avais presque tout revendu au-dessus de 11. Juste gardé 100K BS. Au franchissement des 11.80, repris 15K actions et 50K de BS autour de 0.42.

Signaler un abus

• 180468MO
    25 août 201317:35

ymatt
    j'ai étalé mes ordres de vente sur les BS par paquets de 30K tous les centimes depuis 0.45 et jusqu'à 0.55, en attendant d'arriver à 0.55 je rachète par paquets de 30K quand le BS consolide de 0.02 et je remonte ces paquets à la vente sur 0.50
    pour l'instant j'ai vendu 3 paquets de 30K à 0.45 0.46 et 0.47 cts et racheté 1 paquet à 0.43 que j'ai remis à la vente à 0.50
    faut bien s'occuper en attendant d'avoir tout vendu

est-ce que tu t'intéresses à d'autre BS avec une échéance à + de 1 an ?

Signaler un abus

• ymatt
    26 août 201321:36

@180
    Pour ma part j'ai limité les AR sur le BS. J'ai beaucoup fait ça quand il était moins cher.
    Non, je ne me suis pas encore intéressé à d'autres BS. Il faut dire que ma conviction première était UBI, le BS n'a fait que décupler mes gains ! En as-tu d'autres à me conseiller ?

Signaler un abus

• 180468MO
    27 août 201302:18

Je suis en train de regarder les bons belvedere qui ont une durée de vie de 3 à 5 ans, il faut que j'arrive à me faire une idée du potentiel de cette entreprise, une chose est sure, elle peut intéresser un gros des spiritueux, ricard ou rémy cointreau pour les groupes français ou un groupe européen, la société vient de restructurer sa dette, je poursuis mon analyse pour voir si un cours de 50 à 80€ est probable à 2 ou 3 ans

Signaler un abus

• grokuik1
    27 août 201317:41

à 180 : à consommer avec modération !! j'ai connu l'action à ses plus hauts !! elle ne s'en est jamais remis !!
    bon pour spéculer comme sur petites valeurs qui te font du +80% en une journée et se retrouver à -100% une semaine aprés !!

Signaler un abus

• lyetanto
    27 août 201318:59

je suis latécoère aussi mais je trouve l bon un peu cher...

Signaler un abus

• 180468MO
    01 septembre 201300:22

certains ont disparu du tchat, j'aime beaucoup prendre des risques mais pas n'importe quand et sur n'importe quel support, j'espère que les petits nouveaux ne se sont pas laissé influencer

je vais aller jeter un oeil sur latécoère, c'est un secteur très intéressant sur lequel il devrait encore y avoir des concentrations, jouer un BS dans cette situation peut avoir du sens s'il est encore assez long

Signaler un abus

• 180468MO
    01 septembre 201300:26

lyetanto

tu peux me donner le code isin du bs latécoère stp ? je le trouve pas

merci d'avance

Signaler un abus

• fr.cuisi
    03 septembre 201314:47

un cours x par 10 !o! ta raison d y croire
    mdr

Signaler un abus

Retour au sujet UBISOFT BSA

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse