1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

UBISOFT ENTERTAIN.
56.420 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 56.000
indice de référenceSBF 120

FR0000054470 UBI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

56.420

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

6 793 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

21.10.19 / 17:36:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50.780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62.060

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

63.71

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.06.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UBISOFT ENTERTAIN

UBISOFT ENTERTAIN. : Vtes The Division 200Musd sem 1

rooting
24 mars 201911:38

d'après mes calculs.
Les ventes sont maintenant estimables. En effet la 1 ère semaine d Anthem est connue en UK au niveau physique 45k et au niveau digital mondial 100Musd en valeur. Vu que ces jeux sont 2 jeux digitaux on peut facilement estimer les ventes par similitude. UK a tjrs ete tres représentatif des ventes mondiales.
The division s'est vendu à 55k exemplaires en UK soit 20% de plus qu'anthem. Une règle de 3 UK/Monde avec data VG chartz (juste Car corrigés) permet d estimer les ventes en boites. Prix moyen est plus cher qu Anthem.
Avec effet Europe plus important. On va le mettre à 70usd au lieu de 60usd. Ca donne 55 Musd en boites.
Au niveau digital le ratio boites/digital doit être tres similaire à Anthem en 1 ère semaine. On peut Donc prendre 100Musd et rajouter 20% soit 120 Musd puis les 15% de prix en sus. En arrondissant ça donne 140Musd. On est Donc au total à environ 200Musd contre 330Musd soit -40% pour The division 1 d'après mes calculs. Par contre contrairement à Anthem et The division 1 on devrait Bcp moins chuter en 2 eme semaine en particulier au niveau boites.
Affaire à suivre.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• rooting
    24 mars 201911:47

En 2 émue semaine on devrait tourner à -65% de ventes avec plus grosse baisse sur digital ce qui donnera 270 Musd et environ 235 à 240 Meuros de factures.

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201911:48

Factures.... sur le T1

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201911:50

Peu de chance qu ubisoft communiqué sur les chiffres. Sur le long terme le jeu devrait mieux se vendre qué le 1 er opus Car plus qualitatif. Ventes doivent être en ligne avec budget et la rentabilite vu part digitale et surtout hors steam doit être aussi bonne voire meilleure que le 1 malgre ventes moindres...

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201912:20

oups. On est CA ventes mondiales déclarés dans les communications ubisoft. Au niveau CA T1 on enlève 15% au moins, soit un CA facture de 200 Meuros environ pour the division 2 (valeur facturée par ubisoft aux PF et revendeurs).
    Selon le meme calcul pour Far cry dawn on arrive à environ 85 Meuros factures. Comptons 15 Meuros pour trial rising (500 l'exemplaires). Et 15 Meuros pour AC, Ca nous donnera environs 300Meuros. Le backncatalogue devra faire le reste. On devra dire encore merci à RB6.

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201912:32

Fabiolo, Ca va être juste au niveau CA pour T4 (et Non T1). Je ne peux pas efface et Donc pas corriger comme dans le passé. En facture, il pourrait manquer 25 à 30 Meuros mais la rentabilite sera ok vu accélération part digitale. À voir si comportement équivalent à la publication T3. La tendance T1 donnera la tendance à mon avis. Si ubisoft compte bien vendre The division 2 avec Anno au T1 ils doivent annoncer une légère croissance par rapport à excellent T1 de l'an dernier.... vu comment ils fonctionnent pas sur qu'ils osent annoncer une croissance surtout que Far cry 5 avait fait un enorme score au T1 année dernière.... le long fleuve tranquille pas garanti avec ubisoft a moins que je me trompe dans mes calculs mais dans ce cas ubisoft donnera des chiffres lundi...

Signaler un abus

• fabiolo
    24 mars 201912:45

Rooting
    Pour moi ça sera ok pour le CA T4 et T1

Pour THE DIVISION 2 je vise au grand minimum 260 millions.
    A noter que devil may cry 5 à vendu 2 millions d'exemplaires en 2 semaines et qu' il s'était vendu 20k en UK première semaine alors que THE DIVISION 2 s'est vendu à 55k soit près de 3 fois les ventes de devil may cry 5.

Il vrai que devil may cry 5 s'est mieux vendu au Japon que TD2 mais mis à part ce pays il n'y a pas de comparaison sachant que TD2 est plus un digital.

Pour ma part je vise entre 4,5 et 5 millions de jeux vendus pour T4 avec une part digital de plus de 75%

Signaler un abus

• fabiolo
    24 mars 201912:52

Pour T4
    - Back catalogue 225 à 250 millions
    - FC ND + TRIAL RISING + ASSASSIN REMASTERISE = 90 à 100 millions
    - TD2 = 260 à 300 millions

Soit au total 580 millions T4 au grand grand minimum
    Ou 650 millions au grand grand maximum

Donc une moyenne de 600 millions au T4 me conviendrait ^^

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201913:09

4.5 M ça fait environ 225 Meuros de CA facture... très proche de mon chiffre.

Signaler un abus

• fabiolo
    24 mars 201913:26

Rooting je vise une moyenne de 65 euros par jeu et 15% pour le revendeur.

A prendre en considération que les ventes sur uplay sont en très forte progression depuis 2 ans.

A noter également que EPIC GAMES aurait déjà versé 50 millions d'avance à UBISOFT pour TD2

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201914:11

Avec plus de 80% des ventes en version STD à 60 euros ou 60 USD et donc 53 euros, Ca me parait trop élevé tes 65 euros.... on verra

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201914:51

Pour rassurer on notera le carton digital PS4 et Xbox1 de The division 2 sur bestbuy, quî truste les 1 ères places avec différentes versions alors que le meme site il est Bcp moins bien placé sur PF physiques.... c'est comme si les ventes digitales avaient fait le grand écart avec les PF traditionnelles sur ce jeu... ceci explique probablement sur la satisfaction epic games.

Signaler un abus

• rooting
    24 mars 201914:54

Avec un top steam entre 150 et 200k il n'y aurait aucune question à se poser...

Signaler un abus

• fabiolo
    24 mars 201915:09

Rooting à noter que les ventes pour le T4 comprendront 3 semaines (3 week-ends complets), que le jeu est sorti le 15 mars néanmoins les joueurs pouvaient jouer au jeu à compter du mardi 12 mars mais uniquement en achetant les versions collectors, limités, avec des prix allant de 70 euros à plus de 120 euros

Signaler un abus

• M3524533
    25 mars 201908:09

on s'en fout, le marché baissier va emporter tout avec lui, RDV avec UBI vers les 64€ très bientôt

Signaler un abus

• rooting
    25 mars 201921:35

Classement UK tres bon qd on regarde de pres le détail.... tu ne reverras pas les 64

Signaler un abus

• fabiolo
    05 avril 201918:03

Rooting FAR CRY 5 avait fait de bonnes ventes au T1 car il était sortie le 27 mars donc en toute queue du T4.
    Le T1 comprenait les 2eme et 3eme semaines de ventes de FRA CRY 5 alors que pour le T1 de 2019/2020, TD2 ne sera comptabiliser qu'à partir de sa 4émé semaine de vente ça change la donne.

Pour atteindre voir dépasser les 400 millions de l'année dernière, il faudra procéder à des rabais sur TD2 de l'ordre de 20 à 30% pour faire du CA et ça UBI c'est remarquablement le faire UBI.

ANNO 1800 devrait faire de bonnes ventes mais ne pourra à lui seul engranger plus de 100 millions CA je pense...

Signaler un abus

• rooting
    06 avril 201922:13

C'est qd même étonnant qu'un tel jeu soit solde dans 100% des pays 3 semaines apres sa sortie en format physique. Il y a des trucs que je ne comprends pas.

Signaler un abus

Retour au sujet UBISOFT ENTERTAIN

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse