Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

UBISOFT ENTERTAIN.
74.620 (c) EUR
+1.14% 
indice de référenceSBF 120

FR0000054470 UBI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

74.240

• clôture veille

73.780

• + haut

75.060

• + bas

73.320

• volume

340 078

• valorisation

9 110 MEUR

• capital échangé

0.28%

• dernier échange

23.09.20 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70.900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78.340

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

UBISOFT ENTERTAIN. : ACU est buggé, certes...

aralyon
12 nov. 201413:00

... mais la baisse du titre releve du n'importe quoi.

Tout d'abord, je tiens à preciser que je suis bien sur actionnaire d'Ubi.

Pour en revenir à la réaction du cours aux commentaires de bugs sur ACU, il faut raison gardé. Le jeu est certes buggé, mais une grande partie des mauvais commentaires relevent du pur Ubisoft bashing.

Sur metacritic, les commentateurs se sont acharnés sur ACU pour enfoncer les notes vers le bas. Pendant ce temps là, ACRogue qui est moins mis sous la rampe des projecteurs a des moyennes au dessus de 7 de la part des users. Le jeu est probablement moins buggé (car utilisant une plateforme éprouvée), mais surtout il ne focalise pas l'attention des basheurs.

La question à se poser, c'est pourquoi le titre chute autant. Tout ca ressemble à s'y méprendre à de la manipulation de marché, avec des commentaires négatifs sur les jeux pour faire peur aux petits porteurs et à des instituionnels naifs. Ensuite, je n'ai aucune preuve.

Personnellement, je vais patiemment attendre la sortie européenne et regarder les notes utilisateurs à ce moment là pour décider quoi faire de ma position. Avec un peu de chance Ubi sortira un communiqué avec de bons chiffres.

D'ici là, je conseille la patience.

Ubi ce n'est pas pour les faibles d'esprit.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• yasuragi
    12 novembre 201413:11

Je serai très curieux de connaître le fin mot de l'histoire UBI/steam de la semaine dernière sur la disparition des nouveaux jeux... Sans parler de complot ...

Signaler un abus

• jandb15
    12 novembre 201413:16

Bah disons que le titre sera prêt en décembre sur PC :)

A voir les corrections sur consoles et ce qu'apporte le mega patch (qui ne sera visiblement pas le dernier).

Notons que sur steam les opinions positives sont repassées de 32 à 37 voire 38%.
    C'est encore bas.

La lecture des commentaires dans le détail est particulièrement intéressant.
    Le sociologue diplômé que je suis se régale et vous prépare une analyse intéressante. (sans me jeter de fleurs)

Signaler un abus

• trhorius
    12 novembre 201413:30

c'est malheureusement ce que je prévoyais lorsque nous avons retouché les 15 les jours précédents après une hausse impressionante, les indics ont surchauffés et maintenant on croit que c'est à cause des bugs, je crois que c'est plutôt la non-hausse du cours qui décourage les PP qui sont rentrés il y a qques semaines, couplé à une tendance baissière logique vu le momentum et les stocha. J'attends un rebond vers 13.50, sinn 12.60. Comme pour WD la sortie a été largement anticipée... content d'être sortie à 14.85.

Signaler un abus

• trhorius
    12 novembre 201413:34

Ps: je pense que trop de PP pensent que le cours est très lié au sorties et aux notes des jeux, il faut être plus patient que ça car ce sont les résultats de vente qui comptent vraiment. Sinon ça serait trop facile vu que les jeux AAA sont annoncés 6 mois à l'avance, pré testés, markétisés à fond dans les salons. d'où le même yoyo que pour WD. Ce n'est que mon avis.

Signaler un abus

• trhorius
    12 novembre 201413:36

PS2: allez faire qques mois sur artprice avec une petite somme, ça vous apprend à accrocher votre slip dans la tempête :D

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse