1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

UBISOFT ENTERTAIN.
56.700 (c) EUR
-2.24% 
indice de référenceSBF 120

FR0000054470 UBI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58.000

• clôture veille

58.000

• + haut

58.000

• + bas

56.220

• volume

569 637

• valorisation

6 826 MEUR

• capital échangé

0.47%

• dernier échange

18.10.19 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53.880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59.520

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

65.33

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.06.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet UBISOFT ENTERTAIN

UBISOFT ENTERTAIN. : L'annonce des résultats ....

M740264
10 oct. 200706:04

est souvent un leur. La bourse a la caractéristique d'anticiper, donc de prévoir les résultats. Une très bonne nouvelle et l'action peut chuter. C'est quasiment impossible de prévoir le cours à l'annonce des résultats. Beaucoup de traders vendent juste avant l'annonce et se repositionnent après, dans le sens que veut prendre le cours. Je pense que c'est une sage décision. Mais le plus important dans une annonce de résultats, ce n'est pas les résultats eux-mêmes, qui sont assurément déjà dans les cours, mais, ce sont les commentaires qui les accompagnent, car c'est eux qui donnent la nouvelle direction et il n'est pas possible de les prévoir ceux là. Donc en résumé, penser que l'action va grimper à cause de l'annonce de bons résultats est un leur. Si elle grimpe ou si elle baisse, c'est à cause des commentaires et de la vision de l'entreprise sur son avenir.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• M5339717
    10 octobre 200707:17

..... Je vais peut être te paraître "lâche" mais je ne prendrai pas le risque de conserver UBISOFT (en vente à découvert) jusqu'à la publication de ses résultats. Trop risqué même si je pense qu'elle est plus susceptible de baisser que de monter. Je m'explique :

- une hausse de 80% depuis le début de l'année induit généralement de très bons résultats les trimestres précédents, de bonnes perspectives pour les trimestres suivants et surtout des anticipations et des attentes toujours plus grandes de la part des investisseurs pour les trimestres à venir (résultats + les fameux commentaires qui accompagnent la publication des résultats).

- au regard de ce qui précède, il faudra vraiment que les résultats du T.3 d'UBISOFT soit exceptionnellement bons et que ses perspectives d'avenir le soient aussi pour espérer voir le titre grimper .... car beaucoup de bonnes choses sont déjà intégrés dans le cours.

Mais celà, bien sûr est un avis très personnel et surtout .....émanant d'un novice sur la valeur (à peine 2 mois). Celà dit, comme tu l'as dit plus haut, il n'est pas rare, même assez fréquent de voir de très bons résultats et de très bonnes perspectives sanctionnés par les marchés car on en attendait encore plus .......... surtout après une hausse de 80%.

Quoiqu'il en soit, et certains trouveront ma réaction contraire à ce que je viens d'écrire, il y à 95% de chance que je me retire avant. En effet, entre ce que je suppose et le fait de jouer à la roulette russe avec quelques mois de salaire, j'ai choisi.
    Il n'y pas si longtemps, j'avais l'habitude de me placer (à la hausse ou à la baisse) avant la publication des résultats de valeurs comme ALCATEL (c'était souvent du gâteau), CAP GEMINI, ALTRAN, OU BOB ....
    .... Celà m'a appris à canaliser ma fougue ;-)

Signaler un abus

• rooting
    10 octobre 200707:52

sur internet permettent d'anticiper le discours de la Direction ...

Signaler un abus

• miche532
    10 octobre 200708:08

Peut importe si l'action ouvre un Gap à la hausse ou à la baisse.
    Si les résultat sont conformes il y a peu d'amplitude.
    Par contre en cas de bonne ou mauvaise nouvelle, il y a toujours le temps de se repositionner à l'achat, en vade, et d'amplifier les gains avec les warrants Put ou Call (une bonne nouvelle c'est 3 jours de hausse minimum en continu, une mauvaise 5 jours avec une tendance qui dure au moins 2 mois).
    Ma dernière déconvenue du genre, je l'ai connue avec Ifg acheté 1.29€ la vienne des résultats et soldé 0.99€ le lendemain matin.
    Si j'avais vadé Ifg suite aux résultats je ferais sans doute mon tour du monde en Ferrari avec les pleins d'essence gagnés hier.
    J'ai remis ça dernièrement avec Alt, mais je m'en suis mieux sorti: acheté 6.29€ au fixing de clôture revendu et vadé le lendemain à 6.12€.
    J'ai eu aussi quelques réussites entre autre mes Bob à 16.40€.

Mais je me suis imposé cette règle: jamais en position avant résultat.
    Sur Ubi je reste convaincu qu'il faudra plus qu'un bon résultat trimestriel pour faire sauter 50€.
    Je pense par contre qu' à moyen terme, il y aura un arbitrage entre EA et Ubi en faveur de notre valeur, si Ubi parvient à se positionner comme premier éditeur indépendant de jeux vidéos.
    A l'horizon 2008 2010, ce n'est pas impossible.
    nb: pour Soi qui va encore vraisemblablement booster aujourd'hui: les résultats sont le 15oct et non le 19 comme annoncé dans un autre post.
    Bon trade à tous.

Signaler un abus

• miche532
    10 octobre 200708:17

de la à penser que nous avons le même profil de trading?
    Alu, Alt, Ubi,Bob
    au lieu de jouer sur Cap je joue sur Soi
    Il semblerai que toi aussi Belocoton, tu aimes vivre dangereusement!

Signaler un abus

• M5339717
    10 octobre 200713:32

Cà à l'air sauf que je reste en dehors de SOITEC qui a été particulièrement maltraitée. J'apprécie les valeurs où çà bouge ; il faut qu'il y est du sport. En 2004, je détenais du L'OREAL que j'avais acheté tel le bon père de famille ..... pour faire plus que le LIVRET A. J'ai failli m'endormir devant mon écran .... même en flux réel.

Signaler un abus

• M740264
    10 octobre 200713:40

Signaler un abus

• M5339717
    10 octobre 200713:44

.... le Nain. Tu devrais être entrain de "suer" au travail ;-). Perso, j'ai le privilège d'être à la maison cette après-midi car je m'offre une petite ballade nocture. Un peu de sport et de la bourse ; voilà le programme.
    Bonne après-midi Le Nain

Signaler un abus

• M740264
    10 octobre 200714:28

Bon après midi. Super tes Cap G. Attention quand même si elle touche la bollinger supérieure. Surveille bien les volumes. Bonne AM

Signaler un abus

Retour au sujet UBISOFT ENTERTAIN

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse