Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
62.630 (c) EUR
+0.24% 
Ouverture théorique 62.630
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    62.480

  • clôture veille

    62.480

  • + haut

    63.000

  • + bas

    62.370

  • volume

    3 014 932

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    149 488 MEUR

  • dernier échange

    18.03.24 / 17:38:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.620

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.640

  • rendement estimé 2024

    5.04%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    02.01.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Droit de réponse

21 sept. 202215:03

Mon point de vue:https://bit.ly/3UrECnO.Bonne journée.

24 réponses

  • 21 septembre 202215:39

    Merci beaucoup excfp. Continuez à nous informer svp. Vous êtes et de loin le plus précieux contributeur à ce forum TTE.
    Bonne journée à vous.
    PKRX  Actionnaire LT 


  • 21 septembre 202215:41

    Bravo excfp pour cette analyse. Moi-même exCFR ayant passé 38 ans dans le groupe sur trois continents, je suis a 90% mono valeur et ai la même stratégie TLT. Merci pour vos apports. Continuez 


  • 21 septembre 202215:51

    Supet merci pour cette belle contribution.


  • 21 septembre 202215:52

    Que voici une contribution intéressante, bien écrite et avec du fond ! Enfin quelqu'un qui parle de la société et pas uniquement de son action.
    Merci, kissnick , pour cette (très) intéressante analyse de cette belle boutique pleine d'avenir et... d'énergie !


  • 21 septembre 202216:22

    Merci excfp pour cette analyse qui a l'avantage indéniable d'offrir la mise à distance ou la hauteur indispensable dans un domaine où tout semble se jouer à la minute près! Grand merci et bonne journée à vous!
    J'attends avec plaisir votre prochaine analyse même si les lignes sont déjà sacrément bien posées dans ce dernier texte. 


  • 21 septembre 202216:46

    Merci mille fois pour toutes vos analyses que je lis avec plaisir et avec beaucoup dintérêt.


  • 21 septembre 202216:56

    merci excfp votre contribution est pour moi la plus intéressante des contributions de ce forum


  • 21 septembre 202218:05

    Merci "reco" je rajouterai que TTE a été très éclairé d'acquérir SAFT il y a quelques années et DIRECT ENERGIE, la premier est une pépite....
    Perso je ne suis pas salarié, je ne suis pas tombé "amoureux de cette action, " mais je la trouve particulièrement bien gérée depuis des decennies..
    Bonne fin de journée


  • 21 septembre 202220:56

    Merci à tous et toutes pour vos recos .... j'essaierai d'être encore au dessus de vos propres analyses par ma contribution personnelle si possible. Au plaisir d"échanger à nouveau et j'espère d'être à la hauteur de vos attentes !


  • 21 septembre 202221:56

    Seulement de le faire à titre gracieux pour les autres te mets Mr excfp.......dans le top homme avec de la classe 


  • 21 septembre 202222:06

    CQFD ...


  • 22 septembre 202205:39

    Oui, Un très grand Merci. Excfp pour tous les éléments que vous apportez quotidiennement pour une meilleur compréhension du secteur


  • 22 septembre 202207:34

    Top, as usual ! Merci


  • 22 septembre 202208:33

    On l'appelle " le millionnaire ", aucune auto critique.  Jedi73 a bien résumé les choses.


  • 22 septembre 202209:47

    franchement on voit que tu connait trés bien le secteur et la société. 
    son positionnement est parfaitement ciblé ...

    sur le long terme c est un des meilleurs placements  


  • 22 septembre 202210:41

    Une vraie valeur de fond de portefeuille pour l'avenir ce que ne sont plus des valeurs comme air liquide,Dassault système et autres,merci pour l'analyse


  • 22 septembre 202210:59

    Totalement...en ligne avec vous. Une cessation d'activité 10 ans plus tard que vous ne change rien à notre vision. Merci pour vos contributions.


  • 23 septembre 202209:06

    Merci à vous excfp pour votre réflexion prospective et argumentée sur TTE .Cela me conforte un peu plus dans mon option LT


  • 23 septembre 202210:14

    Bravo et un grand merci pour ces explications !


  • 23 septembre 202210:17

    je retrouve plus le comparatif que tu avais fais sur le prix des différentes énergies
    tu a le lien stp 


  • 23 septembre 202210:24

    Excellent ce droit de réponse. Merci excfp.
    Pallier est un verbe transitif direct, on pallie une difficulté et non pas "à" une difficulté.
    Simple remarque amicale au passage


  • 23 septembre 202211:11

    Pour Flay83, je pense que c'est celui-là ; je l'ai mis depuis quelque temps déjà en "mode privé limité" et non plus public ; il suffit de cliquer sur le lien et suivre la procédure Google pour tous ceux qui le demanderont pour s'y inscrire.https://bit.ly/3pVnNUB.

     Bonne journée à tous et toutes et n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous apporter des précisions supplémentaires...


  • 23 septembre 202212:01

    MERCI ! 


  • 24 septembre 202210:47

    en passant (pas actionnaire)...
    votre stratégie d'investissement est avant tout guidée par un attachement certain envers une société que vous connaissez bien et qui présente fondamentalement bien des qualités certes...mais sachez qu'aux yeux des marchés et grands investisseurs, Total est une action comme une autre et qui est intégrée dans des paniers sectoriels...
    TOTAL PETROLE...si le pétrole se prend une taule, Total ira dans le même sens croyez-moi...d'autant que sa diversification n'est pas assez marquée...

    et elle prendra encore plus la tangente à la baisse en cas de choc récessif car adossée globalement au secteur énergétique...et on est bien parti pour, avec 3 grandes zones géographiques qui calent (Asie/Europe/US) actuellement
    en substance, si on laisse de côté les grands fonds souverains, il est à noter que la plupart des structures d'investissements dans le monde copient des stratégies plus ou moins axées trading pour dire les choses simplement (au regard de ce qui se faisait dans les années 90/2000)...en pratique, les dividendes ne les intéressent plus et elles n'hésitent pas à couper rapidement leur position en dépit de mécanismes de couverture...ça donne un effet moutonnier bien connu ou la baisse entraine la baisse sur plusieurs mois quand la conjoncture se dégrade de façon trés marquée...donc il n'y aura pas de miracle sur TOTAL...
    en TLT et au vu des incertitudes, j'ai basculé mes portefeuilles essentiellement vers les Foncières qui disposent déja d'un patrimoine locatif sécurisé
    Bien à vous (message sauvegardé)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.