Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TOUAX
9.540 EUR
-1.45% 

FR0000033003 TOUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.680

• clôture veille

9.680

• + haut

9.680

• + bas

9.540

• volume

3 117

• valorisation

67 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

03.03.21 / 10:47:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.24

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

05.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

TOUAX : Dommage qu'elle soit peu suivie

M9248634
03 juin 202010:38

Les comptes sont en train de s'améliorer très nettement. La décote sur l'ANR (13.23 €) est énorme

La récurrence du business est très forte : "Au 1er Janvier 2020, 76% des revenus locatifs de l'année 2019 sont déjà reconduits compte tenu des contrats de longue durée". Ils ne sentaient, au moment de l'AG, ni une baisse des prix ni du taux d'utilisation.

L'activité modulaire en Afrique sera certainement cédée dès que l'occasion se présentera et montrera sans doute une sous évaluation globale.

Dommage qu'un seul analyste suive la valeur avec un objectif de 6,90 € qui semble assez prudent. On peut espérer que ce sera son tour de monter après l'emballement des plus grosses.

Selon moi, un cours inférieur à 4 € est une grosse opportunité mais je peux me tromper.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• smichot
    03 juin 202012:02

L'Ag c'est le 24/6 si ma mémoire est bonne.

On peut avoir une bonne surprise effectivement en Afrique vu que ca a été complètement deprecié et valorisé à 0 dans les comptes. 

Si elle passe les t2 et t3 sans trop de casse, elle devrait enfin profiter de son redressement. 

Signaler un abus

• M9248634
    03 juin 202016:39

D'autant qu'ils ont indiqué :

"Objectif d'EBITDA positif en 2020-2021, débouchant sur
    une valorisation plus élevée de notre participation de
    51% dans Touax Africa"

Ce ne sera que du bonus de toute façon

Signaler un abus

• M9248634
    03 juin 202016:45

De toute façon, c'est assez marginal. S'ils en tirent 3 M€ ce sera déjà beau. Ce qui semble beaucoup plus facteur d'appréciation, c'est la valeur réelle de leurs wagons conteneurs et barges.

Et puis, contrairement à ce qu'on pourrait pensée d'emblée, ils pourraient devenir une 'valeur verte'. Ca se paie beaucoup mieux ça actuellement ! ;-)

Signaler un abus

• smichot
    05 juin 202009:06

Pré covid, les attentes étaient bien plus élevées que 3m€ ;-)

Mais ce n'est évidemment pas la thèse d'investissement. 

Signaler un abus

• M9248634
    05 juin 202011:39

Oui, vous avez raison, en regardant à nouveau les comptes, je vois que je suis très conservateur sur la valo. Quel montant espérez-vous personnellement ?

Signaler un abus

• smichot
    05 juin 202015:44

Un petit billet de 10m€ serait apprecié pour cette participation. Il faudrait gonfler encore un peu le carnet de commandes. Il était fin 2019 à 34m€ si ma mémoire est bonne. 

Signaler un abus

• M9248634
    05 juin 202017:31

Merci pour ce retour.

Côté mouvement des insiders, rien à se mettre sous la dent durant la chute, ce qui semble étonnant même si les dirigeants ne sont pas des adeptes de transactions sur leur titre. Il est peut-être quand même intéressant de se souvenir qu'en juillet 2016, la famille Walewsky avait souscrit pour environ 4 M€ à 9,93 € lors d'une AK pas réservée mais avec une faible décote. Un niveau cible pour moi qui laisserait encore une décote importante sur l'ANR de 13.23

Pour l'instant, il semble qu'une grosse main ait besoin ou envie de se débarasser de sa ligne ce qui empêche tout envol. Jusqu'à quand ?

Signaler un abus

• smichot
    08 juin 202006:50

L'absence totale de mouvement des insiders est à la fois ce qui me freine le plus pour augmenter ma position et ce qui m'inquiète beaucoup. A ce niveau de braderie, ne pas voir d'achat même symbolique est quand même très étonnant.

Le management devrait commencer à avoir une meilleure visibilité sur la fin de cet exercice. Si le t2 et le t3 ne sont pas trop mauvais, il y aura pê des munitions pour effectuer des rachats d'actions car la demande doit rester faible vu le niveau de l'harpex. Suis curieux de voir à quoi sert un directeur M&A en ce moment chez Touax. Peut être des réponses à l'AG sur ces points. 

Signaler un abus

• M9248634
    10 décembre 202012:29

Bon et bien finalement, ça fait plus que 100 % en quelques mois. Personnellement, je suis presque complètement sorti même si je pense qu'elle peut mériter encore mieux !

Signaler un abus

Retour au sujet

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse