Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TOUAX
9.460 EUR
+1.28% 

FR0000033003 TOUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.380

• clôture veille

9.340

• + haut

9.680

• + bas

9.320

• volume

7 305

• valorisation

66 MEUR

• capital échangé

0.10%

• dernier échange

05.03.21 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.920

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7.85

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

05.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

TOUAX : Intérêt de l'activité conteneur?

vince7
14 févr. 201810:45

En 2016, ils gèrent 57 555 conteneurs en propre et 873 848 conteneurs appartenant à des investisseurs hors groupe (contre respectivement 63 060 et 893 512 en 2015).

Page 93 du rapport annuel, on note que cette activité génère en 2016 un CA de 163M€ et un RN de 54,4M€ dont 54,2M€ sont redistribués aux investisseurs hors groupe (charge de location) laissant à Touax seulement 0,2M€ de RN. En 2015, le CA était de 170M€, le RN de 59,6M€ et la distribution de 57,5M€ laissant à Touax 2M€.

En gros, Touax prend tous les risques, s'occupe de toute la gestion de cette activité et n'en tire que des miettes. Ils devraient plutôt acheter en leur nom des conteneurs mais ce n'est pas ce qu'on voit entre 2015 et 2016.

Bizarre comme activité. Il serait intéressant de connaitre le nom des "investisseurs hors groupe".

Non actionnaire pour le moment

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• vince7
    14 février 201810:51

Au 1er semestre 2017, c'est encore pire, ils font un RN de 27M€ et redistribuent 28M€ aux investisseurs hors groupe. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette activité pour Touax.

Signaler un abus

• vince7
    14 février 201811:02

Au 1er semestre 2017, c'est encore pire, ils font un RN de 27M€ et redistribuent 28M€ aux investisseurs hors groupe. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette activité pour Touax.

Signaler un abus

• vince7
    23 juillet 201811:36

Sur l'année 2017, pour cette activité, ils ont réalisé un RN de 55,5M€ et redistribué 57,4M€ aux investisseurs hors groupe.

Cette activité est donc très rentable...pour les investisseurs hors groupe. Pour Touax et ses actionnaires, c'est une activité à perte dont on se demande l'intérêt.

Signaler un abus

• gboulais
    23 juillet 201817:47

Merci pour ce regard...
    acheté à 9 il y a peu et pas vendu à 10.30....hélas!

Signaler un abus

• vince7
    23 juillet 201818:43

Perso, je n'achète pas car j'ai l'impression que cette boite bosse pour des personnes extérieures, ces fameux "investisseurs hors groupe".

Si quelqu'un va à la prochaine AG, il serait intéressant de demander pourquoi conserver une telle activité au sein de la société.

Signaler un abus

• smichot
    02 août 201808:00

La gestion pour compte de tiers permet:
    1- de capter de la part de marché
    2- de couvrir les frais fixes de touax par la commission de mise en place de syndications, la commission de gestion, la perception d'un pourcentage des loyers et une éventuelle commission de surperformance

Si Touax reussit à mettre en place 200 mio€ Supplémentaires de syndication, la quasi totalité des frais fixes serait couverte par cette gestion pour compte de tiers...

Reste que comme vous, je ne sais pas expliquer l'ebitda négatif après distribution sur la partie conteneurs en 2017.

Signaler un abus

• guydevri
    07 août 201811:26

ELLE NE PEUT QUE REBONDIR

Signaler un abus

• gboulais
    08 août 201809:17

Prions...

Signaler un abus

• vince7
    11 septembre 201918:21

Un an plus tard, j'ai l'impression que rien n'a changé puisqu'en 2018, c'était 51,8M€ de RN et 52,1M€ de redistribués soit une perte de 0,3M€ pour la société.

Là, ils annoncent une perte au S1 un peu plus élevée que celle de l'an dernier. Quant aux dettes, elles grimpent aussi.

Quelques uns s'enrichissent (ceux à qui on redistribue le RN de l'activité conteneur) mais certainement pas les actionnaires.

Signaler un abus

• smichot
    12 septembre 201909:02

La dette nette n'a pas bougé depuis le 31/12.

La rentabilité opérationnelle augmente sérieusement mais des exceptionnels viennent ratatiner le Rn...

Reste que la gestion pour compte de tiers baisse sensiblement sur ce semestre et que ca n'aide pas à couvrir les frais fixes comme envisagé.

Le constat d'absence d'enrichissement de l'actionnaire est juste mais durera t'il à horizon 3/5 ans?

On est sur une capi d'une fois l'ebitda après distribution, un anr de plus de 12€ par action, d'à peine plus d'1,1 fois les freecashflow d'exploitatIon...

Va sûrement falloir etre très patient mais ca risque d'etre bien récompensé à moyen terme.

Signaler un abus

• maxos1
    13 septembre 201909:58

La grosse bonne nouvelle est que la division Container laisse un ebitda après distribution de 3.8 M€, c'est "the big news" attendue depuis des lustres.

On est plombé par des exceptionnel qui j'espère le resteront, avec cette ahurissante somme de couverture de taux de change.

La maitrise des couts sur l'opérationnel me donnerait tendance à faire confiance à la direction, pour une boite valorisée au prix de la ferraille des ses containers et barges.

Signaler un abus

• marc-hen
    23 novembre 201918:14

C'est un peu comme Disney land Paris, le bénef part à la maison mère en royalties, reste plus grand chose pour les actionnaires.
    Ça doit expliquer la valo actuelle

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse