1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TECHNICOLOR NR
0.420 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000184533 TCHNR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.420

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

33 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

14.07.11 / 15:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.06.10

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TECHNICOLOR NR

TECHNICOLOR NR : la hausse est magnifique!

phuber13
23 mars 200911:21

je n'ai pas profiter de cette hausse de lundi,vu que j'ai vendu la semaine derniere,j'ai quand même des doutes sur les intentions de la societe generale;ses activités de trading pourraient en surprendre plus d'un!
je reste très méfiant sur ses pratiques,pas sur TMS,mais sur la banque citée
pour le reste,je trouve aussi que multiplier par 2 le cours de la valeur en moins de 1 mois,juste parce que la sg est rentrée au capital,ca appelle à la réflexion,espèrons qu'il n'y aura pas de retour de bâton,
je ne suis pas placé,je loupe une hausse,belle hausse,mais la bourse ne s'arrêtte pas ce jour,elle continue à fonctionner et présente d'autres opportunités,mais c'est avant tout TMS qui m'interresse

pour ceux qui sont rentrés ce matin,BRAVO,et sachez prendre vos bénéfices si ils dépassent déjà les 15%,sait on jamais!!!

philippe

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• phuber13
    23 mars 200911:26

on le dit bien ce matin,
    la société générale est montée au capital dans le cadre de SES ACTIVITES DE TRADING,en clair,ce n'est pas forcemment pour y rester en longt terme,mais du pure trading!!

Signaler un abus

• M3041521
    23 mars 200911:27

On est d'accord : malgré la hausse des deniers jours, on est tjs sur des cours de faillite.
    Et rien de neuf sinon l'indication d'une part de SG qui n'est même pas un seuil obligatoire à annoncer.
    Ca sent la manip pour rameuter sur le titre ce lundi, peut-être en espérant faire un bénef en revendant rapidement.
    Ou pour peser à l'AG dans l'hypothèse où le cours serait suspendu à court-terme.
    Et enfin on connait la part SG au 13 mars et depuis cette date tout est possible, sauf le franchissement de 10 puisqu'ils ne l'ont pas annoncé encore.
    Donc méfiance quand même. On est plus nombreux à espérer une hausse que le contraire, mais gare aux retours de bâton.
    Vendre, ne pas vendre ? That is the question

Signaler un abus

• mr-g
    23 mars 200911:29

acheter une action au plus bas, en manipulant le cours, que tu possèdes un filiale de trading, tu vas faire appel à elle pour entrer au capital non ? Vieux dicton : Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent...

Je pense que la SG utilise sa filiale pour entrer, pas pour faire du TCT... Dans tous les cas, au niveau comptable, les parts acquises remonteront au sommet de la holding...

Signaler un abus

• phuber13
    23 mars 200911:29

j'ai confiance dans la valeur,mais le fait que la sg fait du trading dans le cadre de ses activités,ne me rends pas positif ,c'est dangeureux,elle fait du fric ,sans pour autant dire qu'elle va y rester pour le longt terme,c'est toute la difference!
    je suis prêt à y rentrer de nouveau,j'attends la négo de la dette,simplement

philippe

Signaler un abus

• mr-g
    23 mars 200911:30

semblerait que ce soit dans les statuts de thomson que chaque nouvel entrant doive déclarer tous les 2%. j'ai cherché l'info ce week-end mais je ne l'ai pas trouvée...

Signaler un abus

• milesdav
    23 mars 200911:30

c'est assez rare pour le souligner . Perso , j'ai pris + ou - 5000€ de MV car j'ai vendu après la com de Rose le 10 dernier ( qui etait une annonce de liquidation ).Depuis la SG a changé la donne . L'arrivée de la SG n'est pas du traiding comme l'affaire est presentée , ce qui m'a fait changer d'avis . C'est un plan global dans lequel la SG ( aidée par l'etat ) est partie prenante . J'espere avoir le flair necessaire pour sortir juste avant l'AK . Mais d'ici là , il y a du blé à se faire .

Signaler un abus

• M3041521
    23 mars 200911:35

Alors que rien n'obligeait SG à le faire.
    Peut-être parce qu'ils avaient fini d'acheter et qu'ils voulaient bétonner leur poids à l'AG quand il va falloir discuter de l'étalement de la dette avec les créanciers dont ils font partie.
    Ou pour provoquer cette flambée et faire rapidement quelques bénéfices.
    TMS était tellement basse après le dégazage des fonds ricains que c'était tentant pour un trader d'en prendre une louche.
    Peu de risque de perdre, sauf suspension du cours et faillite, mais on devrait avoir quelques temps de répit.
    En tous cas ils n'ont pas dépassé les 9,07% puisqu'ils n'ont pas déclaré le franchissement des 10% (ni celui des 5 à la baisse d'ailleurs)

Signaler un abus

• pmarche8
    23 mars 200911:37

avant le 20/02 donc à un cours moyen de 0.85 . alors trading ou pas , ils ne vont pas vendre en negatif , ce serait mal venu

Signaler un abus

• phuber13
    23 mars 200911:37

bonjour,
    le fait de ne pas être daccord avec moi est tout à fait normal,nous ne partageons pas forcemment les mêmes visions des machés,soit!
    je suis parti de la valeur en fin de semaine derniere,je détenais 300000 titres,voir un peu plus ,certains acquis à un cours de 0.38 euros!
    si vraiment ,je n'avais aucun doute sur la société générale,j'y serai resté,mais voilà,nous ne savons rien du tout en ce qui concerne l'avancement des négos,alors??
    je pense que TMS s'en sortira sûrement sans faire appel au FSI,mais il y a toujours cette inconnue qu'est la dette,et elle est énorme,c'est le seul point qui me fasse penser que le risque est très important d'investir sur le longt terme,ou alors faire comme goldsurf qui joue en ID,
    mais je ne suis pas négatif sur TMS,ne l'ai jamais été,c'est la dette qui me fait douter,et rien d'autre,si ce soupçon est levé,je rentre à fondd sur la valeur,250,300,330000 titres,qu'importe,j'ai ce qu'il faut,mais je dois rester très prudent,nous seront au 30 avril fixé,et c'est seulement là,que nous y verrons plus clair

amitiés à tous les tomsoniens

philippe

Signaler un abus

• phuber13
    23 mars 200911:40

phil83,la sg a pu aussi faire de la vade et se racheter plus bas,c'a d qu'ils ont pu faire une pv phénoménale,et là il la refont dans l'autre sens,c'est pas sorcier pour des financiers,tout est possible,la bourse,c'est des requins qui se battent en permanence

filou

Signaler un abus

• arnop29
    23 mars 200911:44

Signaler un abus

• arnop29
    23 mars 200911:45

a ce que tu marmonne
    ca monte c est l essentiel
    tu as tes doutes
    arrete de propager le doute
    gardes les tiens pour toi
    stop crier au loup comme ca

Signaler un abus

• A.MAKNI
    23 mars 200911:47

Meme si leurs 5% étaient avec un pru 0.85
    Leurs 9% ont due baisser ce pru.
    Je pense qu'il est plutot autour de 0.6 aujourd'hui.

Sinon, j'ai du mal a croire que SG est là juste pour du trade. Écouler 10% prendrait 10 jours et referai plonger le cours à 0.4, donc pas du tout à leur avantage.

Plus fondamentalement, TMs me semble de plus en plus loin de la faillite.
    Imaginer les repercussions si on apprends que SG a profité de la faillite de TMS pour faire du blé... Déjà que cette banque est très mal vue par l'etat...

Signaler un abus

• phuber13
    23 mars 200911:51

c'est pas grave arno29 si tu ne me comprends pas,ceux qui avaient encouragés certains à acheter quant le titre s'est envolé vers les 1.80 euros ,ceux ci sont ruinés,mieux vaut prévenir en cas de retournement sur la valeur,
    je ne suis pas un vadeur,tu dois le savoir,mais un gars prudent,je dirai même extrêment prudent,ce qui me permet de ne pas perdre souvent en bourse,on est pas tous dans ce cas là,alors,surveille bien quand même la valeur,nous en reparlerons,les marchés bougent vite,très vite,et si ce n'est que de la spéculation,tu risques gros

salutations
    filou

Signaler un abus

• polopaul
    23 mars 200911:57

A.MAKNI. Faire du "trade" avec une entreprise en "pseudo-faillite" et de surcroit française va déchainer les passions si telle est le cas.
    En plus un etlle comportement peut avoir un effet dévastateur sur tms et la précipiter dans le goufre.
    Vous vous rendez compte une banque francaise qui pousse une entreprise de renont française à la faillite !!!

Signaler un abus

• M3041521
    23 mars 200912:01

Il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec une boîte comme TMS.
    Je pense qu'il est entré "sur ordre" pas pour faire de la plus-value à la petite semaine.
    Par contre j'ai du mal à en tirer des conclusions, j'y vois du positif comme du négatif.

Signaler un abus

• patpint
    23 mars 200912:07

pour ma part, je subis aucune influence...j'ai vendu ce mat,peut-etre suis-je trop peureuse,..et now je WAIT AND SEE...pour me replacer...bonne journée à vous forumeu(e)s.

Signaler un abus

• maxou158
    23 mars 200912:10

Mon filou....toujours égal à toi-même !
    Merci parce que tu donnes au forum son vrai sens : un lieu où l'on échange des idées. Ta réflexion initiale en entraine d'autre, et le résultat devient intéressant.
    Je trouve également les remarques de Makni et polopaul très pertinentes....

Signaler un abus

• phuber13
    23 mars 200912:14

bonjour maxounette,c'est vrai,je dois reconnaître que je dopis en dérouter plus d'un quelques fois,mais mon sentiment est que nous sommes dans le brouillard,et sans visibilité,je préfère pas m'y aventurer,voilà tout

filou

Signaler un abus

• gaudinfa
    25 mars 200915:20

Signaler un abus

• marlap
    13 septembre 201114:33

Signaler un abus

Retour au sujet TECHNICOLOR NR

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse