1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TECHNICOLOR NR
0.420 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000184533 TCHNR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.420

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

33 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

14.07.11 / 15:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.06.10

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TECHNICOLOR NR

TECHNICOLOR NR : pourquoi je rentre sur TMS

phuber13
02 nov. 200819:52

bonjour,
ne cherchez pas dans mon profil le nom de TMS car c'est depuis vendredi 31 octobre que j'en suis devenu actionnaire.
je suis rentré ,car connaissant parfaitement le secteur des semis(je travail dans la vidéo,)je pense que la société à des atouts indéniables qui feront sa force dans quelques mois ,voir quelques années.

les raisons de mon choix sont très simples,à savoir

1)une valorisation qui est dénuée de tout fondements rationnels,la valeur de la société étant proche de 4.20 euros par action,on s'aperçoit que le titre est massacré ,c'est chose courante quand on parle de recession,mais celà attirera inévitablement les prédateurs,TMS n'est pas mort,elle est sur un crénau porteur,la tvhd.
à partir de 2011,le faisceau hertien ne passera plus que par satellite,donc une recrudescence de matériel de haute technicité dont TMS à un savoir faire unique.
2)TMS est très endettée,celà on le sait ,ce que l'on sait aussi c'est qu'elle n'a pas encore le couteau sous la gorge et que les premieres échéances à venir nous laisse encore une marge appréciable de profitabilité(plus d'un an et demi)

3)la BCE va probablement abaisser ses taux la semaine prochaine de 0.5 point,pour les sociétés comme TMS qui sont très endettées,c'est une bouffée d'oxygène et le marché le fera savoir assez nettement.

4) TMS réalise 36% de son chiffre d'affaire aux USA,comme tout le monde aime à le dire,il faut que les usa sortent en premier de la crise mondiale,et tout est fait pour que celà fonctionne,nous sommes en présence d'une prise de conscience jamais atteinte depuis le crack de 1929,et rien que par cette prise en compte des mesures qui vont être adoptées,je pense que les usa s'en sortiront d'ici 12 mois voir 16 mois,et TMS sera un des premiers à en bénéficier

5)changement de tête à la direction,chtg de directeur financier,il n'en faut pas plus pour redonner un nouveau souffle à la valeur

ceci est mon point de vue,ce n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente mais une argumentation modérée dans un paysage économique saturé que de mauvaises nouvelles.

j'étais avant sur SOITEC,j'en suis sorti de maniere satisfaisante,je jette un oeil toujours sur la valeur,mais au stade ou est THOMSON,les risques sont très minimes

je suis rentré à 1.04 vendredi matin et vise à un horizon de 2 mois,1.50 euros

bonne chance à tous

philippe

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

55 réponses

• sim2
    02 novembre 200819:58

Signaler un abus

• M3656298
    02 novembre 200819:59

Signaler un abus

• arnop29
    02 novembre 200820:50

j aime ton analyse
    je suis rentré vendredi à 1,10 , je vise 2

Signaler un abus

• phuber13
    02 novembre 200821:00

bonsoir,
    eh bien sûr le dollar va fortement impacter les résultats futurs,en ce qui concerne le cours que je me fixe ,même s'il ne paraît pas à priori ambitieux comme cité ci-dessus,le marché prendra en compte une autre appréciation si le management est capable aux commandes,et le cours pourra repartir rapidement aussi vite qu'il est descendu,tout est question de patience
    ne pas être gourmand est aussi un de mes :;;;;;;;; défauts,mais par rapport à mon prix d'achat c'est quand même 38%, donc,patience,je perds très rarement en bourse et je ne voudrai pas que TMS soit ma premiere valeur perdante à laquelle j'aurai porté un vif intérêt.

j'ai eu une grosse perte sur PEUGEOT de l'ordre de 9000 euros qui a été vite amortie par SOITEC donc pour moi depuis le début de l'année,mon portif est vert et je veillerai à ce qu'il le reste
    bonne fin de week-end
    philippe

Signaler un abus

• guillopi
    02 novembre 200821:52

c'est déjà EXTREMEMENT ambitieux de parier à la hausse sur cette valeur

Signaler un abus

• M7800187
    02 novembre 200822:20

une valorisation qui est dénuée de tout fondements

......profond oui : dans le fondemanent

Personne n'a remarqué que le marché ne suivait aucune considération fondamentale ??????????

Ceci dit, çà m'arrange s'il elle grimpe à 2 rapidos...Suis "actionnaire" ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;mais court terme

Signaler un abus

• M7800187
    02 novembre 200822:20

scusi

Signaler un abus

• lozy
    02 novembre 200822:30

tu es sorti de soitec de manière satisfaisante? A qui tu vas faire gober ça?

Signaler un abus

• guetf
    02 novembre 200823:11

mois ci.
    Bon trade à toi.

Signaler un abus

• milesdav
    03 novembre 200807:54

j'ai entendu dire dans un reportage , que d'ici 2011 , 90 % des télés qui seront vendues dans le monde seront en haute définition . Ca me parait delirant . Est-ce que j'ai mal compris ? .

Signaler un abus

• phuber13
    03 novembre 200808:51

bonjour,
    ce que je remarque avant tout sur beaucoup de forum,c'est que nous n'avons pas la même méthode de trading,chacun a la sienne et la mienne est sûrement très differente de beaucoup d'autres!!
    je ne fonctionne pas avec des AT traditionnelles et j'ai mon propre systême informatique ,ce qui me permet de sortir régulirement avant de grosses chutes.
    va voir dans mon profil,et regarde bien,tous les posts que je disais ou la prudence devait s'imposer,certains m'ont suivi et me le rende bien ces dernieres semaines,j'ai fais une énorme pv en avril lorsque les marchés commencaient à spéculer grave sur SOITEC,on m'a ri au nez,et par respect,je n'ai rien dit,j'étais alors sorti à 5,17 euros,regarde le cours de la valeur maintenant,2,70 euros,un dévissage de presque 50%.
    le problême de beaucoup est de ne pas se fixer de limite,de croire que le cours puisse onter au ciel,il faut je pense redescendre sur terre,la bourse n'est pas un jeu et ne le sera jamais,une autre preuve que l'on peut être très different les uns des autres,je ne vade jamais,je ne fonctionne que dans un sens,je ne vis pas de la bourse et y passe seulement que 2 heures maxi par jour,mes obligations professionnelles ainsi que mes passions et ma famille me prennent tout le reste de mon temps.
    je ne suis pas un accroc de la bourse,elle me passionne voilà tout,et je ne me fie qu'à un seul conseillé,MOI et personne d'autre.
    mais les forums sont là pour discuter ,alors j'use de ce droit qui nous est donné,j'argumente et je laisse libre à chacun de se faire une idée

bonne journée à toi

phil !!

Signaler un abus

• M6111557
    03 novembre 200809:01

Quoique sur TMS je m'suis bien fait piéger....j'ai du bien batailler afin de descendre mon pru sur 1.3 sans pour autant augmenter mon engagement........je viens de 3.92....encore qques semaines d'efforts, je veux mon pru proche 0.10€ après je classe ..........en T bonnes affaires.....

Signaler un abus

• phuber13
    03 novembre 200809:04

salut mon ami BELECLAIR,un vrai plaisir de te voir ici!!!

je reste sur TMS quelques semaines,mais si les marchés se reprennent bien,je pense que les 1,50 euros que je me fixe d'ici 2 mois seront sans doute fortement dépassé,nous verrons bien

amitiés à toi et aux autres de ce forum

philippe

Signaler un abus

• jalaime
    03 novembre 200809:09

Je pense qu'en effet cette action pourra dans 5-6 ans retrouver un cours décent.
    En attendant, après 16000 de MV sur le titre, pour moi c'est poubelle : Et je n'ai que faire des +10% voire +20% qu'elle pourrait aligner : Je l'ai suivi pendant un an, que de la déception et je ne vois pas ce qui à courte échéance pourrait la ramener à un cours raisonnable. Bonne chance à vous qui venez de rentrer.

Signaler un abus

• phuber13
    03 novembre 200809:12

merci de tes encouragements,après une telle déconfiture,je te comprendsmais beaucoup de valeurs sont tombées à des cours ridicules,celà n'a pas été un mauvais choix de ta part,c'est la situation mondiale des marchés qui a provoquer toutes les chutes de très belles valeurs telle que .........TMS

à bientôt j'espère

phil !!

Signaler un abus

• phuber13
    03 novembre 200809:44

j'adhère à ton point de vue,je pense que nous connaissons déjà le nouveau président mais ce que les marchés vont apprécier c'est d'y voir plus clair,en effet,la bourse n'aime pas l'incertitude,il est temps que celà finisse avec ces élections
    amicalement

filou

Signaler un abus

• phuber13
    04 novembre 200812:19

bonjour,
    comme quoi,quand des aberrations de cours se font,il est normal que les investisseurs réagissent,et là,c'est dans le bon sens

philippe

Signaler un abus

• M3858422
    04 novembre 200814:47

Signaler un abus

• gemija
    04 novembre 200814:54

Signaler un abus

• pmarche8
    04 novembre 200817:22

Signaler un abus

• gaudinfa
    04 novembre 200817:26

idem 1.04 mais en vue 2.4 CT

Signaler un abus

• phuber13
    05 novembre 200808:09

bonjour cher collègue,oui,déjà vendu et assurée ma belle pv de 22% en 3 jours,je reste toujours à l'affût et pense au 1.50 euros,seulement de 0.86 euro à 1.28 euros,celà fait une belle hausse et il était dans une bonne gestion de portif jugé utile de prendre quelques bénéfices,travaillant l'après-midi,il ne m'étais pas possible de suivre la bourse tout simplement.
    j'attends une possible consolidation pour revenir à la charge tout en visant les 1.50.

c'est la grande différence avec beaucoup,quand un bénéfice est plus qu'espéré,ne pas hésiter à engranger la plu-value,celà s'appelle de la bonne gestion,et permet d'avoir du recul .
    le succès d'HOBAMA ne faisait pas de doute,mais l'on sait aussi que les marchés peuvent se retourner violamment ,donc,on assure tout simplement

bonne journée
    philippe

Signaler un abus

• agrion
    05 novembre 200808:21

bravo à toi perso, je choisi de renforcer pour atteindre les 11000

Sinon, tu avais combien de titres ?

Signaler un abus

• phuber13
    05 novembre 200808:39

bonjour à toi,

j'en avais 22000,donc celà a été une bonne affaire,mais je compte de nouveau y rentrer,elle n'est pas chère et la possible baisse des taux lui sera bénéfique
    bonne journée à toi
    philippe

Signaler un abus

• dan84100
    05 novembre 200808:41

ces questions l'irrationnalité de la capitalisation a suffit pour me convaincre

Signaler un abus

• phuber13
    05 novembre 200808:51

bonjour,
    je t'en félicite vivement,mais la prudence dans ce genre de dossier est primordiale,les indices ont bien rebondit et .......tout reste à faire!!

ph!

Signaler un abus

• flattwin
    14 mai 200911:47

Signaler un abus

• fr73
    14 mai 200917:32

bouge m399 je vais t"aider !

Signaler un abus

• J.ANTONU
    15 mai 200908:53

merci ça remonte le moral

Signaler un abus

• maxou158
    15 mai 200908:58

Tu argumentes, tu donnes ton avis, sans chercher à influencer, et tu n'insultes jamais personne !
    Bravo mon filou adoré !!!

Signaler un abus

• walli29
    18 mai 200909:09

up

Signaler un abus

• T.LEPOIR
    18 mai 200909:12

Enfin un raisonnement qui tient la route...Ca change !!

Signaler un abus

• flattwin
    18 mai 200909:14

...

Signaler un abus

• ayadirac
    18 mai 200914:21

pour perdre un max lol

Signaler un abus

• gaudinfa
    15 septembre 200914:40

Signaler un abus

• phuber13
    15 septembre 200915:21

je pourrai vendre maintenant,mais celà ne m'interresse pas,et je suis déjà en bonne pv,mais je reste

filou

Signaler un abus

• ongtay
    15 septembre 200915:24

Bonjour Phubert
    A ton avis, cette hausse, pourquoi?
    Quelques initiés sur la vente de GV.
    Tu penses quoi?
    Bonne journée

Signaler un abus

• M5237375
    15 septembre 200915:24

Signaler un abus

• lucora
    15 septembre 200915:25

garde le reste :)

Signaler un abus

• phuber13
    15 septembre 200915:26

bonjour mon ami,
    je pense qu'il doit y avoir des fuites sur une éventuelle cession de GV,mais dans ce dossier,tout est à considerer,c'est de la dynamite cette TMS,mais de toute façon,il ne faut pas t'en sortir maintenant!
    je pourrai sortir avec 11000 euros de pv,là à l'instant,je reste,je pense que l'on peut toucher le pactole

amitié
    filou

Signaler un abus

Retour au sujet TECHNICOLOR NR

55 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse