Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TARKETT
20.000 EUR
0.00% 

FR0004188670 TKTT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

20.000

• clôture veille

20.000

• + haut

20.000

• + bas

20.000

• volume

2 016

• valorisation

1 311 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

24.06.21 / 14:01:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21.000

• rendement estimé 2021

1.75%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25.32

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.04.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TARKETT

TARKETT : Refus de OPR a 20€ ..prix d introduction 29€

r.piorun
23 avr. 202119:11

Ne vous laissez pas carotter
N'apportez pas vos titres
La prime offerte n'est qu'une prime minable loin du prix d'introduction de 29€ et du prix avant la condamnation de cette société qui été de 46€
Il faut faire front
Il faut dire non

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

42 réponses

• kennyp
    23 avril 202119:27

exact 

vu comment elle montait depuis quelques jours il y a encore des initiés 

etonnant qu il n y est pas plus d' OPA au rabais avec cette crise 

Signaler un abus

• Dresden
    23 avril 202119:46

"étonnant qu'il n'y ait pas plus d' OPA au rabais avec cette crise"
    Il faudrait faire des statistiques mais l'actualité des six derniers mois me semble riche en opérations opportunistes.

Signaler un abus

• Dresden
    23 avril 202120:21

Dans le communiqué il manque une information essentielle : le prix de revient des actions Tarkett pour Wendel, par transparence de la holding. Si c'est 20 €, comme Wendel n'est pas un philanthrope de la finance, on peut penser qu'il y a de la marge pour une forte croissance de valeur. Si c'est beaucoup moins que 20 €, il faudra se méfier.

Signaler un abus

• r.piorun
    23 avril 202120:28

Dresden j'ai peur que la transparence n'est pas le mot d'ordre de Wendel et la famille Déconnante 
    Double retrait du SBF120 .... condamnation pour cartel ... suppression du dividende.... 
    une histoire boursière nulle .... un lessivage des petits porteurs en règle enfin rien à retenir de ce super leader mondial de son segment 
    Mon pire investissement qui va vers une fin minable 

Signaler un abus

• Dresden
    23 avril 202120:56

Dans un premier temps, chaque actionnaire minoritaire devra décider s'il cède volontairement ses titres (en bourse ou par apport à l'offre). C'est là où le prix de revient de Wendel sera une indication utile. Quant à la transparence, dans le dossier soumis à l'AMF, il doit y avoir une présentation de l'initiateur de l'offre (Tarkett Participation). J'espère bien pouvoir calculer ce prix de revient s'il n'est pas donné explicitement.

Signaler un abus

• speedy36
    24 avril 202110:47

Difficile d'entrevoir une contre attaque... Quand je suis revenu du travail à 17 h... Aucun message sur le forum pour parler même de la suspension... C'est dire que tarkett n'a jamais attiré l'attention des pp 

Signaler un abus

• r.piorun
    24 avril 202121:23

Seul moyen de résistance ... pas d'apport de titres
    Cartel de moquette et maintenant  des échanges financiers sous la table 
    Mettez nous un prix de sortie correct et on n'en parles plus !
    Minimum 25€ et encore ... on sera tous dans le rouge ou presque 

Signaler un abus

• Dresden
    24 avril 202121:50

Le fait que beaucoup d'actionnaires minoritaires soient en moins-value à 20 € a de l'importance pour leurs décisions mais ce n'est pas un critère d'évaluation pour le prix d'une OPAS suivie d'un RO.

Signaler un abus

• r.piorun
    25 avril 202113:19

Dresden  si notre soutien a l'entreprise depuis l'introduction été vraiment important  le fameux leader mondial aurait fait autrement
    Encore une fois ceux qui ont crus et supportés  cette boite vont malheureusement subir
    Le conseil d'administration qui donne son feu vert a cette opération est constitué de la famille détentrice et des ces proches  ...comment voulez vous vous opposer ?  C'est comme si on voulait s'opposer lors du conseil d'administration de LVMH .... composé de la famille Arnaud et quelques proches ... zéro chances.
    Reste la résistance passive .... apportez pas vos titres ! exigez une prime plus importante

Signaler un abus

• r.piorun
    25 avril 202113:31

Une remarque commentaire - aujourd'hui ils disent que le retrait de la coté est nécessaire pour le developpement de l'entreprise !Je vous certifie que dans 3 peut etre 4 ans ...et quand Wendel voudra sortir ...ils reviendront coter Tarkett  et vous diront qu'ils font ça pour développer l'entreprise (sans blagues)
    Entre temps Wendel aura fait ça plus value ..tranquille ..et la famille D.  doublera sur la capitalisation et sur le contrôle renforcé !Seul perdants ....... vous, nous, moi ......Merci

Signaler un abus

• speedy36
    25 avril 202117:43

Exactement r.piorun... c'est ce qui s'est passé en 2013 après le retrait de KKR... le fonds américain... de l'époque... qui avait vendu sa participation... la famille deconninck possédait près de 48 %... et rappelons que tarkett est une partie de l'ancien groupe côté sommer allibert.. qui avait été retiré de la côte par son rachat de Peugeot et dépecé pour former faurecia 

Signaler un abus

• Dresden
    25 avril 202117:47

Il est en effet très probable que le titre reviendra en bourse pour la sortie de Wendel ; ça fait partie du business model de Wendel.

En ce qui concerne l'accord de l'AMF, les conditions pour l'OPA-RO sont probablement remplies. La dernière ligne de défense est le seuil de 90 % pour le RO. Les actionnaires minoritaires doivent décider de céder ou non volontairement leurs titres avant le RO. Ce choix n'est pas évident. Il peut être éclairé par l'analyse des documents qui vont être soumis à l'AMF. A quoi correspond le prix de 20 € ? Quel sera le prix de revient de Wendel ? Quel est le taux du prêt bancaire de la holding ? Dividendes de Tarkett pour rembourser le prêt de la holding s'il reste des minoritaires ?  

Signaler un abus

• r.piorun
    26 avril 202102:06

tant des questions ...est une assemblé generale inaccessible se tiendra dans 2 ou 3  jours je crois
    aucune préparation possible donc ..aucune action avant AG ..trop tard pour se préparer  à défendre
    la situation scrupuleusement préparéehorrible

Signaler un abus

• Dresden
    26 avril 202107:33

L'AG a lieu le 30 avril 2021. Une difficulté supplémentaire pour les actionnaires au porteur : pas de Votaccess. Le formulaire de vote est disponible sur le site de Tarkett mais doit être retourné via la banque de l'actionnaire. Le délai est court : 3 jours avant l'AG.
    Ceux qui peuvent voter ont la possibilité de se défouler en votant non au renouvellement d'administrateurs ayant donné leur appui à l'OPAS-RO.

Signaler un abus

• naudin45
    26 avril 202112:05

Après m'être débarrassé de Vallourec, Europcar, ma dernière ligne en perte : Tarkett. Miracle, mon PRU 19...

Signaler un abus

• alibaba0
    26 avril 202112:13

et l'argument de l'interet financier de l'entreprise... totalement incohérent.

Signaler un abus

• alibaba0
    26 avril 202112:14

mise en bourse à 29 reprise à 20... c'est beau. Drahi avait fait pas mal avec Numericable aussi

Signaler un abus

• gayraudn
    26 avril 202113:22

euh je suis le seul à qui cela convient?20€ était mon objectif de vente. PRU 12.27

Signaler un abus

• Nicoco25
    26 avril 202113:42

2500 titres PRU 8,63....
    Moi ça me convient. 

Signaler un abus

• M7442260
    26 avril 202117:23

avis partagé! C'est une prime par rapport à un cours de misère qu'on a laissé s'effondrer depuis deux ans

Signaler un abus

• alibaba0
    26 avril 202118:12

Le problème n'est pas le prix mais le fait que ce soit une OPR...

Signaler un abus

• r.piorun
    26 avril 202122:59

Entre l'introduction et leur OPA le CA de TARKETT a augmenté considérablement, avec notre argent TAKRETT a lancé plusieurs OPA (dans les moquettes aux US et dans le sport). TARKETT a également procédé a son désendettement !
    TARKETT a emménagé à la Défense ...à coté de TOTAL et ALIANZ ... comme un grand quoi !Voila, maintenant quand tous ça est ...derrière nous et la reprise post covid va doucement arriver il est le temps d'exclure les petits plus besoin !

Signaler un abus

• PP5962
    27 avril 202113:11

Je suis un tout petit porteur dont le PRU est de 29 euros. En bourse depuis environ 40 ans je ne m'étais pas senti "pigeon" jusqu'à la période récente.

Signaler un abus

• gogolinu
    27 avril 202119:25

Et comment fera-t-on quand nous serons 10 pauvres actionnaires et qu'ils feront un retrait de la côte ?
    Nous avons perdu, c'est tout.

Signaler un abus

• f.peter
    27 avril 202119:33

J'ai vendu. J'avais un PU de 15,50€ après avoir racheté plusieurs fois pour faire baisser mon prix d'achat initial qui était de 24€.
    Je ne suis d'accord avec ceux qui qualifient l'offre de peu généreuse.

Signaler un abus

• cookie.m
    28 avril 202107:21

Fépéter, on ne peut avoir une vision d'ensemble par le trou de son nombril 

Signaler un abus

• f.peter
    28 avril 202109:28

Je préfère avoir un nombril étriqué mais avoir gagné 1500€. Ce gain me permettra de le faire élargir. Ceci dit ce n'était qu'une info pour expliquer la motivation de vendre pour certains actionnaires. Ce que légitimement ils ont le droit.

Signaler un abus

• mdr21
    28 avril 202111:43

Deconnick, Mulliez, Arnaud, chargeur dont les dirigeants s'octroient gratuitement 1% du capital tous les ans. Tous des sa....pards issus du textile

Signaler un abus

• mjourdr1
    06 mai 202119:17

Bien compris,

Le prix d'introduction est le minimum auquel un actionnaire fidèle peut prétendre.
    Prendre des risques ? Oui Etre spolié Non !  

Signaler un abus

• YaoBZH
    06 mai 202120:57

Et encore, vous n'êtes pas dans la position de celui qui s'est fait entuber par sa banque, laquelle lui a vendu elle-même les titres de son nouveau fonds d'investissement à 19,55 € pour ensuite se voir en proposer 4 €. Merci qui ? Merci BPCE Banque Populaire Caisse d'Epargne - filiale Natixis.

Signaler un abus

• Dresden
    07 mai 202109:18

"Le prix d'introduction est le minimum auquel un actionnaire fidèle peut prétendre."

Dans le cas récent de Natixis, l'AMF a relevé :
    "qu'au cas particulier la référence à l'introduction de la société NATIXIS sur le marché réglementé est trop ancienne et, par conséquent, inopérante" (document 221C0803)

Ca me semble acceptable pour une offre volontaire mais pas du tout pour un retrait obligatoire.

Signaler un abus

• alibaba0
    07 mai 202120:48

Je suis surpris que l'opération ne figure pas dans ce que me propose ma banque. Oubli peut-être?

Signaler un abus

• Dresden
    07 mai 202122:53

A alibaba0
    Normal, l'OPAS n'a pas encore commencé. Elle est en examen à l'AMF.

Signaler un abus

• alibaba0
    11 mai 202108:38

ok, tellement habitué que les opérations soient ultra-rapides.

Signaler un abus

• YaoBZH
    12 mai 202120:35

A DresdenJ'ignorais ce communiqué de l'AMF. Je suis écoeuré. Ca veut dire qu'elle cautionne la proposition de Natixis.En même temps, pourquoi je ne suis pas surpris de leur part ?...

Signaler un abus

• gogolinu
    11 juin 202110:27

Bien dit. Hélas on se l'est pris bien profond et rien n'y fera.
    -30% alors qu'on aurait pu vendre à +58%.
    On est juste des mauvais ou pas fait pour la bourse et les manipulations opérées par les grands.
    Notre rôle est de subir et de manger parfois quelques petits fours de la grande fête qui se déroule sans nous.

Signaler un abus

• r.piorun
    11 juin 202111:49

plus moyen d'écrire sur ce site ... tous les mots et tous les messages sont bloqués

Signaler un abus

• r.piorun
    11 juin 202111:50

il fait beau, y a du soleil, boursorama est formidable ... ça passe ça comme message ?

Signaler un abus

• r.piorun
    11 juin 202111:51

ah oui ça ça passe ..alors n'apportez pas vos titres et attendez la réponse des fonds qui vont bloquer
    soyez positifs

Signaler un abus

• cookie.m
    11 juin 202120:39

Je la vends à 42

En dessous ,plutôt  jeter  aux rats et aux cochons.
    Pour voir comment... 

Signaler un abus

Retour au sujet TARKETT

42 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse