Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

TECHNI RTS 11.09.20
0.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0013526217 TECDS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

09.09.20 / 17:35:27

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.033

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TECHNICOLOR DS

TECHNI RTS 11.09.20 : vente par OST

11 août 202018:22

Bonjour
Quand on répond à l'OST,: vendre mes DS ce sera à quel cours et y aura-t-il des frais de courtage?
Est-ce géré par B*U*S*R*M* au mieux?
Vaut il mieux vendre nous-mêmes cela la situation du marché?
Merci

16 réponses

• 11 août 202021:48

Ce n'est pas géré par B
    Tu donnes un ordre, de la même manière que pour une action. 
    Moi, je vais attendre quelques jours. Disons jusque jeudi. 
    Amha, il faut réfléchir un peu chaque soir. 
    Attention, le 11 septembre, le droit va voir sa valeur monter fortement (une chance sur 3), ou baisser fortement (2/3).

• 12 août 202010:50

Bonjour.
    Je ne connais pas du tout ce genre de ligne. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça fonctionne ?Supposons que j'achète aujourd'hui, ensuite il se passe quoi le 11 septembre ?
    M7838999

Quelles sont les raisons d'une hausse ou d'une baisse ?
    Merci d'avance

• 23 août 202018:12

Bonjour Gilles, ce que vous achetez sont des droits .
    Après le 11 septembre, vous ne pouvez plus vendre ou acheter ces droits (ces droits ne seront plus négociables ni exerçables et perdront toute valeur).
    D'ici au 11 septembre, ça va monter si le valeur de TECH es supérieur à 2.98 EUR (M78... estime une chance sur trois), et va baisser si inférieur à 2.98. 

• 24 août 202007:00

Attention! Il faut vendre ses DPS au plus tard le 9 septembre inclut.

• 24 août 202007:02

Date limite de souscription : le 11 septembre 2020

• 25 août 202023:20

M3728732

Bonsoir et merci pour la réponse.
    Pas toujours évident de comprendre tout ça. Alors je vais tenter de voir si au moins j'ai compris une partie ! :)
    Par exemple j'ai 5000 DS à 0.08, si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu ça donnerait : 6ds = 43 actionsdonc 5000 DS = 35819 actions ? Quel prix je vais devoir payer et surtout comment se passe la transition ? J'ai cru voir quelque part la valeur nominale était de 0.01 ?  donc je dois payes 358,19 € ? c'est ça ou j'ai encore raté quelque chose ?

Ensuite une fois que c'est fait que se passe t'il ? quelle valeur ça a, pour l'exemple on suppose que le cours de tech est à 2,52 comme ce jour !
    Merci d'avance pour la réponse

• 26 août 202008:15

Bonjour Gilles
    Les DS (ou DPS) sont des droits à souscrire à un prix donné et selon un parité donnée, soit 2,98 € / action nouvelle dans le cas présent et à raison de 6 DS pour 43 actions nouvelles.
    Donc dans votre cas : 5000 / 6 x 43 = 35 833 nouvelles actions TCH x 2,98 € = 106 783 € d'investissement.
    Avez-vous vraiment l'intention d'investir une telle somme dans TCH...? D'autant plus que le cours actuel est inférieur à celui proposé dans le cadre de l'exercice des DS...
    Cdlt

• 26 août 202011:13

m5722 

Merci pour la réponse ! Dans un premier temps c'est ce que j'avais cru comprendre mais au vu de la somme finale j'ai essayé de comprendre autre chose ! :) :) :)

Bon pour répondre à votre question eh bien non je n'ai pas l'intention d'investir une somme comme ça.

Dernière question s'il me reste des DS après le 11 septembre ils deviennent quoi ?

• 26 août 202013:15

Bonjour Gilles
    Les DPS non exercés au 11.09 au soir ne vaudront plus rien.
    Ceci dit, ils ne valent déjà pas grand chose du fait que le cours du titre TCH n'a jamais dépassé les 2,98 € du cours de l'AK.
    Vous trouverez ci-après un extrait de la doc officielle présente sur le site officiel de TCH qu'il ne faut pas hésiter à consulter en cas de doute car sur les forums, on raconte parfois des bêtises, de toute bonne foi d'ailleurs.

Parité : 43 actions nouvelles pour 6 actions existantes
    o Prix unitaire de souscription : 2,98 euros par action nouvelle
    o Période de négociation des droits préférentiels de souscription : du 7 août au 9 septembre 2020 (inclus)
    o Période de souscription des actions nouvelles : du 11 août 2020 au 11 septembre 2020 (inclus)

Sur la base du cours de clôture de l'action Technicolor au 17 juin 2020, veille de l'annonce des opérations de restructuration au marché, de 3,91 euros :
    - Le prix d'émission des Actions Nouvelles de 2,98 euros fait apparaître une décote de 23,8% par rapport au cours de bourse,
    - La valeur théorique du DPS s'élève à 0,82 euros,
    - La valeur théorique de l'action ex-droit serait donc de 3,09 euros.

A titre indicatif sur la base du cours de clôture au 3 août 2020 d'un montant de 2,68 euros, la valeur théorique du DPS est considérée comme nulle. Cependant pour les besoins techniques de cotation du DPS, le DPS pourrait être détaché de l'action ordinaire de la Société le 7 août 2020 à une valeur minimale de 0,01 euro par DPS.

• 26 août 202013:21

Dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux se débarrasser de ces DPS tant qu'ils valent quelque chose.
    Mais comment prévoir l'évolution de leur cours... that is the question...
    Personnellement, je ne crois pas qu'ils aient la possibilité de prendre de la valeur en se rapprochant de leur date d'échéance.
    Mais je peux aussi me tromper... avec les spéculations inexplicables et inexpliquées éventuelles sur le sous-jacent TCH, on ne sait jamais...
    Cdlt

• 26 août 202013:23

Attention, ce n'était pas un conseil mais juste une opinion personnelle.
    Personnellement j'attends encore un peu histoire de voir...
    TCH m'a rincé il y a déjà bien longtemps déjà. Alors quelques € de plus ou de moins avec une vente de DPS... bof...🙄
    Cdlt

• 27 août 202012:02

Ok merci à vous pour les infos.

Je vais attendre de voir ce qui se passe d'ici le 9 septembre.

• 29 août 202018:27

Bonjour à tous.
    J'a

• 29 août 202018:30

Bonjour à tous.
    J'ai une petite question concernant la vente ou l'achat d'action sur Boursorama.
    Lorsque l'on veut passer par exemple un ordre suiveur sur Boursrama ça répond que l'on doit mettre un ordre minimum de 20%.
    Existe t'il une grille ou une manière de calculer le pourcentage minimum que l'on peut mettre par rapport au prix d'une action comme par exemple pour le pas de cotation ou l'on trouve une grille de correspondance.
    Merci d'avance

• 30 août 202013:16

Bonjour GillesCette fois-ci,je ne peux pas vous aider.Je suis client chez bsd et les ordres suiveurs n'y sont hélas pas proposés😞Cdlt

• 31 août 202014:49

Bonjour à tous,
    En cas de vente de la totalité des BS, quel sera le coût de la transaction?
    Ce coût risque fort d'être plus élévé  que le P de V des BS ?

Retour au sujet TECHNICOLOR DS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.