1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

STMICROELECTR
12.5450 EUR
+4.76% 
Ouverture théorique 12.5450
indice de référenceCAC 40

NL0000226223 STM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

12.1300

• clôture veille

11.9750

• + haut

12.5650

• + bas

12.1200

• volume

4 171 596

• valorisation

11 430 MEUR

• capital échangé

0.46%

• dernier échange

21.11.18 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.9200

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur STMICROELECTR

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter STMICROELECTR à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter STMICROELECTR à mes listes

Fermer
Retour au sujet STMICROELECTRONICS

STMICROELECTR : elle est où l'ami "dont acte"

M7374678
10 juil. 201816:18

lol !! pour ma part j'ai eu tous mes premiers points !!!

bon pour les 25, je pose juste la question, les voient-elles sous le sapin encore ???? mdr
j'attends des échanges courtois malgré tout.
j'envisagerai de communiquer ma vision modeste éventuellement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• M3459291
    11 juillet 201812:49

Pourquoi STMicroelectronics a eu raison de se recentrer sur l'automobile

Par Delphine Dechaux le 25.03.2018

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs récolte enfin les fruits d'un recentrage sur l'automobile et les objets connectés.

L'Audi A8. STMicroelectronics fournit plus de 1 000 composants du véhicule.

Vêtus de bleu, les techniciens déambulent dans l'immense usine, où circule un air 10 000 fois plus contrôlé que celui d'un bloc opératoire. Ils se relaient pour surveiller, 24 heures sur 24, le complexe processus de fabrication de puces. « Il faut 400 étapes et deux à trois mois pour réaliser un produit », explique Claude Morant, directeur des opérations de Crolles. Bienvenue chez STMicroelectronics, l'un des trois rescapés européens de l'industrie des semi-conducteurs. Près de Grenoble, Crolles 300, l'usine la plus moderne du groupe, tourne à pleine cadence.

Une accélération qui traduit la santé retrouvée de l'industriel : ses puces se nichent dans quantité d'objets, de l'iPhone d'Apple à la Switch de Nintendo en passant par des lave-linge Bosch et l'Audi A8. En hausse de 20 % sur un an, le chiffre d'affaires a renoué en 2017 avec les 8 milliards de dollars, les bénéfices ont quadruplé, les usines sont occupées à 95 %. « L'usine saturée, cela veut dire que STMicro peut tenir tout le spectre, de la R&D à la fabrication, et répondre aux marchés les plus porteurs », se réjouit Geneviève Fioraso, l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur, très impliquée dans la filière des semi-conducteurs.

Signaler un abus

• M3459291
    11 juillet 201812:51

Et donc M737 aurait une. .. vision ???

Et donc ... ?

Le Crédit Suisse a pour sa part une vision à. .. 27.

What else ?

Signaler un abus

• freemen
    12 juillet 201810:59

Tout dépend de la durée de la vision, mais surtout, le bon timing pour se placer ?

Signaler un abus

• M7374678
    12 juillet 201813:22

nous allons surêment rester sur un range plat 17/23 en ordre de prix
    par contre les 11 reste visitable à la moindre mauvaise news, ceci permettrait de viser avec sérénité les 30/35 pour 2020

Signaler un abus

• freemen
    12 juillet 201817:15

Pour le 11€, faut d'autre secousses, comme l'ouverture des deux grands usines chinois

Signaler un abus

• M7374678
    13 août 201823:07

bonjour à tous

Je vais me mouiller un peu, ceci n'est en aucun cas une incitation d'achat ou de vente, à chacun ça responsabilité sur ces choix.

Il semblerai d'un point de vue technique, que le sud se fait désirer. Pour ma part sur l'ordre d'idée annoncée avec une révision des points pour les semaine à venir zone 17 H /21.5 B, de mon côté amha jouer la hausse est risquée par rapport à une baisse qui s'annonce pour viser la zone des 11 voir des 8.
    je shorterai fortement autour des 20.5

cdt

Signaler un abus

• M7374678
    14 août 201818:27

graphiquement parlant, il faudrait fermer le petit gap sous ces 2 jours 15 16 aout si pas fait continuation baissière avec accélération amha

wait and see

Signaler un abus

• M7374678
    14 août 201818:27

graphiquement parlant, il faudrait fermer le petit gap sous ces 2 jours 15 16 aout si pas fait continuation baissière avec accélération amha

wait and see

Signaler un abus

• hightrek
    06 septembre 201815:52

quand very se trompe , very disparait

Signaler un abus

• Alex282
    09 septembre 201822:35

Vous avez raison il est à craindre que la baisse continue.
    La politique US commence à faire des dégâts, le patron d'Apple vient de lancer une alerte, certains secteurs de l'économie US sont entrain de plonger !!
    Concernant STM je la vois bien autour des 14 à MT.

Signaler un abus

• M7374678
    25 septembre 201813:16

HIGHT TREK est sûrement aigri

nous avons une phase de rebonds CT depuis la baisse de ces dernières semaines.

il faudrait s'affranchir à la hausse de la zone des 18-19 puis de la zone 22/24 en forte résistance pour aller chercher les 30

nous en sommes pas là malheureusement, la 2 eme vague de baisse est en préparation pour aller bien plus bas encore 20 à 30% de baisse

cdt

Signaler un abus

• M7374678
    09 octobre 201810:43

Bonjour à tous

nous nous rapprochons doucement mais sûrement des 11/12e voir 8 dans un excès !!!
    pour hight trek, non je ne me dérobe pas ou disparait pas, vous essayer avec m34 (dit ; dont acte) de me dénigrer, c'est votre problème de ne pas echanger les points de vue plutôt même s'ils sont opposés sans pour autant être agressif.

bref ceci dit, la conso n'est sûrement pas fini sur la longueur de temps, les 11 en 2019 seront à priori visité ou seront-ils sous les sapins.

vous parlez tous des contrats voiture, apple etc !!! ok mais la technologie avance vite et ils n'ont pas encore fait leur conso donc j'ai du mal à voir st micro revir sur c'est plus haut rapidement, c'est tendu jusqu'à la fin de l'année
    amha

Signaler un abus

• M7374678
    18 octobre 201820:29

bon pour ma part, dommage de ne pas avoir shorter fort à la cassure des 17, bref c'est pas grave !!!!

pour la suite malgré les colériques, l'objectif final reste la zone des 8e pour 2019 voir 2018 lol

par contre à cours terme la zone des 13 e peuvent provoquer un rebond visant les 15/16e

bonne soirée

Signaler un abus

Retour au sujet STMICROELECTRONICS

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse